Probleme d'embrayage ?
- satanas57
- 12- première ballade

Probleme d'embrayage ?
Salut à tous.
Hier galère je suis tombé en pleine nuit en rade sur l'autoroute avec mon TL1000R.
A mon retour de balade, pour rentrer chez moi, la moto cirait à la facon d'une boite auto lorsque je mettais les gaz.
A chaque tournée de la poignée des gaz, l'embrayage cirait et le compte tour s'emballait, pour reprendre peut a peut le bon régime.
Ca me l'a fait pendant 30kms, puis sans aucun claquement ou craquement, je me suis retrouvé à accélérer dans le vide.
En résumé, je peux passer les vitesses mais la moto n'avance plus.
Moi qui avait rendez-vous demain pour un kit chaine à 255 euros, que risque-t-il de m'attendre coté dépenses nouvelles.
La moto n'a que 16500kms... je ne pense pas que l'embrayage soit mort ?
C'est grave docteur ?
Hier galère je suis tombé en pleine nuit en rade sur l'autoroute avec mon TL1000R.
A mon retour de balade, pour rentrer chez moi, la moto cirait à la facon d'une boite auto lorsque je mettais les gaz.
A chaque tournée de la poignée des gaz, l'embrayage cirait et le compte tour s'emballait, pour reprendre peut a peut le bon régime.
Ca me l'a fait pendant 30kms, puis sans aucun claquement ou craquement, je me suis retrouvé à accélérer dans le vide.
En résumé, je peux passer les vitesses mais la moto n'avance plus.
Moi qui avait rendez-vous demain pour un kit chaine à 255 euros, que risque-t-il de m'attendre coté dépenses nouvelles.
La moto n'a que 16500kms... je ne pense pas que l'embrayage soit mort ?
C'est grave docteur ?
Power is nothing without control !
- satanas57
- 12- première ballade

J'avais parfois du mal à trouver le point mort sur cette moto, au point de parfois avoir le voyant du neutral allumé alors qu'une vitesse etait encore engagée.
Je coupais meme parfois le moteur pour mettre le neutral et je rallumais la moto.
Cela peut-etre la cause de ce problème d'embrayage ?
Je coupais meme parfois le moteur pour mettre le neutral et je rallumais la moto.
Cela peut-etre la cause de ce problème d'embrayage ?
- Le Tien'
- 15- a du mal à suivre

Il m'est arrivé la même chose dernièrment aprés avoir changé mon levier d'embrayage : la petite pièce ronde "dorée" dans laquelle rentre une petite tige qui commande l'hydraulique (me semble-t-il !! j'suis pas mécano et je m'excuse d'avance auprès des puristes) a tourné et faisait cirer l'embrayage : j'ai bien cru que je n'arriverais pas au boulot (j'ai du bol, la route se finit en descente sur les derniers kms). Arrivé au taf, démontage du levier pour réemquiller la ch'tite tige dans la pièce ronde et dorée, et j'ai pu repartir sans souci !!
J'espère que c'est ça car c'est rien à faire
, par contre si ton embrayage a ciré pendant 30 bornes aïe aïe aïe 
J'espère que c'est ça car c'est rien à faire
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Il a qu'une main avec 2 doigts, c'est ça?satanas57 a écrit :Ben le gars m'a dit qu'il y avait pour 2H30 de mains d'oeuvre à 50 roro pour l'embrayage...
Pour te donner une idée du boulot, un tuto en vidéo d'un changement d'embrayage sur un hornet:
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ur-sa-moto
- MaGaX
- 19- ça gère

- département : 44
- Moto(s) : 1198S / DRZ400SM
Et encore t'es gentil Eudes, t'as mis la vidéo d'un Hornet.
Sur le TL c'est encore moins chiant, rien à dépoinconner, juste le plateau de pression à enlever...
D'ailleurs y'a un tuto la dessus ICI
Ca m'énerve quand je vois comment certains mécanos prennent les gens pour des pigeons !
Sur le TL c'est encore moins chiant, rien à dépoinconner, juste le plateau de pression à enlever...
D'ailleurs y'a un tuto la dessus ICI
Ca m'énerve quand je vois comment certains mécanos prennent les gens pour des pigeons !
- satanas57
- 12- première ballade

Au fait, je ne voulais pas créer un post inutilement, aussi j'aimerais avoir votre avis sur le fait de tomber une dent en sortie de boite.
Je vais récupérer ma moto avec ce nouveau kit chaine.
Y a-t-il une vraie différence avec la démultiplication d'origine ?
Quelles sont les sensations, les gains, les pertes ?
Merci pour vos réactions.
Je vais récupérer ma moto avec ce nouveau kit chaine.
Y a-t-il une vraie différence avec la démultiplication d'origine ?
Quelles sont les sensations, les gains, les pertes ?
Merci pour vos réactions.