J'adore....

Tout le reste :)
VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 oct. 2004 11:31

(3615 mavie)

Bah, je suis arriver a paris, je n'avais plus de moto (cause gros carton) et je roulais en 205 GTI... a peine 3 mois de panam ma caisse a commencer a faire des truc bisarre (surchauffe, regime inconstant...) elle m'a clairement fait comprendre que Panam = moto. J'ai donc acheter la SV, et garder la bagnole qui croulais sous les PV de stationement...

La bagnole m'a lacher entre Nantes et Paris... du coup, je m'en suis passer, pendant presque 3 ans. Entre temps est arrivé la raptor en remplacement du SV, et avec 30 000 km/an a cette époque, ça me faisais mal. Pourtant, pas craquer et acheter un truc "compromis", il me falait du brutale, de la passion...

Puis, j'ai constater que si j'achetais une 2ème moto (moins puissante) ma prime d'assurance baissais!!! (et oui!!!). J'avais la chance d'avoir constituer un petit pécule, j'ai donc acheter un 600TTR équipé supermotard pour 4500EUR. Sauf que pas de bol, une casse moteur, et un vol plus tard, je suis de nouveau avec une seule moto.

Et là, j'ai fait "ma connerie", encore une fois, c'est la passion qui l'a emporté, achat de la KTM!!! J'ai pas fait une mauvaise opération, elle consome rien, les révisions sont raisonable... c'est grave moins couteux que le raptor ou une caisse.

J'ai ensuite démenager en "grande banlieu" comme on dit... et l'autoroute l'hivers c'est pas la même blague qu'en ville... Bref, pour le boulot (costume preferable) j'ai chercher une caisse.

Comme d'hab, pas de demis mesure. PAs question d'avoir un diesel!!! J'ai donc acheter la Laguna 2l 16s. Catégorie de véhicule qui ne côte rien. Je l'ai acheter (dans un état proche du neuf!!!, premiere main, toute option...) 3000EUR (bon, d'accord, beau-papa etait chef d'atelier Renault...)
Moteur increvable (Volvo), bagnole fiable, toute option..0 conso entre 8l et 12l (selon l'humeur et les circonstances)...

Voilà pour moi!!! tout ça pour dire que je prefere 1000 fois une moto sans compromis, et investir dans "une à coté", et me faire plaisir.

Je revend le KTM, je m'achete une remorque et un RS250, je roule plus assez dans paris pour justifier une deuxieme moto.
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 08 oct. 2004 12:13

ouais enfin je roule pas en FJR ou en NTV non plus :lol: :lol: :lol:
Disons que le compromis il est surtout sur la fiabilité pour le SV, pas sur
le confort, la protection ou ce genre de truc :wink:
Par contre c'est vrai que je commence à regarder ce que je peux avoir en
piste pour pas trop cher :twisted:
mais pour mon 1m86, je peux pas me permettre une RS250, un SV650
ou un CB500, dommage :(
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 oct. 2004 12:18

bah!!! un KTM LC4!!!
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 08 oct. 2004 12:25

:lol: :lol: :lol:

eh t'as même pas mis d'affiche sur le panneau à Carole au fait :?:
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 08 oct. 2004 12:28

ChrisBar a écrit ::lol: :lol: :lol:

eh t'as même pas mis d'affiche sur le panneau à Carole au fait :?:
Nan... normalement elle est sur le forum Carole...

Enfin, je crois que c'est pas specifique au LC4, j'ai entends pleins de vendeur, de different modele, se plaindre...
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 08 oct. 2004 13:19

ça c'est le genre de moto ou il ne faut pas mesurer plus d'1m70 sinon ... ça fait tout de suite crapaud sur une boite d'allumette !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 08 oct. 2004 21:01

pas mal la KTM comme ça.... c sur la base de la futur sportive ça! Mais la DUKE 950 qui me tenterai est deja a 13500EUR apperement! ça fait la sportive et le "street fighter" a +/- 15000EUR!

ON y vient la moto toute l'année c'est possible.... en ville perso il me faut une caisse mais voila ma BX a 250000 km et 14ans la je vient de faire les plaquettes de freins et decouvert les cable de freins a mains HS... 227EUR de tout 4 pneus lisses (et j'exagere pas.... a 100000km pour les pneus arr c normal;.. ça dur michelin avec des suspenssion citroen!) promo chez leclerc auto 160EUR hors valves mais il sont en commande j'espere qu'il vont arrivés a ce prix la... et un commodo a 60EUR ... deja plus de 400EUR en prespective et g un etrier de freins HS aussi a 300EUR ... il freine tjs mais plus de freins a mains sur cette roue ou presque!.... et un embrayage qui broute grave a froid .... donc je pense a changer mais pareil pas pour un autre vieux trux et diesel pour moi .... peux pas faire d'affaire comme les essences en occas! Bref je compte 12000EUR mini pour un xsara HDI 110 ou un picasso (oui je sais je suis celibataire mais c pratique!) ou un truc qui me plait bien un Vitara ou L200 (pas si cher ce truc!) ... donc si c le cas pas de nouvelle moto :?

Pour la fiabilité c vrai que les europpéenes avec l'age ça bouffe de l'huile ça ratatouille mais ça dur plus qu'une jap!

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 09 oct. 2004 15:53

On verra si ma Tromph tiendra le coup avec le temps :wink:

J@z

Message par J@z » 09 oct. 2004 16:40

neozerabbit a écrit :On verra si ma Tromph tiendra le coup avec le temps :wink:
passe au 3 pattes toi... tu va te faire lincher de laché les TL... laquelle Speed triple?

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 09 oct. 2004 18:49

Dans ce cas, te ruine pas avec une benelli, 10 000 euro dans un raptor, et 5 000 dans une bagnole!!!

Faut savoir un truc, une succursale auto ne peux pas vendre de voiture de plus de 5 ans. Donc, elle revend les reprises a des "marchand" (concessionaire, agent, bouiboui...) pour une bouché de pain! C'est comme ça que j'ai chopper la mienne. évidement, faut connaitre qq'1, mais parmis les gens que tu cotois, y'en a surement un qui bosse dans l'auto...
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 09 oct. 2004 19:25

neozerabbit a écrit :On verra si ma Tromph tiendra le coup avec le temps :wink:
tient ??? :shock: t'es reveillé toi ???? :lol: :lol: :lol:
Image

J@z

Message par J@z » 10 oct. 2004 11:45

VelociR a écrit :Dans ce cas, te ruine pas avec une benelli, 10 000 euro dans un raptor, et 5 000 dans une bagnole!!!

Faut savoir un truc, une succursale auto ne peux pas vendre de voiture de plus de 5 ans. Donc, elle revend les reprises a des "marchand" (concessionaire, agent, bouiboui...) pour une bouché de pain! C'est comme ça que j'ai chopper la mienne. évidement, faut connaitre qq'1, mais parmis les gens que tu cotois, y'en a surement un qui bosse dans l'auto...
Je me demande si je vais pas faire l'inverse si g besoin d'une caisse... trouver un concess qui reprend la moto pour une voiture (y a un truc qui fait suzuki auto et moto par chez moi!) et reprendre une moto dans les 5000EUR (y a des TL a ce prix ou gsxr750 ou SV 1000 pour a peine plus) que je pourrai assurer au tiers... L'avantage y a des motos qui me botte a ce prix ... y a pas de voiture a moins de 10000 qui m'interesse!

Répondre