Ministre de la justiceice
- Crunchy
- 41 - 1ère photo dans le journal local

"Le garde des Sceaux n'a peut-être rien vu mais son chauffeur lui risque de voir son permis de conduire amputé de trois points et son compte en banque d'un bon paquet d'euros. Flashé vendredi à 160 km/h sur l'autoroute A7 par les gendarmes de la Drôme, qui n'ont pas arrêté le véhicule, le ministre de la Justice, qui se rendait alors au congrès de l'Union syndicale des magistrats, a livré sa version des faits lundi lors d'un point presse. En se présentant comme un simple passager du véhicule et en reportant la faute éventuelle sur son chauffeur. «J'ai appris cet incident par la presse a-t-il dit (ndlr: le Dauphiné Libéré qui a révélé l'affaire), j'étais effectivement à bord de la voiture mais je ne conduisais pas. En général, je travaille et, sur l'autoroute, il est difficile d'apprécier la vitesse. S'il y a eu faute, il doit y avoir sanction, quelle que soit la personne concernée», a-t-il précisé.
Après avoir «balancé» son chauffeur, le ministre qui se rendait au congrès national de l'Union syndicale des magistrats à Valence fait part de son étonnement. «Le chauffeur est un homme prudent et raisonnable. Tous les chauffeurs ont d'ailleurs la consigne de respecter les règles de la circulation», a encore souligné le garde des Sceaux. Le ministre attend maintenant la douloureuse qui ne viendra peut-être jamais vu la qualité des occupants du véhicule mais cela ne l'empêche pas d'affirmer que la balle est maintenant dans le camp des forces de l'ordre. «Si effectivement un procès verbal a été dressé, si un constat a été fait», alors il faudra sans doute montrer l'exemple, semble-t-il suggérer. Mais «pour l'instant, je n'en ai pas la confirmation», a conclu Dominique Perben. "
LIBE.
Qu'est ce que je disais, "c'est pas moi, c'est mon chauffeur, j'ai pas vu, je travaillais, mais j'assume la responsabilité........... de mon chauffeur".
Prendront bien les gens pour des cons jusqu'au bout ceux-là

Après avoir «balancé» son chauffeur, le ministre qui se rendait au congrès national de l'Union syndicale des magistrats à Valence fait part de son étonnement. «Le chauffeur est un homme prudent et raisonnable. Tous les chauffeurs ont d'ailleurs la consigne de respecter les règles de la circulation», a encore souligné le garde des Sceaux. Le ministre attend maintenant la douloureuse qui ne viendra peut-être jamais vu la qualité des occupants du véhicule mais cela ne l'empêche pas d'affirmer que la balle est maintenant dans le camp des forces de l'ordre. «Si effectivement un procès verbal a été dressé, si un constat a été fait», alors il faudra sans doute montrer l'exemple, semble-t-il suggérer. Mais «pour l'instant, je n'en ai pas la confirmation», a conclu Dominique Perben. "
LIBE.
Qu'est ce que je disais, "c'est pas moi, c'est mon chauffeur, j'ai pas vu, je travaillais, mais j'assume la responsabilité........... de mon chauffeur".
Prendront bien les gens pour des cons jusqu'au bout ceux-là