MC16 ou 19
- jejemg
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 56
- Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'
MC16 ou 19
Voilà je viens d'acquérir l'ensemble de freinage du drole (étriers 6 pistons or et mc16).
J'ai la possibilité d'avoir un Brembo PR19.
Est-ce que ça vaut le coup pour faire de la route et de temps en temps du circuit?
J'ai potassé mes revues mais rien n'ens ort réellement.
De plu, faut que je fasse vite car je pars demain pour qq temps. Donc j'aurais besoin de la réponse pour hier voire avant-hier.
Je sais j'abuse.
Merci
J'ai la possibilité d'avoir un Brembo PR19.
Est-ce que ça vaut le coup pour faire de la route et de temps en temps du circuit?
J'ai potassé mes revues mais rien n'ens ort réellement.
De plu, faut que je fasse vite car je pars demain pour qq temps. Donc j'aurais besoin de la réponse pour hier voire avant-hier.
Je sais j'abuse.
Merci
-
Dragon
- 27 - grosse déprime

- département : Autre
- Moto(s) : .
Je roule tous les jours avec PR19 et étriers 6 pistons, j'en suis très satisfait et j'ai procédé de la sorte parce que ce n'était pas inconnu pour moi en venant d'un gsxr srad équipé de la sorte et surtout parce que je n'avais pas de MC 16.
Je me mets tranquillement à la piste cette année, donc autant connaitre le feeling d'un tel montage un peu avant
Je me mets tranquillement à la piste cette année, donc autant connaitre le feeling d'un tel montage un peu avant
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- jejemg
- 16- s'applique , mais peut mieux faire

- département : 56
- Moto(s) : TL1000R 99' - Monster S4 02'
Je crois en fait que je vais monter le 16 et acheter un 19 que je mettrais en parallèle pour avoir progressivité sur route et fermeté et puissance sur piste.
Avec une vanne entre les deux pour ne pas avoir à démonter l'un ou l'autre selon l'utilisation. Et puis un bocal plus gros, des disques carbone (comme sl'option sur les premières R6 à l'époque), ... et puis, et puis ........
Non, je pense qu'on va rester sur le 16 et on verra plus tard après essai.
A peluche
Avec une vanne entre les deux pour ne pas avoir à démonter l'un ou l'autre selon l'utilisation. Et puis un bocal plus gros, des disques carbone (comme sl'option sur les premières R6 à l'époque), ... et puis, et puis ........
Non, je pense qu'on va rester sur le 16 et on verra plus tard après essai.
A peluche
-
GIL
- 6- met ses gants

- département : 83
- Moto(s) : 1000tlr 98, hayabusa 1340
là je dis yes!! avec un pr19 tu ne gagne pas tant que ça en puissance!! j'avais été même déçu je m'attendais a passer par dessus!! mais non!! par contre en feeling c'est bon tu sent bien ce qui ce passe a l'avant, tu rentre en virage en continuant de freiner sans souçi!! maintenant j'ai un pr16 (pr hein!)et lui me donne plus de mordant et j'aime bien freiner avec 2 doigt donc ça me convient bien!! par contre un ps16 non!! vaut mieux un pr19!!jejemg a écrit :C'est juste que je veux quand même avoir une certaine progressivité dans le freinage et pas du on/off et un levier en bois quand je tire dessus. D'où l'intérêt qu'il y avait peut-être dans un radial de 19.
Voili-voilou!!
GIL
- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Plus le diamètre du piston est important, plus la quantité de lookeed déplacé, à course égale, est importante. Ca se traduit par une meilleur attaque à la prise du levier, un meilleur mordant mais, à force égale sur le levier de frein, une perte de puissance (pression moindre dans le circuit de freinage).
D'ou l'intérêt d'adapté son MC à ses étriers.
D'ou l'intérêt d'adapté son MC à ses étriers.