Petit déterrage....
J'ai contacté WilliamTLS hier, mais en venant ici je toucherais aussi les autres bons du vtt, donc plus d'avis, et plus simple et rapide que le MP !
Donc, je résume ma demande: quel pneu combinant facilité de roulage (donc bon rendement) et bonne accroche en chemin, surtout sur les flancs.
D'origine, j'ai du Hutchinson Caméléon (TS 600gr 26x1.95), que je n'aime pas plus que ça, bon rendement mais une accroche en chemin et un feeling général qui ne me plait pas.
J'ai monté les Hutchinson Rock (TR 955gr 26x1.95) de mon ex vtt, mauvais rendement (bien plus lourds !) mais bonne accroche !
Voilà, donc je voudrais combiner les deux !
J'ai repéré:
Hutchinson Piranha air light TS 450gr en 26x2

- Nouveau pneu ultra léger au profil très roulant
- partie centrale semi slick avec crampons de faible hauteur conjugant rendement & adhérence
- crampons latéraux garantissant une bonne accroche en virage
- section 2.0 pour un rapport poids / performance inégalable & 2.30 pour plus de confort
- renfort de gomme longitudinal pour éviter les pincements sur le 26 x 2.30
- gomme synthétique (SBR) favorisant la résistance à l'usure & la performance
Hutchinson Python air light TS 485gr en 26x2

- déclinaison du célèbre Python, 10 ans déjà !
- nouvelle dimension 26x2.30 développée en 2005 pour un volume encore plus important & un plus grand confort
- bande centrale composée de crampons bas & d'une ligne de continuité pour un rendement optimum
- crampons intermédiaires en forme de pistolet pour la progressivité en courbe
- crampons latéraux dédoublés & réhaussés de 1,5mm pour une meilleure accroche
- gomme synthétique (SBR) favorisant la résistance à l'usure & la performance
Mon usage: 70% route 30% chemin, faux plats et cotes au programme (pas le choix non plus !), parfois gras/humide mais pas de grosse boue.