Un TLR pour moi ?

Tout le reste :)
Crunchy
41 - 1ère photo dans le journal local

Message par Crunchy » 21 sept. 2004 23:06

:lol: moi g tellement de peau que je roule plus souvent l'hiver que l'été avec la mienne :lol:

correction "de pot" g po fait exprés :oops:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 22 sept. 2004 08:44

bon bah on a une belle discution là ! :lol: :lol: :lol: moi je ne suis pas pour le tout sécuritaire et je pars du principe que s'il y a un accident c'est qu'il est trop tard et que quelque chose n'a pas été fait ou vu en amont ! et puis vous parler toujours d'accident grave ou la ceinture à son utilité , personnellement quand je sais que je vais rouler longtemps ou sur autoroute ou sur route je la met sans y faire attention , mais pour aller chercher le pain ou pour rester dans les embouteillages ..... j'y vois aucun sans sécuritaire la dedans ! c'est dans ce sens là que je trouve qu'on ne doit pas te "gratter" pour non port de la ceinture et c'est souvent dans ces situations là que tu te fais chopé ! :x
pour le port du cuir c'est pareil pourquoi imposer un type de vetement ? en compétition je le conçois très bien mais sur route ??? personnelement je préfère les vestes en tissu imperméable ! c'est plus pratique et plus confortable que du cuir ! :wink: au niveau sécurité il y a des protections dorsales , coudières et protection au épaule ! sur mon blouson en cuir que j'ai achete la protection dorsale est nulle par rapport à ma veste et je suis "obligé" de mettre ça pour pouvoir tourner à Carole ! :(
j'avais déjà tourné à Nogaro quand j'étais plus jeune , à l'époque ou j'allais "viré" pistard ! :lol: Carole n'est pas interessant mais il a le mérite d'exister et il ne faut pas cracher dans la soupe ! de toute façon il est amener à disparaitre vu toute la surface qu'il prend .... :twisted: quand on pense qu'a l'époque de sa construction il n'y avait même d'éclairage sur la route qui y menait ... :lol: :lol: :lol:
pis pour répondre à chaispu qui qui parlait d'etroitesse desprit du motard .... enlève ton casque et vient causer avec nous ! :thumbup:
Image

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 22 sept. 2004 08:47

Non j'ai pas l'intention de sortir la voiture cet hiver à part pour faire les courses le week end :lol: ou enemener le motos sur remorque jusqu'à heuuuuuu jusqu'à Barcelone, j'irai bien y rouler 2 jours mais ça fait mal au porte monnaie.

Oui le Jean protège, Levy Strauss en tête mais pas suffisament et comme je le disais si en cas de pluie mieux vaut avoir l'équipement adéquat. C'est pour ça que plutôt d'un équipement pluie j'ai un bon blouson sous lequel je peux mettre un gros pull l'hiver, avec la chemise la cravate et tout mais je dis pas que c'est pas un peu serré :lol: et puis pantalon en c uir coupe Jean une taille de plus et une ceinture ça va trés bien avec la pantalon de costard dessous. Et pour les pieds des Caterpillar ou des bottes de route.

Il existe aussi la possibilité de mettre ses affaires bien rangées dans un sac à dos.

Le prix des équipement n'est pas donné mais suffit de l'acheter une fois et d'en prendre soin :wink:, d'acheter petit à petit, que sais-je

Et pour les main, des gants classiques et l'hiver je mets mes sous gants chauffants et tout va bien LOL.

Sur circuit mon équipement est tout autre.

Voilà je ne dis pas que c'est la solution mais c'est celle que j'ai trouvée pour rouler en étant protéger puis présentable ou travail.
Neo

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 22 sept. 2004 08:51

Je voulais juste ajouter que bon je roule en cuir et c'est un choix mais qu'en parlant de protection pour rouler j'entend par protection, pantalon moto pouvant être en Cordura et blouson pareil et 'est vrai que c'est plus confortable et en plus ça protège trés bien sur route.
L'avantage du cuir c'est qu'il peut supporter éventuellement plusieurs chute là ou les équipements en Cordura nécessite d'être changer à chaque chute mais bon on passe pas son temps par terre non plus :lol: c'est plus un choix de vouloir du cuir dans mon cas.

Neo

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 22 sept. 2004 08:53

ouais mais y a pas des vestiaires partout ! moi pour mon boulot je ne vais pas m'emmerder avec tout ça , ou tu veux que je range ça après ??? du coup j'y vais en petit pantalon en ... en quoi d'ailleurs ??? :lol: :lol: :lol: et petite chaussure de ville ! :twisted: pis chuis déjà tomber en allant au boulot ... sur qu'un cuir et des bottes auraient mieux protéger mais ... j'aurais pas eu 2 mois d'arrêts de travail sinon ! :lol: :lol: :lol:
Image

neozerabbit
19- ça gère
19- ça gère

Message par neozerabbit » 22 sept. 2004 08:55

Je n'ai pas de vestaire non plus. Comme je suis habillé sous mes vêtements moto je me change en deux minute dans le bureau. J'enléve les pompes, j'enlève le pantalon, y a le costard dessous. Je mets les pompes de ville et j'enlève le pull pour liber les chemise et la cravate : CQFD :lol:

Neo

leglaude
j'aime la bière

Message par leglaude » 22 sept. 2004 08:56

ah oui ... j'ai oublié de préciser de dire que je roulais au limitation ce jour là ... ça ne m'arrive jamais comme quoi ..; alors depuis je roule comme d'habitude comme ça ... je reste concentré ! :twisted: :twisted: :twisted: parce que la "faute" que j'ai commise elle est ! je roulais peinard sur ma file à 80 en pensant à autre chose ! :? :x :evil:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 22 sept. 2004 09:47

Bien vu Leglaude!
La réponse est LA! :D
LA CONCENTRATION. :!: :D :lol:
En voiture comme en moto (bien que je ne sois jamais tombé en moto), les seules frayeures ou accrochages que j'ai eu c'était pas à 180 sur une nationnale.
Tu te dis j'roule pepere, tu regardes le paysage et les montagnes, tu te déconcentres et tu vois pas l'abruti devant toi qui freine pour rien, qui tourne sans clignotant et au dernier moment, etc...
En moto t'es sauvé grace au freinage si tu t'en appercois à temps, en voiture tu l'pousse l'abruti :evil: , et vas prouver qu'il avait pas de cligno...
Image

Ben dit germ@ine
24- champion de son quartier!
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 22 sept. 2004 09:50

pfuu, le vieil argument à deux balles..."je roule vite, ça m'aide à rester concentré"...

OH LES GARS, ce sont les enfants de 8 ans qui peuvent pas se concentrer plus de deux minutes d'affilée...vous, vous êtes grands! :twisted:

Sinon néo, tu dis que le jean ça protège?? à mon avis, dès que tu glisses plus de deux mètres sur du bitume, le jean, il commence sérieusement à avoir du mal à protéger...

Le glaude, pour la ceinture, je trouve que t'es encore à côté de la plaque...j'ai eu l'occasion de monter dans un simulateur de crash...un siège avec une ceinture de sécurité monté sur un rail incliné. On lâche le siège en haut du rail et on vient s'arrêter sur une butée placée plus bas.
Ca représente un choc à la vitesse phénoménale de...8 km/h!
Eh bin je te raconte pas le choc que ça fait...j'avais des lunettes de soleil qui ont giclé méchamment de mon nez, j'ai bien senti la tension de la ceinture sur mon torax (ça m'a fait mal) et la pression du volant sur mes mains était déjà conséquente!
Et tout ça à 8km/h!!

Bref, je rejoins totalement Julien sur ce qu'il a dit: les fumeurs payent leur cancer des poumons, les poivrots s'achètent un nouveau foie avec leurs sous et les gars qui mettent pas leur ceinture remboursent leur frais médicaux...
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 22 sept. 2004 11:58

Bon, alors:

Y'a déjà qq temps, je me suis répendus sur l'A4... en costume (plus veste)
résultat, ce qu'il ont appeler "une perte de matiere". CAD, en plus des cuisse entierement brulé, j'ai eu un "trou" au genou. les suites ont été que: ne pouvant m'arreter de travaillé, j'ai persister, j'ai eu une mechante infection au genous...

Après ça, je me suis dit PLUS JAMAIS DE MOTO EN COSTUME!!!! Mais quand on est commercial, c'est difficile. Tant que je suis rester dans le communication, ça allait de s'abiller "classe mais fashion" avec des jeans ou des pantalons epais. Ou alors, pour le costume (toujours necessaire selon les clients) j'ai acheter la voiture.

Puis, je quitte la comunication pour la finance, et là, y'a pas moyens!!! tiré a 4 épingles, le costume niquel, la chemise qui déchire et la cravate top classe. Pas question de mettre un blouson de moto sur une veste de costume, ni un sur-pantalon.

Bref, faut-il que j'abandonne la moto??? En quelque sorte, c'est la voiture qui l'emporte. Pourtant, certaine fois, j'y suis aller en costume.

UNIQUEMENT QUAND JE N'AI PAS LE CHOIX

c'est ce qui me diferencis de tout les conards qui roule en short ou en survet' (connait pas de proffession qui l'impose) ou en débardeur et sans gant!!!!

Ce qui coute le plus cher aux assurances, c'est le corporel. LE probleme, c'est qu'il y a trop de superman invaincible sur la route qui ne se protege pas
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 22 sept. 2004 12:11

au passage, z'avez remarqué le nb de couillons qui pensent pouvoir se passer de protections sur leurs BM :shock: , g vu ça cet été et ça m'a bluffé :shock: :oops: m'enfin y pensent qu'elle va les proteger comme une bagnole leur brele ou quoi :?: :shock:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 22 sept. 2004 12:14

D'accord Ben à 200% :D
Plus de taxe sur les clopes et l'alcool et les fumeurs et les buveurs se payent leurs soins. :shock:
La ceinture pas de problème, écoutes un peu autour de toi, je suis sûr qu'il y a des gens qui te diront que le fait d'avoir été ejecté ou autre car il n'avait pas leur ceinture leur à sauver la vie. :shock:
Ca signifie également plus de prunes pour défaut de ceinture qui coute je vous rappelle 90â`¬ + 3 points!!!!
Bonne route V
Image

VelociR
21- grosse frayeur
21- grosse frayeur

Message par VelociR » 22 sept. 2004 12:27

je suis assez d'accord sur le "si je roule lentement je me déconcentre" ma copine peu en témoigner. JE me met a regarder le paysage, chanter, je part dans mes pensées... ce qui n'arrive JAMAIS quand j'enquille, sans pour autant etre un fou furieux. Mais je conçois tout a fait que certaine persone soit incapable de rouler vite par manque de maitrise. Donc je cherche plus a m'adapter qu'a m'imposer sur la route. Et si ma bagnole est une 2l16v, c'est pour doubler facilement, car sur nationale deriere un camion, je suis capable de m'endormir!
Image

Crunchy

Message par Crunchy » 22 sept. 2004 14:07

VelociR a écrit :je suis assez d'accord sur le "si je roule lentement je me déconcentre" ma copine peu en témoigner. JE me met a regarder le paysage, chanter, je part dans mes pensées... ce qui n'arrive JAMAIS quand j'enquille, sans pour autant etre un fou furieux. Mais je conçois tout a fait que certaine persone soit incapable de rouler vite par manque de maitrise. Donc je cherche plus a m'adapter qu'a m'imposer sur la route. Et si ma bagnole est une 2l16v, c'est pour doubler facilement, car sur nationale deriere un camion, je suis capable de m'endormir!
+1, zavez deja essayé de rouler à 50 en ville, paradoxalement g du mal à me sentir vraiment maitre de la moto à cette vitesse.

sinon j'en reviens juste à ma question precedente; on fait quoi pour les personnes qui chope un cancer des poumons et qui ne fument pas, on fait payer les fumeurs ? :shock:
Image

Ben dit germ@ine
département : 95
Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5

Message par Ben dit germ@ine » 22 sept. 2004 14:52

bah non...tu payes ta connerie, pas ton manque de cul! :(
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.

Répondre