du blanc sur le bouchon d'huile
- benben
- 21- grosse frayeur

du blanc sur le bouchon d'huile
bonjour, bon voici mon problème.
j'avais sorti le vase d'expension,bien purgé et mis à nouveau, j'ai roulé un peu comme ça, vérifié le niiveau d'eau et ça allait.
et là ce matin je vérifie le niveau et bam il m'en manque (pas mal), donc je remet le vase repurge , fais un tour, redémonte le carénage pour voir si j'en ai toujours à "ras" dan sle radia (avec le vase d'expension ok).
mais là j'ouvre mon bouchon d'huile et y'a du blanc, eau dans huile quoi...
faut que je fasse quoi là desuite, vidange huile, mais après?
je dois changer des joints ou pas la peine...?
j'avais sorti le vase d'expension,bien purgé et mis à nouveau, j'ai roulé un peu comme ça, vérifié le niiveau d'eau et ça allait.
et là ce matin je vérifie le niveau et bam il m'en manque (pas mal), donc je remet le vase repurge , fais un tour, redémonte le carénage pour voir si j'en ai toujours à "ras" dan sle radia (avec le vase d'expension ok).
mais là j'ouvre mon bouchon d'huile et y'a du blanc, eau dans huile quoi...
faut que je fasse quoi là desuite, vidange huile, mais après?
je dois changer des joints ou pas la peine...?
- Mikatrel1000s
- 12- première ballade

- benben
- 21- grosse frayeur

joint de culasse, je ne pense vraiment pas (on verra mais ça m'étonnerait beaucoup...)
le joint d'axe de pompe, pense pas non plus, car je ne vois aucun liquide couler du trou...
Pour ma part, ça doit juste être des remontés qui se coince sur le bouchon (ça fait quelque temps que je l'ai pas regardé ce bouchon...)
Mais je vais quand même faire une vidange (fait chier je peux pas changer le filtre avant mercredi...!!!) pour voir la gueule de l'huile...
le joint de culasse je comprendrai pas elle n'a pas du totu chauffé...
le joint d'axe de pompe, pense pas non plus, car je ne vois aucun liquide couler du trou...
Pour ma part, ça doit juste être des remontés qui se coince sur le bouchon (ça fait quelque temps que je l'ai pas regardé ce bouchon...)
Mais je vais quand même faire une vidange (fait chier je peux pas changer le filtre avant mercredi...!!!) pour voir la gueule de l'huile...
le joint de culasse je comprendrai pas elle n'a pas du totu chauffé...
- Mikatrel1000s
- 12- première ballade

- benben
- 21- grosse frayeur

oui je vois ce joint dont tu parles..;en fait ça envoie l'eau dans le moteur ok, donc normal que je vois rien.(mais ça m'étonne car ça serait quand même sorti par le petit trou...)je vais aller rouler pour voir si après nettoyage du bouchon j'ai d ela mayo qui revient...
je pense que c'est ça.
bon ben on attend mercredi à cause de demain...et je change tous mes joints de pompe à eau, vidange moteur, aac full, pastillage et synchro!
je pense que c'est ça.
bon ben on attend mercredi à cause de demain...et je change tous mes joints de pompe à eau, vidange moteur, aac full, pastillage et synchro!
- benben
- 21- grosse frayeur

ben hier j'ai reroulé et encore de la mayo, donc comme je connais pas trop le passé de la moto ben je vais changer tous les joints, c'est pas la mort...je voulais pas le faire tant que ça pisse pas mais bon ça m'agace
idem pour le filtre à essence, quand j'ai vu le prix chez suz j'ai pas voulu le changer...mais je vais le faire je pense.
ils préconisent tous les combiens suz?(je l'ai pas vu sur le manuel)
merci
idem pour le filtre à essence, quand j'ai vu le prix chez suz j'ai pas voulu le changer...mais je vais le faire je pense.
ils préconisent tous les combiens suz?(je l'ai pas vu sur le manuel)
merci
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
zut, c'est effectivement plus mauvais signe...
mais c'est bizarre que tu perdes rien par le trou sur la pompe ? il serait pas bouché par hasard ?
il n'y a pas de précos pour le filtre à essence mais quand tu va voir la merde qui va en sortir....
fais attention au joint et au serrage de la plaque : tres doucement et tres uniformement....
mais c'est bizarre que tu perdes rien par le trou sur la pompe ? il serait pas bouché par hasard ?
il n'y a pas de précos pour le filtre à essence mais quand tu va voir la merde qui va en sortir....
fais attention au joint et au serrage de la plaque : tres doucement et tres uniformement....
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- benben
- 21- grosse frayeur

bof, mauvais signe je ne pense pas, j'ai pas de mayo dans le hublot...puis la moto ne chauffe pas.
Donc je vais me changer tous les joints par prévention (50 euros) etvoilà...le seul problème c'est que je vais les avoir que samedi, tant pis.
Je ne vois pas une autre raison pour avoir du blanc sur ce bouchon que ce joint...
Donc je vais me changer tous les joints par prévention (50 euros) etvoilà...le seul problème c'est que je vais les avoir que samedi, tant pis.
Je ne vois pas une autre raison pour avoir du blanc sur ce bouchon que ce joint...
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
je voulais dire mauvais signe pour le joint de pompe
j'ai pas encore vu de joint de culasse claqué sur un TL
je sais que la mayo arrive quand la moto est garée dans des endroits humides ou qu'elle tourne peu en hiver par exemple et que le TL y semble sensible : je crois que lebreizh a eu ce problème au printemps sans conséquences
j'ai pas encore vu de joint de culasse claqué sur un TL
je sais que la mayo arrive quand la moto est garée dans des endroits humides ou qu'elle tourne peu en hiver par exemple et que le TL y semble sensible : je crois que lebreizh a eu ce problème au printemps sans conséquences
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- Le breizh
- 17- prend de l'assurance

Exact depuis pas de mayo.goeland_ a écrit :je voulais dire mauvais signe pour le joint de pompe![]()
j'ai pas encore vu de joint de culasse claqué sur un TL![]()
(Par contre autre soucis, en faisant ma vidange ce WE ben y'a des morceaux du taraudage du carter d'huile qui sont venu avec mon écrou de vidange!
Bon c'était juste les 2 derniers filets mais bon!
Bref j'ai revisé comme çà pour l'instant, et je paume pas d'huile. Mais je pense qu'à la prochaine vidange j'irai voir le mec d'Arpajon.)
désolé pour le hors sujet!
- benben
- 21- grosse frayeur

alors, j'ai monté tous mes joints, purgé, j'ai pas de perte d'eau...(j'ai du changer d'una utre moteur que j'avais l'hélice de pompe à eau, car elle était scellé! impossible de la sortir..donc mareau burrin...j'ai jamais vu un truc aussi dur que ça...donc nettoyage de l'axe après.
Et là surprise...toujours du blanc dans ce putain de bouchon...donc ça doit être des résidus que j'ai ou quoi?
(à la vidange l'eau était normale, et l'huile aussi...)
tant îs je vais rouler comme ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être si ce n'est un reste de blanc qu'il y'avait eu avant...
Et là surprise...toujours du blanc dans ce putain de bouchon...donc ça doit être des résidus que j'ai ou quoi?
(à la vidange l'eau était normale, et l'huile aussi...)
tant îs je vais rouler comme ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être si ce n'est un reste de blanc qu'il y'avait eu avant...