échappement qui pète
-
olivierr
- 3- passe enfin son permis gros cube

échappement qui pète
salut, j'ai un problème depuis peu . j'ai des pots carbone complètement libre, la moto fait déja beaucoup de bruit, mais maintenant elle pète à la déscélération et parfois accompagné de quelques flammes. Certains me disent que cela peut venir d'un mauvais réglage de soupapes,(50 000kms) d'autres que ma carburation est trop pauvre... etc. quequ'un peut il m'en dire plus s'il vous plait.
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Arrete d'ecouter n'importe qui !
Change ton joint de sortie de collecteur arriere et hop miracle plus d'explosion
Avant de démonter je te conseil d'asperger les vis de degrippant la veille et au remontage ne sert pas comme un ane sinon tu va trop ecraser le joint
C'est le joint n°6 sur la vue suivante ...cout 16 euros
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG13.html
Edit: remarque si le jeux aux soupapes n'a jamais ete fait à 50000 kms ce serat pas un luxe
Change ton joint de sortie de collecteur arriere et hop miracle plus d'explosion
Avant de démonter je te conseil d'asperger les vis de degrippant la veille et au remontage ne sert pas comme un ane sinon tu va trop ecraser le joint
C'est le joint n°6 sur la vue suivante ...cout 16 euros
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG13.html
Edit: remarque si le jeux aux soupapes n'a jamais ete fait à 50000 kms ce serat pas un luxe
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- benfamilly
- 12- première ballade

pot qui pet
Bonsoir,
Pour ma part, j’ai installé un power commander, et un Gpack (avance à l’allumage), la moto elle ne fait que Peter en décélération. Les soupapes ont été réglées. Si je retire le power commander, la moto ne Pete quasi plus. Je pense qu’un réglage de richesse sera le bien venu avec les modif apportées
Pour ma part, j’ai installé un power commander, et un Gpack (avance à l’allumage), la moto elle ne fait que Peter en décélération. Les soupapes ont été réglées. Si je retire le power commander, la moto ne Pete quasi plus. Je pense qu’un réglage de richesse sera le bien venu avec les modif apportées
Ayant possédez des quatres cylindres (GSXR) je me suis mis au By en Suzuki TL 1000 R
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
Re: pot qui pet
je crois bien que c'est toute l'utilité du power commanderbenfamilly a écrit :Bonsoir,
je retire le power commander, la moto ne Pete quasi plus. Je pense qu’un réglage de richesse sera le bien venu avec les modif apportées
- benfamilly
- 12- première ballade

PC
Bonjour,
le boitier a été réglé chez un préparateur moteur,qui me confirme être bien régler.
le boitier a été réglé chez un préparateur moteur,qui me confirme être bien régler.
Ayant possédez des quatres cylindres (GSXR) je me suis mis au By en Suzuki TL 1000 R
- fatalix
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 41
- Moto(s) : anciennement 1000TLS de 1997
le joint a changer ne strouve au niveau raccord collecteur/ culasse mais au niveau collecteur manchon, c'est un raccord situé entre la culasse arrière et le collecteur a proprement parler...
C'est ce joint qu'il faut changer et il est accessible sans avoir a démonter le moteur, ni le berceau du cadre...Juste a avoir une longue clé
C'est ce joint qu'il faut changer et il est accessible sans avoir a démonter le moteur, ni le berceau du cadre...Juste a avoir une longue clé
"Sans Puissance, la maîtrise n'est rien" PIRELLO
- seboune
- 15- a du mal à suivre

- département : 25
- Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)
y'a pas de miracle ce joint au manchon dès qu'il a 30000 35000 il laisse passé de l'air faut le changer après tu verras si elle est trop riche elle petera encore mais ça m'etonerait....rien de spécial pour le démontage une rallonge sur ton cliquet du dégrippant pendant deux jours dessus et ça devrait faire... 
- Waterboy
- 20- se chie dessus

- département : 76
- Moto(s) : tl1000Scr
comme le disent seb et fatal, pas besoin de changer le joint de collecteur arrière.. juste le gros joint du manchon qui s'emboîte sur le petit tube (collecteur) qui sort de ton cylindre arrière....olivierr a écrit :merci pour les conseils. le collecteur arriere est absolument inaccessible.avez vous d'autres conseils, ou est preferable que je l'emmene direct chez suz.
en général, le joint de collecteur arrière tu le change pas... la mienne a 65000 et j'ai jamais eu besoin de le faire...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
J'y crois pas....t'a regardé le lien que j'ai mis au moins avec le n° du jointolivierr a écrit :merci pour les conseils. le collecteur arriere est absolument inaccessible.avez vous d'autres conseils, ou est preferable que je l'emmene direct chez suz.
Si t'arrives pas à atteindre ce joint va falloir que tu te fasses greffer des doigts à tes mains
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Mikatrel1000s
- 12- première ballade

Salut et bienvenue par minoux.olivierr a écrit :merci pour les conseils. le collecteur arriere est absolument inaccessible.avez vous d'autres conseils, ou est preferable que je l'emmene direct chez suz.
Meme problème chez moi qui est résolu.
- ne touche pas a la cortographie d'injection!! c'est pas bon pour ton karma.
Je confirme change le gros joint a la sortie du collecteur arrière (joint 6).
+ le joint métal tressé qui se trouve l'intersection des deux pots (joint 3).
De toute facon tu va etre obligé d'enlever le collecteur pour changer le joint 6 correctement.
Suit le schéma de cyril pour commander les bonnes pièces.
Ca fait une heure de boulot si tu prends des précautions.
Un conseil si tu as des pots NH comme moi change les joints de pots aussi dans la foulée.
Bon courage et a ton service si besoin
Mik