camera

Tout le reste :)
leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 13 oct. 2004 09:40

on sent bien là , Ben, ton désir de t'exprimer !!! :lol: :lol: :lol:
Image

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 13 oct. 2004 10:24

oui, j'ai du mal: je suis fatigué d'essayer de trouver les mots!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 13 oct. 2004 20:09

ah oui là t'es vraiment mal ! il est temps pour toi de faire une pose là !!! :lol: :lol: :lol: tu vois , tu serais venu avec nous samedi dernier bah ... tu serais en pleine forme aujourd'hui !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 11:27

Bah alors, si je comprends bien, Ben il travail a M6, et il veux, plus que tout au monde, etre adopter par gaysot et se marier avec de Robien!!!!

Allez, allez, c'est pas possible...

Nan, mais blague a part, meffis toi, tu va avoir une attaque!!! Et concernant ton point de vue, tu devrais vite courrir adhérer a la fondation anne cellier, tu devrais y trouver plein d'amis!!!

Ceux qui disent que le premier facteur d'accident, c'est la vitesse, en oubliant de preciser qu'il n'est qu'un facteur en accompagnant d'autre!!!

1: Alcool (et, effectivement, les mec bourrer roule plus vite... mais ils sont bourrer, ne l'oublions pas!:!!)
2: Faute de conduite: cligno, non controle (achement' plus dur a controler que la vitesse)
3: état du véhicule

Voilà le tiercé gagnant!!!!
Image

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 14 oct. 2004 11:38

VelociR a écrit :
1: Alcool (et, effectivement, les mec bourrer roule plus vite... mais ils sont bourrer, ne l'oublions pas!:!!)
2: Faute de conduite: cligno, non controle (achement' plus dur a controler que la vitesse)
3: état du véhicule

Voilà le tiercé gagnant!!!!
Waou, y'a un copyright là dessus?
Tu crois qu'on peut le réutiliser dans des études officielles?

"Selon une enquête exhaustive se basant sur l'analyse de l'intégralité des cas d'accidents impliquant tous les deux-roues du monde entier, VelociR a permis de définir quelles étaient les trois causes principales d'accident:

3: état du véhicule.

Ces paramètres étant désormais connus, les actions de prévention routière seront désormais axés en conséquence"

Merci VelociR :twisted:

Bon allez, plus sérieusement, je suis pas pro Anne Cellier, je suis pas pro Got, je suis pas -du tout du tout- pro FFMC.
Je me balade quelque part entre les deux et essaye de me faire ma propre opinion par rapport à ce que je vois sur la route et par rapport aux cas d'accidents que j'étudie.

Et quand je vois comment certains conduisent sur la route (cf la vidéo) je me dis que vu la marge de manoeuvre que ça leur laisse, que

le mec soit bourré en face
qu'il ait pas mis son cligno
qu'un des véhicules impliqué soit en mauvais état...bah ça change pas grand chose!

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 11:46

sauf que: Comme par hazare, aucun ne s'est planter!!!!

dieu merci, ils n'ont pas croisé:

de mec soit bourré en face (qui aurais "élargit")

un véhicule en mauvais état qi aurais: soit, perdus la route, soit, deverser huile et mazout...

mes chiffres... ça serrais bien si c'etait les miens, mais domage, ce n'est pas le cas!!!

Quand aux accident que "t'etudis", tu peux m'en dire plus??? tu fait des "vrais études"? auquel cas, ton discourt n'est pas cohérant, ou tu te base sur le récis de "jacky, qui roulais avec sa bande de potes, ils tapais des wheel et tout, ils est sortie en courbe car il est rentrer trop vite... sa fierté l'a pousser a rouler au dessus de ces pompes..."

Pas plus tard que hier, je me suis retrouver (en caisse) avec un PL au millieu de la route sur une route etroite, il m'a obliger a mordre dans l'herbe (il pleuvait tres fort... tout était détrempé) je suis rester sur mes roues je ne sais comment, mais c'est sur, je devais rouler trop vite!!!
Image

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 14 oct. 2004 11:53

Oui, ce sont des études que je fais dans ma cave...je vais voir 2/3 conducteurs de scooters et de aspirobroyeur de ma cité et je fais des stats là dessus...

Verdict: ce sont bien les autres qui conduisent n'importe comment!

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 12:06

Ben dit germ@ine a écrit :Oui, ce sont des études que je fais dans ma cave...je vais voir 2/3 conducteurs de scooters et de aspirobroyeur de ma cité et je fais des stats là dessus...

Verdict: ce sont bien les autres qui conduisent n'importe comment!
Au lieu d'ironiser... Tu attaques mes dires et mes "stats", dit m'en plus sur les tiennes? Tu bosses pour la sécurité routiere??? Tu es en charges d'etudier le comportement routier??? C'est quoi TES chiffres?? d'ou viennent-il!!!!! ça m'interesse d'ajouter tes sources au débat!!! s'il ne s'agit que de anne sellier, ça n'aporte rien puisque leur débat est creux et repose sur un mensonge (je crois d'ailleur qu'ils ont réussis a s'en persuader...)
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 14 oct. 2004 12:28

Moua je veux bien donner mes stats. Alors 4 accidents à mon actif (dont 3 dans la même année = mauvaise année)

- un rond point imbibé du gasoil de la station 10m avant = vitesse très inférieur à 50km/h
- une entré de station service avec une jolie paque de gravillon = vitesse inférieur à 50km/h
- perte de l'avant sur un freinage en ville = là j'étais au dessus des 50km/h, c'est vrai je le reconnais.
- et cet année, fini dans un fossé parce que mon beau-frère venait de s'étaler au milieu de la route = je roulais aux limitations (entre 80km/h et 90km/h) mais trop prêt.

Dans le dernier cas, les flics on mis la vitesse dans les causes de l'accident et, hélas, mon accident va servir à alimenter les statistiques de nos amis politiques.

Mais bon, pour moi je suis à 25% de mes accidents du à la vitesse.

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 14 oct. 2004 12:30

Bon, soit!

Alors je bosse pour un organisme indépendant (ça, ça veut dire qu'on ne pipote pas nos chiffres) de sécurité et d'analyse de risque.
Je travaille sur un projet qui consiste à étudier une très grosse partie des cas d'accidents corporels survenant à deux-roues motorisés dans l'Essonne.
Pour chaque cas, je sais à peu près tout sur...tout (contexte, vitesse, comportements, antécédents, alcool...etc).
Et pour moi, les 70% de motards non responsables, ça me fait bien rire.

Une grosse partie des accidents (un gros tiers) surviennent parce que le conducteur d'une voiture n'a pas vu arriver le deux-roues...mais ça n'est pas aussi simple que ça car la vitesse est au coeur de la majorité des accidents. Et si effectivement d'un point de vue de l'assurance, le motard n'est pas responsable, il aurait trèèès souvent facilement pu éviter l'accident par une conduite adaptée à la situation (être au bon endroit sur la chaussée et à la bonne vitesse notamment).

Voilà...moi non plus je n'ai pas de sources interplanétaires et irréfutables. Mais elles sont concrètes, précises et pas bidouillées (non pas que les autres le soient mais au moins, les notres, on ne peut pas les attaquer)

Donc en gros, si vous voulez en savoir plus sur ce qu'on fait, il vous suffit d'aller cartonner dans l'Essonne! 8)

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 14 oct. 2004 12:42

Moi je veux bien avoir le reste des stats = les deux autres tiers ??? :wink:

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 12:46

bah voilà!!! t'as un boin argument a mettre dans la balance!!!

Maintenant, toujours en se basant sur tes sources:

avez vous fait un découpage (permis B, mobilette, coursier, ect)?

les 70% te font bondir, OK, parlons-en, tes chiffres, ils annonces quoi???

Tu semble révoquer (violement) mes éléments de débats, tu ne retrouve pas ce que j'ai citer plus haut?

Je trouves etrange qu'un " indépendant " soit aussi radical dans ces propos, j'aimerais comprendre...
Image

Ben dit germ@ine

Message par Ben dit germ@ine » 14 oct. 2004 14:39

Bon, si je réfutes tes arguments "logiques" basés sur ton observation perso, c'est parce que dans notre base, on ne retrouve pas trop de cas d'alcool ni aucun problème d'état des véhicules.
Et si je dis ça, c´est aussi parce que MES constations personnelles en tant qu´usager de la route ne sont pas tellement retrouvées : mes ennemis jurés, ce sont les gros scooters qui roulent comme des cons, les grosses BM qui se croient meilleures que tout le monde, les 125 qui sont pas bien habiles...et bien ceux là, on ne les retrouve pas (quelques cas BM et 125 mais pas spécialement un gars qui roulait trop vite entre les files par exemple).
Et on a accès à une grosse partie de tous les accidents du 91, donc, on est à peu près relativement représentatif du 91 qui lui même est un département plutôt représentatif de la france (du centre ville, de la ville, de la campagne...).

Pour le gasoil, on en a pas trace (ah ah), les téléphones portables non plus...un peu plus de problème de gravillons-boues...(au fait dragon à lunettes, tu les vois pas les gravillons par terre quand tu roules à moins de 50 à l'heure? :roll: ).

Enfin, pour les cas d'accidents...on a donc un gros tiers de refus de priorité (feu, priorité à droite, stop) avec très nettement un automobiliste fautif dans l'histoire, des gens qui changent de files, qui font demi tour et vont percuter l'autre véhicule (fautif aussi bien auto que moto), après des "excès de confiance" (typiquement le gars qui se loupe dans un virage) , et sinon une circulation entre files qui est à l'origine de l'accident.

Bref, la faute incombe souvent à l'automobiliste qui ne voit pas la moto arriver...mais très souvent, la moto se trouve là où elle ne devrait pas (entre les files, en train de doubler un bus...) et elle arrive trop vite. Trop vite pour être vue (pas toujours) mais quoi qu'il arrive, trop vite pour réagir (bah oui, sinon, elle aurait pas eu l'accident).

Si je ne devais donner qu'un conseil: ne croyez pas que les gens vous ont vu surtout au niveau des intersections!! même s'ils ont tourné la tête vers vous, même si vous avez croisé leur regard!

Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 14 oct. 2004 15:19

je n'alimenterai pas le debat là-dessus mais j'appuierai ton denier conseil: SOYEZ PARANO A MOTO !!!!!!!!!!!! surtout en ville. :|
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 14 oct. 2004 15:21

Ben dit germ@ine a écrit :Si je ne devais donner qu'un conseil: ne croyez pas que les gens vous ont vu surtout au niveau des intersections!! même s'ils ont tourné la tête vers vous, même si vous avez croisé leur regard!
on y arrive... l'inatention, difficilement quantifiable!!!! le mazout, pas trace???? putain, a moi tout seul je déplace les stat!!! 50% de mes accident!!! faut dire que j'ai pas de bol non plus...

maintenant, ce qui serais VRAIMENT interessant, c'est que tu nous donne des repartitions.

Quand a au principale "problemes" que tu cites, il fait l'objet d'un débat depuis la nuit des temps: Moto entre les voies: OUI OU NON!!! A partir du moment ou nous y serons officielement dans notre droit, que la formation des automobiliste se penchera sur cet aspect, je suis sur que y'aura moins de probleme!

Et ce que tu nous dit, c'est "partit pris" (certe, la legislation est de ton coté) que le motard N'A RIEN A FOUTRE ENTRE LES CAISSES.

Et maintenant, oui, il peut... le probleme se déplacera vers (comme tu les as citer) les rétro, les demis tours..., les changement de vois "à l'arrache, je m'impose" (qui d'ailleur, ne devrais pas exister...)

Bref, tu ne me convainc pas, mais j'aimerais tout de même avoir tes répartition, sauf si c'est secret d'état
Image

Répondre