Help me, soucis en 3ème
-
The Mask
- 4- enfile ses bottes

Help me, soucis en 3ème
Salut,
bon j'ai un soucis sur ma TLS 99. En 3ème (et en 3ème seulement) j'ai comme des accoups à l'accélération. En gros, si j'accélère TRES progressivement tout se passe bien. Mais dès que je tourne la poignée un peu plus sèchement là ça claque. En gros ça donne une impression comme si la roue arrière passe sur une ligne blanche (dérape donc ça pousse pas) et dès qu'elle reprend de l'adhérence boum le coup de pied au cul... Voilà c'est un peu l'effet que ça fait... Pour autant sur les autres rapports tout se passe sans problème...
Si vous avez des idées sur ce que ça peut être, merci beaucoup de m'éclairer là dessus...
bon j'ai un soucis sur ma TLS 99. En 3ème (et en 3ème seulement) j'ai comme des accoups à l'accélération. En gros, si j'accélère TRES progressivement tout se passe bien. Mais dès que je tourne la poignée un peu plus sèchement là ça claque. En gros ça donne une impression comme si la roue arrière passe sur une ligne blanche (dérape donc ça pousse pas) et dès qu'elle reprend de l'adhérence boum le coup de pied au cul... Voilà c'est un peu l'effet que ça fait... Pour autant sur les autres rapports tout se passe sans problème...
Si vous avez des idées sur ce que ça peut être, merci beaucoup de m'éclairer là dessus...
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Je crois que certain ont déja eu ce phénomène sur le site, notement en 3ème...
Ne roule plus avec, fait une vidange tu devrait retrouver des petits morceaux de limailles....
T'est bon pour ouvrir ton moteur et changer le pignon qui est en train de se désolidariser
A moins que ce soit ton embrayge mais vu les symptomes que tu décris j'ai un doute....
Ne roule plus avec, fait une vidange tu devrait retrouver des petits morceaux de limailles....
T'est bon pour ouvrir ton moteur et changer le pignon qui est en train de se désolidariser
A moins que ce soit ton embrayge mais vu les symptomes que tu décris j'ai un doute....
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- benfamilly
- 12- première ballade

prob de boite
Bonjur,
j'ai eu sur une précédente moto le phénoméne et cela était comme décrit plus le pignon dans la boite qui était hs.Pour ma part c'était celui de 6 ème aussi,mais cela peut-être pour n'importe quel vitesse.
j'ai eu sur une précédente moto le phénoméne et cela était comme décrit plus le pignon dans la boite qui était hs.Pour ma part c'était celui de 6 ème aussi,mais cela peut-être pour n'importe quel vitesse.
Ayant possédez des quatres cylindres (GSXR) je me suis mis au By en Suzuki TL 1000 R
Ce symptôme en 6, c'est l'embrayage qui commence à fatiguer et patine... faut changer les disques garnis et basta.
Si ça le fait en 3 et seulement en 3, je crains également que le pignon de 3 en ait marre...
Mef car s'il casse, t'es bon pour changer un bloc moteur complet vu que des morceaux de métal vont aller se foutre partout...
Pareil, je dirais, ne roule plus avec et fais faire un diagnostic précis..
Si ça le fait en 3 et seulement en 3, je crains également que le pignon de 3 en ait marre...
Mef car s'il casse, t'es bon pour changer un bloc moteur complet vu que des morceaux de métal vont aller se foutre partout...
Pareil, je dirais, ne roule plus avec et fais faire un diagnostic précis..
De mémoire, sur 4 cylindres, c'était environ 150 euros... dc là, ça doit être sensiblement pareil.Le breizh a écrit : Quelqu'un sait combien çà coûte et si c'est dure à faire soi-même?
A faire soi-même, très simple, faut pas se planter dans l'ordre de montage.
En général, tout est dans le bon ordre dans l'emballage, dc faut éviter de déballer comme une porcasse, tu conserves le tout dans l'ordre, tu sors les vieux disques, tu fous les nouveaux à la place et c'est réglé!
Franchement, pas méchant... par contre, si tu te loupes et que tu perds l'ordre des disques, là, je ne sais pas comment on fait... doit y avoir des repères ou des inscriptions dessus, mais j'en sais rien.
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pour themask :
+1 sur le pignon de 3 : vidange et regarde si il y a de la limaille
pour le prix c'est effectivement la fourchette
passe un MP à Rudy (Timber) pour voir
pour le breizh :
pas compliqué l'embrayage, il y a juste le premier disque coté moteur qui a un diamètre intérieur plus grand (mais ca se voit) et le dernier disque qui doit etre décalé d'une dent, ca se voit aussi au démontage
pas oublié de bien huilé les disques neufs et hop ca roule
+1 sur le pignon de 3 : vidange et regarde si il y a de la limaille
pour le prix c'est effectivement la fourchette
passe un MP à Rudy (Timber) pour voir
pour le breizh :
pas compliqué l'embrayage, il y a juste le premier disque coté moteur qui a un diamètre intérieur plus grand (mais ca se voit) et le dernier disque qui doit etre décalé d'une dent, ca se voit aussi au démontage
pas oublié de bien huilé les disques neufs et hop ca roule
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...