Une idée là dessus? disque voilé,vidange de fourche (62000kms sans vidange) ou autre ?
Tremblements au freinage
-
TLmaniac
- 15- a du mal à suivre

- département : 45
- Moto(s) : TLS et GS1000
Tremblements au freinage
Suite au changement des plaquettes, sur les gros freinages ca tremble au debut ?
Une idée là dessus? disque voilé,vidange de fourche (62000kms sans vidange) ou autre ?
- skullsteam
- 15- a du mal à suivre

ben 62000 km au compteur et jamais de vidange de fourche jdirait banco!!
j'y connait pas grand chose encore mais moi j'avait le meme probleme au freinage et j'ai fait une vidange de fourche + serrage de la colonne de direction!! pis ben pus rien!! impec!!
ceci dit c'est ptete autre chose!! mais ca lui ferait pas de mal une tite vidange quand meme!!
j'y connait pas grand chose encore mais moi j'avait le meme probleme au freinage et j'ai fait une vidange de fourche + serrage de la colonne de direction!! pis ben pus rien!! impec!!
ceci dit c'est ptete autre chose!! mais ca lui ferait pas de mal une tite vidange quand meme!!
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
- barnab
- 13- premier wheeling, on dirait Ducat!

si tes disques ont les kilomètres de l'huile de ta fourche dans les 2 cas faut agir...
vibration sur freinage appuyé ?
si tes disques sont creusés, et tes plaquettes neuves, faut prévoir un rodage soigneux des plaquettes pour qu'elles épousent bien le disque.
si disques voilés ( attention aux "gros" freinages sur disques usés ) disques à changer
et pour ton huile de fourche...
vibration sur freinage appuyé ?
si tes disques sont creusés, et tes plaquettes neuves, faut prévoir un rodage soigneux des plaquettes pour qu'elles épousent bien le disque.
si disques voilés ( attention aux "gros" freinages sur disques usés ) disques à changer
et pour ton huile de fourche...
[/URL]- skullsteam
- 15- a du mal à suivre

jpense pas que ces disques soient voiler?? sont ptet juste mort!!
mais c'est vrai que si ta mis des plaquettes neuves et que tu freine comme un goret au debut c'est pas le top!!!
verifie tous et tu trouvera!!
disques, plaquettes, colonne, et huile!!!
est ce que quand tu prend un pti "dos d'anne"
ou un trotoire ou des trous ta fourche claque????
mais c'est vrai que si ta mis des plaquettes neuves et que tu freine comme un goret au debut c'est pas le top!!!
verifie tous et tu trouvera!!
disques, plaquettes, colonne, et huile!!!
est ce que quand tu prend un pti "dos d'anne"
"tu parles, j'ai choper les freins j'etait deja plus sur la route"... note: "ca passait c'etait beau"!!!
-
Charles100charge
- 3- passe enfin son permis gros cube

Je dirai une bonne vidange, faire les spy en meme temps, ça sera fait, et laisse le temps aux plaquettes de se roder. si ça continue, t'es bon pour disque/plaquette.
Ou t'es etriers sont bien ressérés? question con, mais on sait jamais: un moment d'absence au remontage ça arrive (connaissance de cause)
Ou t'es etriers sont bien ressérés? question con, mais on sait jamais: un moment d'absence au remontage ça arrive (connaissance de cause)
- Ptit Dave
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 29
- Moto(s) : TL1000R
500CB
KTM Super Duke - Localisation : Plomodiern (29)
Moi j'ai 2 ecrous (l'un sur l'autre) il faut utiliser une clé speciale pour serre ce genre d'ecrou (bon je peux utiliser un tournevis plat et un marteau mais pas top, ca risque de laisser des marques)joebar-69 a écrit : non non, l'écrou en dessus sert juste le T supérieur, c'est l'écrou qui est en dessous du T sup qu'il faut vérifier en cas de jeu de l'axe