Huile à éviter !!
Huile à éviter !!
yo!
Bonjour à tous,
Alors ce post s'adresse à tous ceux qui ont des Twins ! comment ça je suis sur le V-twin ?! lol
Je m'explique rapidement, depuis toujours sur mes précédentes bécanes je mettais de l'huile IPONE 4000 RS à 10 € le litre (oui je sais rien n'est trop cher pour sa brêle ! mdr !). Sur les 4 cylindres je n'ai jamais eu aucun problème et j'en été très très content (je sais 4 cylindres personne n'est parfait ! lol)
J'ai donc refais une vidange sur mon VTR avec cette huile et là c le drame, tout bascule.
==> Embrayage qui patine
==> Sur-consommation d'huile (0.2 litres pour 300 Km !)
Je viens de re-vidanger avec de l'Extralub Leclerc 10W40 (selon les conseils d'un forum VTR et du comparatif des huiles moto mag) et là tous "mes problèmes" ont disparus !
Après plus de 1000 Km depuis la vidange avec l'Extralub on peut en conclure que JAMAIS d'IPONE 4000 RS sur un twin c vraiment pas fait pour ;p
Pour info, un pote ayant un TL avais eu le même problème.
Voila c juste pour donner l'info si certains ne sont pas au courant (genre si vous achetez votre huile chez Moto Expert, il vende quasiment que de l'ipone donc.... ;( ).
++
V
gui
Bonjour à tous,
Alors ce post s'adresse à tous ceux qui ont des Twins ! comment ça je suis sur le V-twin ?! lol
Je m'explique rapidement, depuis toujours sur mes précédentes bécanes je mettais de l'huile IPONE 4000 RS à 10 € le litre (oui je sais rien n'est trop cher pour sa brêle ! mdr !). Sur les 4 cylindres je n'ai jamais eu aucun problème et j'en été très très content (je sais 4 cylindres personne n'est parfait ! lol)
J'ai donc refais une vidange sur mon VTR avec cette huile et là c le drame, tout bascule.
==> Embrayage qui patine
==> Sur-consommation d'huile (0.2 litres pour 300 Km !)
Je viens de re-vidanger avec de l'Extralub Leclerc 10W40 (selon les conseils d'un forum VTR et du comparatif des huiles moto mag) et là tous "mes problèmes" ont disparus !
Après plus de 1000 Km depuis la vidange avec l'Extralub on peut en conclure que JAMAIS d'IPONE 4000 RS sur un twin c vraiment pas fait pour ;p
Pour info, un pote ayant un TL avais eu le même problème.
Voila c juste pour donner l'info si certains ne sont pas au courant (genre si vous achetez votre huile chez Moto Expert, il vende quasiment que de l'ipone donc.... ;( ).
++
V
gui
@+ & V - gui.exe @lias neo64 -
lolPtit Dave a écrit :Salut a toi,
Bah ecoute moi j'ai mis exactement la meme huile que toi sur mon TLR (la ipone RS4000) ben ma boite n'a vraiment pas aimé du tout.
Du coup j'ai péter mon pignon de 4 !!! Va savoir pourquoi !!! Du coup je ne la mets plus dans mon TLR, en revanche mon petit CB, il s'en fou lui ...
Alors je rectifie ma phrase, JAMAIS d'IPONE 4000RS dans un GROS TWIN ! lol ;p
V
gui
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Idem, ma première vidange que j'ai fait j'avais mis de la ipone et résultat, un embrayage à changer!!!
On est beaucoup ici à savoir qu'il faut surtout pas en mettre mais merci quand meme pour les autres du renseignement
Perso je roulais en castrol r4 superbike depuis de nombreuse vidange et ayant marre de mettre 50e voir plus dans un bidon de 4L
bin je mets maintenant de la carrouf 5w50 100% synth et aucain souci, elle à remporté d'ailleur un test huile que j'ai lu, passant devant des huiles moto.
On est beaucoup ici à savoir qu'il faut surtout pas en mettre mais merci quand meme pour les autres du renseignement
Perso je roulais en castrol r4 superbike depuis de nombreuse vidange et ayant marre de mettre 50e voir plus dans un bidon de 4L

- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Re: Huile à éviter !!
guiexe a écrit :
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Ben dit germ@ine a écrit :![]()
![]()
![]()
je dirais même plus...Ben dit germ@ine a écrit :![]()
![]()
![]()
Et là, c le drame, tout patine ! lol
V
gui
- carlos
- 14- première bourre entre potes

+1 pour le prob, ok c'est un mono mais bon ...
j'ai mis de la ipone 10w50 100% synthese (oui moi aussi rien est trop bon pour mon brelon
)full power katana, et depuis cette vidange, embrayage qui patinais, je l'ai dit au mec de moto expert, il a trouvé sa bizard mais c tout
avec la ipone on s'envole ...
avec la motul on s'en ...
j'ai mis de la ipone 10w50 100% synthese (oui moi aussi rien est trop bon pour mon brelon
avec la ipone on s'envole ...
avec la motul on s'en ...
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
Bof, ça met toujours un peu de temps...tu trouves que c'est plus qu'avec une autre huile?
Sinon, 113.000, ça commence à faire un peu!
Le moteur a déjà été ouvert?
l'embrayage, la distrib'...quelque chose a déjà été fait?
Et tu le sens en quel état?
Parce que mon gsxf qui a environ 145/150.000, je sens bien qu'il n'est plus tout frais!
Sinon, 113.000, ça commence à faire un peu!
Le moteur a déjà été ouvert?
l'embrayage, la distrib'...quelque chose a déjà été fait?
Et tu le sens en quel état?
Parce que mon gsxf qui a environ 145/150.000, je sens bien qu'il n'est plus tout frais!
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.