Un TLR pour moi ?
-
Unvalued
Un TLR pour moi ?
Bonjour à tous!
Ca va faire quelques semaines que je vous lis (le forum est super niveau ambiance et esprit !) car je suis bien tenté par l'achat d'un TLR.
Actuelement j'ai un SVS ancien modèle et c'est vraiment une bonne petite bécanne pour mon utilisation (ballade dans le massif Vosgien et sur les petites routes d'Alsace). Seulement j'ai un peu peur du TLR à cause de certains avis que j'ai pu lire sur le net ou entendre par ci par là à propos de sa maniabilité:
bécanne trop physique à emmener dans les petits virages, attitudes trop "camionesque" dans les cols, bécanne trop lourde et inadaptée aux petites départementale sinueuses.....
bref pas beaucoup de bonnes choses pour mon type de route "les petits virolos de montagnes".
Alors voilà maintenant j'aurais besoin de votre avis et surtout de votre expérience, qui roule en TLR et sur petite route bien viroleuse ? C'est pas trop physique? Moi je suis du genre 70 kilos donc faudrait pas que ce soit un séance de musculation à chaque virée !
Sinon est il possible d'améliorer la maniabilité du TLR en enchainement de petits virages ? En changeant quoi et à quel coût ?
Merci à tous et à toutes de votre aide !
Ca va faire quelques semaines que je vous lis (le forum est super niveau ambiance et esprit !) car je suis bien tenté par l'achat d'un TLR.
Actuelement j'ai un SVS ancien modèle et c'est vraiment une bonne petite bécanne pour mon utilisation (ballade dans le massif Vosgien et sur les petites routes d'Alsace). Seulement j'ai un peu peur du TLR à cause de certains avis que j'ai pu lire sur le net ou entendre par ci par là à propos de sa maniabilité:
bécanne trop physique à emmener dans les petits virages, attitudes trop "camionesque" dans les cols, bécanne trop lourde et inadaptée aux petites départementale sinueuses.....
bref pas beaucoup de bonnes choses pour mon type de route "les petits virolos de montagnes".
Alors voilà maintenant j'aurais besoin de votre avis et surtout de votre expérience, qui roule en TLR et sur petite route bien viroleuse ? C'est pas trop physique? Moi je suis du genre 70 kilos donc faudrait pas que ce soit un séance de musculation à chaque virée !
Sinon est il possible d'améliorer la maniabilité du TLR en enchainement de petits virages ? En changeant quoi et à quel coût ?
Merci à tous et à toutes de votre aide !
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
salut chti nouveau !!!!
bon n'ecoute pas le ragot de bas étage c'est ici que ça se passe !!!
un TLR ça tient le pavé et ça reste maniable il faut juste l'adapter à ce que tu veux en faire ! moi j'ai un TLS en 100 CV et je n'ai pas d'amorto de direction et ça se passe très bien ! déjà tu vires le 190 de l'AR tu mets un 180 ! sur ce site il y a possibilité d'acheter un train de pneu de qualité à de prix ! après il te faudra adapter ta démul à la moto en tirant plus court le moteur réagit mieux et aide en sortie de courbe ! il faut savoir qu'un gros V2 tire toujours trop long d'origine donc un 17X41 ou 17X42 serait plus approprié ! déjà avec ça la moto va être métamorphoser mais si ça ne te suffit pas .... y a toujours l'option de virer le rotary , changer les jantes , l'amorto de direction ....

-
Unvalued
Ok merci pour ta réponse!
En changeant la démul, je vais pas changer le côté lourd de la bécanne lors de petits virolos, c'est plutot ça qui m'inquiète !
Le rotary, je pense le changer pour du Bitubo si j'achète un TL mais j'avais entendu parler d'un changement de jantes (de GSX-R)qui rends la bécanne plus facile, vrai ou faux ? Si oui quelles jantes de chez suz' sont mieux ?
Le pneu en 180 je savais pas, merci pour l'info c'est vrai que ca doit la rendre plus maniable ou plus vive.
Merci !
En changeant la démul, je vais pas changer le côté lourd de la bécanne lors de petits virolos, c'est plutot ça qui m'inquiète !
Le rotary, je pense le changer pour du Bitubo si j'achète un TL mais j'avais entendu parler d'un changement de jantes (de GSX-R)qui rends la bécanne plus facile, vrai ou faux ? Si oui quelles jantes de chez suz' sont mieux ?
Le pneu en 180 je savais pas, merci pour l'info c'est vrai que ca doit la rendre plus maniable ou plus vive.
Merci !
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
Salut et bienvenu
Moi je passe du TRX au TLR pas mal optimisé.
P'tain ! J'm'attendais pas à ce que ce soit aussi agil le TLR.
J'ai des jantes de Gex (depuis 2000) & un Ã-lhins à l'arrière. Je passe sur le moteur et la démul car effectivement ça ne change pas au niveau de la maniabilité.
Bon, faut quand même pas perdre de vue que c'est plus lourd que le SV... Et surtout BEAUCOUP plus puissant : ça se pilote.
L'idéal pour tes petites routes, c'est un street sur base TL
Moi je passe du TRX au TLR pas mal optimisé.
J'ai des jantes de Gex (depuis 2000) & un Ã-lhins à l'arrière. Je passe sur le moteur et la démul car effectivement ça ne change pas au niveau de la maniabilité.
Bon, faut quand même pas perdre de vue que c'est plus lourd que le SV... Et surtout BEAUCOUP plus puissant : ça se pilote.
L'idéal pour tes petites routes, c'est un street sur base TL
http://www.standsps.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Unvalued
- Ben dit germ@ine
- 24- champion de son quartier!

- département : 95
- Moto(s) : GSX-R, V-Strom et R60/5
tu veux pas un TLR pas trop cher par hasard???
un peu miteux, mais pas cher??
un peu miteux, mais pas cher??
La Faute à Voltaire, Correction orthographique.
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
T'es bon vendeur Ben !
J'aime bien le "un peu miteux".
Dis le carément, qu'on en a pour son argent.
Maintenet, dis aussi combien tu le vends ton tréteau. 3 000 à 4 000 â`¬ ?
- neozerabbit
- 19- ça gère

Salut et bienvenue.
J'ajoute à tout ça qq chiffres :
- Les jantes de GEX, moi se sont des jantes de 750 modèle après 2001 ça fait gagner 4 kilos/
- Le Bitubo m' fait gagné beacoup en maniablité et en tenu vu qu'il donne un meilleure assiette à la moto. La moto est engage mieux les virages serrés et tiens mieux les courbes rapides.
ET la gain de poids est de 2.5 kg.
- La ligne Yosh, tu gagne 6 chevaux et 5 kg ce qui est pas mal non plus.
- Le G-Pack permet de débridé un peu plus la moto et de donner un meilleur agrément moteur.
- Modif également de boite à ait facile à faire qui coute pas un rond et donne aussi de l'agrément.
- disque Brakin AV et AR c'est encore + d'1 kg de gagné
Après y a des modifs un peu plus poussées
comme la fourche de GEX ç étrier radiaux, le réservoir en fibre, la boite à air en fibre (en préparation) et qq joyeuseries
.
Neo
J'ajoute à tout ça qq chiffres :
- Les jantes de GEX, moi se sont des jantes de 750 modèle après 2001 ça fait gagner 4 kilos/
- Le Bitubo m' fait gagné beacoup en maniablité et en tenu vu qu'il donne un meilleure assiette à la moto. La moto est engage mieux les virages serrés et tiens mieux les courbes rapides.
ET la gain de poids est de 2.5 kg.
- La ligne Yosh, tu gagne 6 chevaux et 5 kg ce qui est pas mal non plus.
- Le G-Pack permet de débridé un peu plus la moto et de donner un meilleur agrément moteur.
- Modif également de boite à ait facile à faire qui coute pas un rond et donne aussi de l'agrément.
- disque Brakin AV et AR c'est encore + d'1 kg de gagné
Après y a des modifs un peu plus poussées
Neo
- J@z
- 39 - finit enfin une course

Ceux qui disent que le TLR est un tank n'ont jamais vu un pote rouler.... et meme sur piste!! TLR d'origine en 190 (il aime pas le 180... comme quoi) par contre ceux qui l'on conduit dise que sur sa moto on a pas de roue arr tellement il l'a basculé sur l'avant et mtnt il a un EMC c'est encore pire mais sa moto sans être une R6 se conduit tres bien et il gaze tres fort!
-
Unvalued
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
Non, nous ne sommes pas GROSUnvalued a écrit :Trop sympa l'esprit gros twin ici, merci à tous !
Mais on rigole quand même