Deuxieme tour pour qui allez vous voter ? ^^

Tout le reste :)

Votre poulain/pouliche?

Ségolène ROYAL
25
39%
Nicolas SARKOZY
13
20%
Blanc
8
13%
Préfère aller faire un tour de TL ...
18
28%

Nombre total de votes : 64

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 03 mai 2007 15:02

twinny a écrit : et tu y vas en CB ? ;)
Nan, en train, à Paris. Si j'y vais en cb j'ai peur qu'ils changent d'avis :lol:

Bon, arrête de pourrir le topic un peu :lol:

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 03 mai 2007 15:07

Insane a écrit : merci pour ce ptit speech lolpops :wink:
De rien, merci pour l'artiste, la foire au bourre-pif, relache le lundi (© Shrek)
Ben dit germ@ine a écrit : Pour le nucléaire, en fait, les 17%, ça correspond à la part du nucléaire dans la balance energetique consommée (et pas "seulement 17% de l'électricité qui arrive chez nous est issue du nucléaire").
j'ai rien compris :oops:
Image

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 03 mai 2007 16:56

Lolpops a écrit : j'ai rien compris :oops:
17% de l'energie consommée en France (toutes energies confondues...le pétrole, le charbon, l'electricité, les biocarburants, etc) est produite par le nucléaire.

78% de l'électricité consommée en France est produite par le nucléaire.

Ségo l'a mal dit et nico n'en savait rien...voilàààà
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 03 mai 2007 18:13

Lolpops a écrit :Ben wé, et il dit quoi ton père des régimes spéciaux qui sont à la retraite à 50ans et frais comme des gardons?
petite précision sur les régimes spéciaux ; certe on peut partir à 50 ans mais il y a des conditions : je parle pour la RATP hein !? :wink:
d'abord il faut avoir 50 ans d'age et surtout 25 ans de "maison" . alors évidemment ça fait rever certains mais ... tu ne pars pas à taux plein a cette age là !
en admettant que le type soit rentré à 25 ans à 50ans ça lui fera 25 annuités , tu rajoutes le 1/5ème pour la pénibilité du travail en horaire décalé = ça fait 30 annuités tu rajoute l'année d'armée ça fait 31 ! on est encore loin du compte avec pour l'instant 37.5 annuités il partira à taux plein à l'heure actuelle à 56 ans et demi ! :shock: :shock: :shock: y a pas de quoi faire une scandale ! il n'y a que 3ans et demi de difference mais pendant ces année là il aura fallu se tapé les services en 2 fois , une semaine en matin une en nuit une en après midi , la circulation , les engueulades des voyageurs qui vomisent leur haine de la société sur toi , car tu representes l'Etat avec ton uniforme ... et surtout aucune perspective d'évolution de salire pendant ta carrière vu que ça se fait à l'ancienneté ... alors que dans le privé ton évolution de salaire peut évoluer en fonction de tes competences ! :wink:
donc enramenant les régimes spéciaux à égalité avec le privé à 40 annuités le même type partira à 59 ans ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais ce qui est important pour nous les régimes spéciaux c'est pas tant les annuités ,bien que sur la fin on commence à en avoir marre, c'est le mode de calcul .. sur les 6 derniers mois ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et pas comme dans le privé sur les 20 ou 25 dernières années ! :roll: :lol: :lol: :lol: mais ça c'est pour rattrapper les difference de salaires qui peut y avoir en 25 ans ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

legarenne123
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 33
Moto(s) : falco 1000 SL

Message par legarenne123 » 03 mai 2007 20:48

moi ce qui me fait marrer dans le discours de sarko c'est au sujet des heures sup ,travailler plus pour gagner plus,là franchement c'est fort de café :lol: ,les PME PMI sont les plus gros employeurs de france et les plus gros consommateur d'heures sup! moi même faisant en moyenne 48h/sem avec des pics à 60h je suis un privilégié car toutes mes heures me sont rackées mais qu'en est t il de tout ceux qui en font et qui ne leurs sont pas payée :? ,alors travailler plus quand t'es déja au taquet faut p'être pas pousser! :evil:
quand aux fonctionnaires, c'est la bonne excuse pour ne pas renouveler leurs poste, il feront des heures sup,ben voyons! solution simplicte créatrice d'emplois! :shock: :evil:
par contre,j 'ai entendu de je ne sais qui ,l'idée d'un impot sur les capitaux mobiliers (produits boursiers),il me semble que c'est une good idée car quand je vois les PV que l'on peut faire rien quand déplaçant la souris du pc et de surcroît net d'impôt(PEA) je trouve ça quelque peu immoral,et je vous le dis en connaissance de cause! :oops:
Image

GHOSTDRIVER
38 - prend des actions dans le BTP
38 - prend des actions dans le BTP
département : 38
Moto(s) : TL1000R 98

Message par GHOSTDRIVER » 03 mai 2007 21:21

COLUCHE PRESIDENT

:cry: dommage :cry:

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 03 mai 2007 21:29

Ben dit germ@ine a écrit : 17% de l'energie consommée en France (toutes energies confondues...le pétrole, le charbon, l'electricité, les biocarburants, etc) est produite par le nucléaire.

78% de l'électricité consommée en France est produite par le nucléaire.

Ségo l'a mal dit et nico n'en savait rien...voilàààà
Merci Ben, sauf qu'elle a rien comprs non plus car c'est elle qui pose la question "quelle est la part du nucléaire dans l'électricité produite en France?", ce à quoi la réponse est effectivement 78%, mais au maximum à mon avis, en moyenne sur une année je sais pas ce que ça donne
(78% annoncé par EDF qui a tout intérêt que le nucléaire se développe, vu l'échéance du 1er juillet)
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 03 mai 2007 21:44

leglaude a écrit : (...) tu rajoutes le 1/5ème pour la pénibilité du travail en horaire décalé (...)
(...) et surtout aucune perspective d'évolution de salire pendant ta carrière vu que ça se fait à l'ancienneté ... alors que dans le privé ton évolution de salaire peut évoluer en fonction de tes competences ! (...)
(...) mais ce qui est important pour nous les régimes spéciaux c'est pas tant les annuités ,bien que sur la fin on commence à en avoir marre, c'est le mode de calcul .. sur les 6 derniers mois ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et pas comme dans le privé sur les 20 ou 25 dernières années ! :roll: :lol: :lol: :lol: mais ça c'est pour rattrapper les difference de salaires qui peut y avoir en 25 ans ! :twisted: :twisted: :twisted:
Pénibilité du travail: c'est vrai Alain, je voulais pas te le dire comme ça, mais tu es vraiment usé [joke inside]
Y'a bien d'autres postes qui sont largement plus pénible que de conduire un bus, juste parceque tu fais pas 8h-12h / 14h-17h
D'ailleurs ma mère qui bosse en usine c'est en 2/8, le changement de rythme quand t'es jeune ça va, passer 50 piges cest plus pareil :roll:
Elle bosse dans une laverie industrielle, il fait super chaud (pas de clim) et super humide, en plus c'est debout, c'est pas rare les évanouhissements, c'est pas comme un bus climatisé, dsl :roll:
Persepective d'évolution : pas mieux, quand t'as pas de diplôme et que tu bosses à l'usine, j'en connais pas bcp qui ont évolués :roll:
Rattrapper la différence de salaire avec la retraite? ben j'espère que t'es pas sérieux en lancant ça... :roll:

Je persiste et je signe, tout le monde égal, les métiers reconnus "pénibles" doivent être rémunéré en conséquence, avec des portes de sorties amménagés pour ceux qui le souhaite :wink:
Image

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 04 mai 2007 19:19

Lolpops a écrit :Whaou, alors là, je laisse tomber...

C'est vrai qu'en faisant un topic comme quoi t'avais eu une ristourne de 600€ d'impôt t'es plus "sociable" que ces @%%^^$%** de riches qui donnent 60% de leur revenus :roll:
Ouais et 3 mois platré de la ceinture au buste j'aurai preferé les payer crois moi! tu es motards tu verra si ça t'arrive ! Merci de ta sympatie!
Et je te signale que payé 1/2 mois de salaire quand tu a un budget qui ne te permet pas de payer un loyer (ou juste pour un studio) c'est bien moins logique que de payer des charge sur des heures sup quand les benef ce chiffrent a pls milions ... façon de penser!

benben
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par benben » 04 mai 2007 19:32

ben encore quand tu travailles plus et qu'on te paye ça va...
j'ai fait pas mal d'emploi (plus maintenant) où je faisais entre 60 et 80 heures, évidement pas payé (payé 35) et pas possible de prendre des jours de congés car trop de taf, traité comme un nullos, ça va jamais etc...
et le pire c'est quand tu es absent un jour, le gars qui te sort 7 heures d etaf alors que tu viens de te tapper des week ends à faire 24 heures voire bcp plus...
ben ce gars comme ça je lui ai fait un bon coup, en plein besoin de moi, je l'ai lâché en me faisait faire un congé maladie (préavis de 15 jours) de 15 jours, ça m'a fait du bien...et lui j'en ai rien à carrer... :twisted:
c'est pas mon style d'habitude les coups de femme de petite vertue mais j'ai beau être passionné, je suis pas une sous merde...

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 04 mai 2007 19:39

Lolpops a écrit : Pénibilité du travail: c'est vrai Alain, je voulais pas te le dire comme ça, mais tu es vraiment usé [joke inside]
Y'a bien d'autres postes qui sont largement plus pénible que de conduire un bus, juste parceque tu fais pas 8h-12h / 14h-17h
D'ailleurs ma mère qui bosse en usine c'est en 2/8, le changement de rythme quand t'es jeune ça va, passer 50 piges cest plus pareil :roll:
Elle bosse dans une laverie industrielle, il fait super chaud (pas de clim) et super humide, en plus c'est debout, c'est pas rare les évanouhissements, c'est pas comme un bus climatisé, dsl :roll:
Persepective d'évolution : pas mieux, quand t'as pas de diplôme et que tu bosses à l'usine, j'en connais pas bcp qui ont évolués :roll:
Rattrapper la différence de salaire avec la retraite? ben j'espère que t'es pas sérieux en lancant ça... :roll:

Je persiste et je signe, tout le monde égal, les métiers reconnus "pénibles" doivent être rémunéré en conséquence, avec des portes de sorties amménagés pour ceux qui le souhaite :wink:
bien sur qu'il y a d'autres métiers usants , je parle de ce que je connais , les metiers du batiment sont aussi très usant !

au faite , il n'y a que très peu de bus climatisé sur Paris ! :wink: mais comme tu l'as dit : les changements de rythmes sont usant ! tu peux même rajouter le fait de manger a n'importe qu'elle heure ! :twisted:
Image

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par otakey » 06 mai 2007 20:20

Bon bah c'est Sarko.
Et je suis pas spécialement mécontent... :wink:

legarenne123
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par legarenne123 » 06 mai 2007 20:25

otakey a écrit :Bon bah c'est Sarko.
Et je suis pas spécialement mécontent... :wink:
au moins,un heureux! :lol:
Image

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus

Message par otakey » 06 mai 2007 20:33

legarenne123 a écrit : au moins,un heureux! :lol:
53% ça fait quand même quelques millions d'autres :wink:

legarenne123
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par legarenne123 » 06 mai 2007 20:33

l'an dernier je m'étais décidé à vendre le tls pour passer le brevet pilote avion mais j'avais renoncé car j'avais réellement les boules d'arrêter la moto. :?
mais là,je viens de me trouver une excellente raison de me mettre à l'avion :lol: à moi les excées de vitesse sans contrôle :lol: :lol:
Image

Répondre