Nan, en train, à Paris. Si j'y vais en cb j'ai peur qu'ils changent d'avistwinny a écrit : et tu y vas en CB ?
Bon, arrête de pourrir le topic un peu

De rien, merci pour l'artiste, la foire au bourre-pif, relache le lundi (© Shrek)Insane a écrit : merci pour ce ptit speech lolpops![]()
j'ai rien comprisBen dit germ@ine a écrit : Pour le nucléaire, en fait, les 17%, ça correspond à la part du nucléaire dans la balance energetique consommée (et pas "seulement 17% de l'électricité qui arrive chez nous est issue du nucléaire").

17% de l'energie consommée en France (toutes energies confondues...le pétrole, le charbon, l'electricité, les biocarburants, etc) est produite par le nucléaire.Lolpops a écrit : j'ai rien compris
petite précision sur les régimes spéciaux ; certe on peut partir à 50 ans mais il y a des conditions : je parle pour la RATP hein !?Lolpops a écrit :Ben wé, et il dit quoi ton père des régimes spéciaux qui sont à la retraite à 50ans et frais comme des gardons?

Merci Ben, sauf qu'elle a rien comprs non plus car c'est elle qui pose la question "quelle est la part du nucléaire dans l'électricité produite en France?", ce à quoi la réponse est effectivement 78%, mais au maximum à mon avis, en moyenne sur une année je sais pas ce que ça donneBen dit germ@ine a écrit : 17% de l'energie consommée en France (toutes energies confondues...le pétrole, le charbon, l'electricité, les biocarburants, etc) est produite par le nucléaire.
78% de l'électricité consommée en France est produite par le nucléaire.
Ségo l'a mal dit et nico n'en savait rien...voilàààà

Pénibilité du travail: c'est vrai Alain, je voulais pas te le dire comme ça, mais tu es vraiment usé [joke inside]leglaude a écrit : (...) tu rajoutes le 1/5ème pour la pénibilité du travail en horaire décalé (...)
(...) et surtout aucune perspective d'évolution de salire pendant ta carrière vu que ça se fait à l'ancienneté ... alors que dans le privé ton évolution de salaire peut évoluer en fonction de tes competences ! (...)
(...) mais ce qui est important pour nous les régimes spéciaux c'est pas tant les annuités ,bien que sur la fin on commence à en avoir marre, c'est le mode de calcul .. sur les 6 derniers mois !![]()
![]()
![]()
et pas comme dans le privé sur les 20 ou 25 dernières années !
![]()
![]()
![]()
mais ça c'est pour rattrapper les difference de salaires qui peut y avoir en 25 ans !
![]()
![]()

Ouais et 3 mois platré de la ceinture au buste j'aurai preferé les payer crois moi! tu es motards tu verra si ça t'arrive ! Merci de ta sympatie!Lolpops a écrit :Whaou, alors là, je laisse tomber...
C'est vrai qu'en faisant un topic comme quoi t'avais eu une ristourne de 600€ d'impôt t'es plus "sociable" que ces @%%^^$%** de riches qui donnent 60% de leur revenus

bien sur qu'il y a d'autres métiers usants , je parle de ce que je connais , les metiers du batiment sont aussi très usant !Lolpops a écrit : Pénibilité du travail: c'est vrai Alain, je voulais pas te le dire comme ça, mais tu es vraiment usé [joke inside]
Y'a bien d'autres postes qui sont largement plus pénible que de conduire un bus, juste parceque tu fais pas 8h-12h / 14h-17h
D'ailleurs ma mère qui bosse en usine c'est en 2/8, le changement de rythme quand t'es jeune ça va, passer 50 piges cest plus pareil![]()
Elle bosse dans une laverie industrielle, il fait super chaud (pas de clim) et super humide, en plus c'est debout, c'est pas rare les évanouhissements, c'est pas comme un bus climatisé, dsl![]()
Persepective d'évolution : pas mieux, quand t'as pas de diplôme et que tu bosses à l'usine, j'en connais pas bcp qui ont évolués![]()
Rattrapper la différence de salaire avec la retraite? ben j'espère que t'es pas sérieux en lancant ça...![]()
Je persiste et je signe, tout le monde égal, les métiers reconnus "pénibles" doivent être rémunéré en conséquence, avec des portes de sorties amménagés pour ceux qui le souhaite