révision des 40 000 km
- TLR15
- 3- passe enfin son permis gros cube

révision des 40 000 km
Bonjour à tous.
A l'exception de la révision des 1500 (he! he! première main) et de la reprogrammation de l'injection, mon TLR n'a jamais mis les roues dans un garage.
J'ai toujours tout fait moi même.
Pour sa révision des 40.000 je prévoie vidange, filtres, bougies, échange liquide frein, embrayage et refroidissement, le kit chaine.
Je me demande si à ce kilométrage (40.000km modèle 98 ) on doit porter une attention particulière à une pièce d'usure ou à un organe mécanique faiblard ?
Merci aux gros rouleurs de me faire profiter de votre expérience.
A l'exception de la révision des 1500 (he! he! première main) et de la reprogrammation de l'injection, mon TLR n'a jamais mis les roues dans un garage.
J'ai toujours tout fait moi même.
Pour sa révision des 40.000 je prévoie vidange, filtres, bougies, échange liquide frein, embrayage et refroidissement, le kit chaine.
Je me demande si à ce kilométrage (40.000km modèle 98 ) on doit porter une attention particulière à une pièce d'usure ou à un organe mécanique faiblard ?
Merci aux gros rouleurs de me faire profiter de votre expérience.
on the road again !
- civodul
- 7- enfile son blouson

- département : 86
- Moto(s) : TL1000R 1998 Blanc/Bleu
Bonjour,
Petit "hors sujet" Je fais un week-end moto à l'ascension dans le Cantal. Peut-être aurons nous l'occasion de ce voir
Pour te repondre pour ma revision de 48000 Km j'ai fais le jeu aux soupapes en plus de ce que tu as prévu.
Perso je ferai comme toi aujourd'hui pour 40000 Km.
A+ et bonne revision
Petit "hors sujet" Je fais un week-end moto à l'ascension dans le Cantal. Peut-être aurons nous l'occasion de ce voir
Pour te repondre pour ma revision de 48000 Km j'ai fais le jeu aux soupapes en plus de ce que tu as prévu.
A+ et bonne revision
En TLR modele 1998 Blanc/Bleu depuis le 14/03/06 
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
C'est la préconisation "classique". Je pense que c'est aussi le cas pour le TL, non ?smeagol a écrit :rien à voir mais pour mon 103SPX, sur mon autre forum un gars parle de vidange de fourche tous les 12000
Mébon, c'est surtout une question de feeling. Perso 18.000 je trouve que ç suffit, en général.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- TLR15
- 3- passe enfin son permis gros cube

Merci à tous
Je prends note pour la vidange de fourche vous avez effectivement raison.
Pour le jeu aux soupapes je pensais attendre les 50000 (le moteur sort toujours ces 133 cv à la roue arrière (mitobanc dynojet)le jeu doit être correct).
Pour le petit hors sujet de civodul : pas de problème joint moi sur le forum quand tu sais que tu vas venir et si je ne travaille pas je pense qu'on pourait se rencontrer pour une petite ballade.
Sinon pour tout le monde je conseille cette adresse de copains pour visiter notre beau département : http://cantalamoto.free.fr/
des motards de tous ages et tout type de machines confondu, vraiment pas sectaire. Allez jeter un coup d'oeil sur le site, esprit avant tout ballade et casse croute (une bonne bourre à l'ocaz histoire de décrasser les cylindres mais ce n'est pas l'esprit du groupe) et puis pas d'inscription à un club,tous les motards de passage peuvent venir.
Je prends note pour la vidange de fourche vous avez effectivement raison.
Pour le jeu aux soupapes je pensais attendre les 50000 (le moteur sort toujours ces 133 cv à la roue arrière (mitobanc dynojet)le jeu doit être correct).
Pour le petit hors sujet de civodul : pas de problème joint moi sur le forum quand tu sais que tu vas venir et si je ne travaille pas je pense qu'on pourait se rencontrer pour une petite ballade.
Sinon pour tout le monde je conseille cette adresse de copains pour visiter notre beau département : http://cantalamoto.free.fr/
des motards de tous ages et tout type de machines confondu, vraiment pas sectaire. Allez jeter un coup d'oeil sur le site, esprit avant tout ballade et casse croute (une bonne bourre à l'ocaz histoire de décrasser les cylindres mais ce n'est pas l'esprit du groupe) et puis pas d'inscription à un club,tous les motards de passage peuvent venir.
on the road again !
salut alors sur la mienne j'ai deja fait la fourche il y a 1500km le kit chaine il y a 6000km les bougies aussi en meme temps que la derniere revision et je voulais savoir combien ca peu couter en moyenne la revision des 48000km
je sais bien que ca depend du jeu des soupapes et des pastilles a changer mais c'est juste pour avoir un ordre de prix

[/URL]