comment regler le rotary
- Euh!
- 14- première bourre entre potes

Hier, je suis allé me faire regler le rotary par un super mécano (de chez YamHugs a écrit :Ca se regle où et comment la precontrainte du ressort arrière
En secouant la moto, il en a déduit qu'il y avait trop de course morte (rotary en réglages d'origine) et qu'il fallait donc resserer le ressort ... c'est la galère à faire car ya pas de place pour tourner la bague ...
Il m'a fait serrer de 4 ou 5 tours (je me souviens plus exactement ...
Ben, j'ai l'impression d'avoir changé de moto !!! elle est plus maniable et elle bouge pas en courbe ... et mon fessier n'est plus tout dur aprés avoir roulé !!!
V...2 ! ^^
- Euh!

C'est Monsieur Alain Ginesta de chez YamService aux Sept Deniers ...caloutds a écrit :euh! tu 'interesse bcp.Car je suis de montauban.J'aimerais bien avoir l'adresse de ton mecano yam.Et savoir si je peus venir de ta part.Si il peut faire pareil pour la mienne cela serait un bonheur.De plus l'avant en aurait besoin aussi.
Merci de faire part de l'adresse et pour combien tu en a eu?
![]()
![]()
![]()
![]()
Yam Service
6 r Louis Bonin 31200
05 34 60 68 00
Tu appeles, tu demandes à parler à Alain Ginesta, tu lui dit le modele de la moto et pkoi tu veux le voir, tu prends RDV et tu t'y pointe ...
Il ne me connait pas de nom, il appele tout le monde "Jacques", il est un peu spécial ... ^^
Hier, quand je lui ai montré la moto, il m'a dit : "tout le monde fait des erreurs !!! "
Mais il est super sympa !!! et trés fort comme mécano ! Il est reconu comme le meilleur sur toulouse et sa région !!!
Pour le prix, il ne m'a pas fait payer car "il n'avait pas le temps de me faire la note ...", sinon, c'est à l'heure et je crois que c'est un peu plus de 50€ de l'heure ... Mais des qu'il voit un truc qui ne va pas, il l'arrange ... donc aprés, il est assez arrangeant pour la note ! (c'est un passioné et il est de trés bon conseil ... ^^)
Voiloù ! Merci Alain !!!
Peut etre que Greg le connais mieux que moi! ???
C'est la merde pour tourner les bagues ... ya pas de clef ds la trousse à outil SUZUK (pas comme chez Yam ...Hugs a écrit :Il a utilisé une clé speciale?
C'est les 2 bagues en haut du ressort qu'il faut trouner? Dans quel sens pour serrer?
C'est bien les 2 bagues en haut du ressort !
Le sens, c'est normalisé ... tu vas le voir vite si tu serres ou si tu desserres ! ^^
Je crois, de tête, si tu fais tourner vers le haut, tu serres et vers le bas, tu desserres !
V...2 ! ^^
-
caloutds
- 7- enfile son blouson

merci bcp euh!!!
Je suis allé chez ya a toulouse pour que alain me regle les suspensions.Certe j'ai un peu attendu mais ce n'es rien par rapport aux bonheur qui vient apres.
Je reconnais vraiment plus mon TLS.Il faut que j'apprene a le pilote.Il est trop trop fort.
Un rotary bien reglé ne mérite pas d'etre changé car il faut quand meme reglé e bitubo.

Je suis allé chez ya a toulouse pour que alain me regle les suspensions.Certe j'ai un peu attendu mais ce n'es rien par rapport aux bonheur qui vient apres.
Je reconnais vraiment plus mon TLS.Il faut que j'apprene a le pilote.Il est trop trop fort.
Un rotary bien reglé ne mérite pas d'etre changé car il faut quand meme reglé e bitubo.
- Hugs
- 15- a du mal à suivre

Tu peux nous dire les reglage qu'il a fait?
Et ta morphologie pour voir si ca peu nous concerner!!!
Merci d'avance
Une question me turlupine...
Mon rotary est monté a l'envers????
Merci d'avance
Une question me turlupine...
Selon le bouquin de ma TL, la compression du rotary se regle a droite (coté frein) et la detente coté gauche (coté vitesse), Hors, a gauche j'ai COMP de marqué sur le rotary et a droite j'ai TEN.FrOgH a écrit : La règle numéro 1, c'est : d'abord régler la précontrainte (en mettant les amortissements - compression COMP et détente TEN - au plus souple). Après ça seulement, régler les amortissements. La règle numéro 2 étant : toujours modifier un seul paramètre à la fois, pas à pas.
- Euh!

Pour les réglages, je suis incapable de dire ...Hugs a écrit :Tu peux nous dire les reglage qu'il a fait?
Merci d'avance
Il te dit d'enlever par ci, de remettre par là ... bref, j'ai perdu le fil ...
Pour ma morphologie, je fais 1m70 (environ), 85Kg de bô muscles bien huilés et le torse poilu !
C'est pour sa que sa marche pas bien !!!Hugs a écrit :Une question me turlupine... Selon le bouquin de ma TL, la compression du rotary se regle a droite (coté frein) et la detente coté gauche (coté vitesse), Hors, a gauche j'ai COMP de marqué sur le rotary et a droite j'ai TEN.
Sur mon manuel, la compression est bien à Gauche (coté régulateur) et la détente à droite (coté bocal frein AR) ...
C'est pas un manuel Japonais ? pke chez eux, c'est comme un manga, sa se lit à l'envers : de droite à gauche !!!
V...2 ! ^^
- Hugs
- 15- a du mal à suivre

Bizarre cette histoire, faut que je me fis a quoi alors?
La vis de gauche, coté selecteur de vitesse tourne dans le vide... Impossible de serrer a fond donc pour faire le reglage d'origine. Pourtant quand j'ai eut la moto j'avais reussi.
Enfin bref, mon rotary est mort, enfin le reglage!!!
Mon cons me dit que c'est impossible a refaire, enfin que la vis seul ne se vend pas.
Vous en pensez quoi?
En plus niveau péz j'suis a ras des paquerette avec les résa de journée piste donc pas trop envie de prendre un bitubo de suite.
Quoi faire?
La vis de gauche, coté selecteur de vitesse tourne dans le vide... Impossible de serrer a fond donc pour faire le reglage d'origine. Pourtant quand j'ai eut la moto j'avais reussi.
Enfin bref, mon rotary est mort, enfin le reglage!!!
Mon cons me dit que c'est impossible a refaire, enfin que la vis seul ne se vend pas.
Vous en pensez quoi?
En plus niveau péz j'suis a ras des paquerette avec les résa de journée piste donc pas trop envie de prendre un bitubo de suite.
Quoi faire?
- Euh!

Sur le forum, yen a plein qui chient sur le rotary, sa ne devrait pas les déranger de te filer un rotary pour liberer la place chez eux !?Hugs a écrit :En plus niveau péz j'suis a ras des paquerette avec les résa de journée piste donc pas trop envie de prendre un bitubo de suite.
Quoi faire?
Sa te permetrait d'économiser pour un futur achat d'un bitubo ...
V...2 ! ^^