Cagiva???

Tout le reste :)
J@z
39 - finit enfin une course

Cagiva???

Message par J@z » 07 oct. 2004 22:14

Dites les pocesseurs de cagiva vous pouvez me donner des détails sur cette moto?

fiabilité? (le moteur c suz donc ça va mais le reste?) comportement? (g entendu de tout sur la partie cycle du tres bon au tres mauvais!) Qualité? Defauts? qualité du reseau cagiva?

Cagiva en est ou des pb financiers? il ont qd meme arrété la prod y a qques tps c bien repris ou pas?

un petit lien sympa au passage
http://www.simamoto.fr/

V-Raptor
14- première bourre entre potes

Message par V-Raptor » 08 oct. 2004 07:49

Salut, il me semble que Vélocir a très bien décrit cette machine ici http://vtsc.free.fr/mecanique/cagiva-ra ... raptor.php (ça fait pas trop faillot :lol: )mais tu trouves aussi quelques critiques là : http://www.lerepairedesmotards.com/lerepaire.htm
Mais n'en achète pas, je tiens à rester un des rares à posséder cette machine si vivante :D

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 oct. 2004 08:34

héhéhé... Le pire essais de Raptor, je l'ai lu dans moto et motard... Ils ont dus essayer un autre modele de raptor que le mien, ça n'avais rien a voir!!!! (pas de page de pub cagiva???)

Je vais pas repeter ce que j'ai dis, juste, en vrac, quelques éléments.

Moteur de TLS, injection inédite (plus de watt en bas) et trasmission finale super racourcis (2.25 sur TLS, 2.5 sur Raptor). Resultat, moto bridé, c'est un truc super vivant et puncheur (dur de garder la roue au sol). débridé, ça en deviendrais presque dangereux.
Je m'explique, la transmission est telement courte que ça déleste sur les 2 premier rapports, tu ajoutes a ça un angle de chasse fermé et un emplatement court, suspension tres ferme, t'as la formule magique du guidonage sévere.... ce qui m'est arriver sur l'A4. ligne droite, lisse... légé delestage au passage de la seconde a la volée (je tirrais dedans...) quand la roue a retoucher le sol, elle a commencer l'effet balancier. J'en avais pourtant pas mal ratrape avant... mais celui là m'a envoyer en orbite (éjécté, litéralement, de la moto)

Amortisseur de direction obligatoire!!! (d'ailleur, j'ai vu qu'ils allaient le monter en série sur les 2005). J'ai peter le mien contre une bagnole :shock: :evil: mais les suspensions se sont assouplie avec le temps, et le phenomène est moins present.

Je me suis taper des bourre contre pas mal de bécane, je peux te citer en vrac aspirobroyeur et Hayabusa qui n'on pas vu le jour avant 220 (passage de la 6). Donc question moulin, c'est le panard!!!!

Pour la partie cycle, tu peux te referer aux ducati d'avant 97. Treillis, fourche marzochi et amorto sachs a l'arriere. C'est une moto vive, qui se conduit autant au guidon qu'au cale pied. Elle se montre aussi tres rigide, c'est un compas, une fois placé, elle ne bouge plus. C'est un pied integrale a conduire telement elle (semble) etre facile et vive, rigide et precise, un outils.

Par contre, et ça, c'est un putain de revers de médaille, dès que la route se dégrade, elle deviendrais presque inconduisible (trop raide, trop rigide...)

Sinon, y'a que du top matos, j'ai parler des suspat', brembo pour le freinage, durite avia... tien, en parlant du freinage, le feeling est un peu special... si je pouvais, je changerais le MC (nissin) pour un Brembo. les jante sont des marcheseni, reservoir accerbis...

Quand au réseau... lamentable, ce n'est même pas le mot, je dirais pitoyable!!! En cas de pepin, mieu vaut etre rusé et bricoleur (beaucoup de pieces suz ou identique japonaise). Mais comme c'est fiable, t'as pas besoin du SAV tout les jours...

C'est une moto que je conseil, a tout ceux qui sont capable d'en accepter les defaults. Y'a rien de mieu qu'un truc "non identifier" pour pourrir la derniere sportive jap' a la mode!!!
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 oct. 2004 08:51

pour les problemes du groupe castiglione (MV Agusta) les problème sont en effet derriere, touts les productions sont repartie. Ils ont des partenariat avec des banques, mais surtout, avec Proton, qui a injecter beaucoup d'argent dans le groupe.

S'il y a un problème quand on achete cagiva, il ne viens pas de la marque... mais bel et bien de l'importateur imbaisable!!! (même les revendeur finissent par ne plus vouloir bosser avec eux!!!)

Mais tout n'est pas noir, puisque, par exemple, V-Raptor n'a jamais vraiment eu de probleme pour le pieces. Et en ce qui me concerne, je suis rester sur quelques point noir (un levier d'embrayage "MV Agusta" noir, au lieu du mien alu (ça fait moche, de l'alu d'un coté, du noir de l'autre...), des dispos aléatoire et une info qui ne' passe pas (1 mois d'attente, 2 fax et 3 coup de fil pour aprendre que la pieces est pas dispo).

Enfin, tout n'est pas noir, comme dit plus haut, tu t'es sort facilement avec de la pieces "standard"
Image

J@z

Message par J@z » 08 oct. 2004 20:36

VéloSir c quoi t pot sur les photos de l'essai vtsc? Rendent bien comme ça!

La hauteur de selle elle passe de 770mm a 805mm pour 2005 apperement ... bizare! Je ne vois pas l'interet!

L'essai de la raptor de M&M je l'ai lu tjs pas compris en oposition des autres... repproche des suspenssions trop souples et désaccordé bizar pour une italienne

:shock:

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 oct. 2004 20:44

oué, moto et motard, le jour ou leurs essais serons pertinant...

L'interet de monter la hauteur de selle, c'est de la "normaliser", car c'est vrais qu'elle est tres tres basse (donc, la position des jambes est tres replié, surtout pour un gabaris "normal" (+ d'1m80))

Pour mes pots, je crois que pour retrouver les même ça va etre dur!!! c'est bianchi, un truc comme ça... sinon, y'a d'autre fabricants (Arrow, GPR...) L'avantage des mien, c'est le poid.. des plumes!!! par contre, niveau barouf c'est exagéré (a mon sens).
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor » 08 oct. 2004 20:45

Pour moi son seul défaut c'est l'absence totale de rangement, une enveloppe ne tient même pas sous la selle, alors même pas la peine de penser au U, et pour monter l'alarme tu dis adieu à la trousse à outil.
Je possède comme tu l'as certainement deviné la V-Raptor, et honnétement j'en suis ravi depuis que j'ai fait fabriquer par la SECDEM une bulle. Partout où je passe je vois les regards curieux sur cette moto au style unique, j'ai choisi la V car sa tête de fourche ne la laisse ressembler à aucune autre moto. Tout comme Vélocir, j'adore jouer avec les "sportives", les voire dans tes rétros se coucher derrière leurs bulles pour essayer de te rattraper :lol:
Et puis il faut dire que malgrè un mauvais aprovisionnement, les pièces détachées ne sont pas très chères comparées à certaines grandes marques.

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 oct. 2004 20:48

V-Raptor a écrit :Et puis il faut dire que malgrè un mauvais aprovisionnement, les pièces détachées ne sont pas très chères comparées à certaines grandes marques.
oué, a ras les paquerettes même!!! tu divise par trois les prix suzuki...
Image

J@z

Message par J@z » 08 oct. 2004 21:10

j'aime pas la V je trouve que l'avant va pas avec l'arr... faut un arr comme la X3 et la c nicke!

La hauteur de selle ouais mais bon faut penser au petit ou ceux qui sont un peu court de pattes... lol j'en fait parti!

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 09 oct. 2004 18:31

moi aussi je suis un "micro" gabaris, 1.72... et franchement, même si rouler sur un TTR (950mm) ne m'a pas deranger, s'il a falus passer sur un DRZ enduro pour me dérouter, je me sens quand même mieu sur une moto "a ma taille", ne serais ce que pour la reculer...

Enfin, c'est la premiere "grande" balade que je fait depuis que mon embrayage est changer, échapement refait (fuite + laine de roche) et les freins purger... Bah ça recommence a patater severe!!! quel panard!!!!
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 09 oct. 2004 18:43

je ne vois pas de quoi tu veux parler Vélocir ... :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: attends faut que je demande à mon gosse s'il comprend ce que tu veux dire par "patater".... bah il ne voit pas non plus !!! :lol: :lol: :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 09 oct. 2004 18:51

c'est ça, c'est ça!!!

J'avous que dans le bosselé je l'ai jouer lopette puissance 10, mais en attendant, elle marche ma brelouze!!!
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 09 oct. 2004 19:23

le bosselé ???? :shock: :shock: tu veux parlé du talus ??? :lol: :lol: :lol:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 09 oct. 2004 19:45

quel talus, pas vu de talus...

ELLE PATTATE MA BRELE!!!! Tu peux (pê) remetre en cause mon pilotage, mais pas la PATATE de ma raptor!!! Non mais!!!
Image

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 09 oct. 2004 19:59

alors là ... j'irais pas jusque là !!! mais faut vraiment que je refasse reparer mes freins parce que .... :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre