montage GPS sur tlr??

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
pascal68
3- passe enfin son permis gros cube
3- passe enfin son permis gros cube

montage GPS sur tlr??

Message par pascal68 » 19 déc. 2006 12:33

bjrs a vous tous les twineux!!!!qu'elqun a til deja monté un GPS sur un tlr ou tls? juste pour avoir astuce branchement et montage avec fixation merci!!!
et bonne fetes a tous!!

Mikatrel1000s
12- première ballade
12- première ballade

Message par Mikatrel1000s » 19 déc. 2006 12:41

Preums... 1er podium

Salut et bienvenue
Un conseil ne fait pas ca! ca va alourdir la machine..
non sérieusement je pense qu'il n'y a rien de plus dangeureux qu'un gps sur une moto

Waterboy
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 76
Moto(s) : tl1000Scr

Message par Waterboy » 19 déc. 2006 13:23

deuzz!! bienvenue! :wink:
Image

Waterboy
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 76
Moto(s) : tl1000Scr

Message par Waterboy » 19 déc. 2006 13:30

ah ouais!

sinon y a ça:

Image

vachement pratique et esthétique :pottytrain4:

vu dans pourrissage, posté par mig
Image

GIL
6- met ses gants
6- met ses gants
département : 83
Moto(s) : 1000tlr 98, hayabusa 1340

Message par GIL » 19 déc. 2006 13:46

Mikatrel1000s a écrit :Preums... 1er podium

Salut et bienvenue
Un conseil ne fait pas ca! ca va alourdir la machine..????non sérieusement je pense qu'il n'y a rien de plus dangeureux qu'un gps sur une moto
ha! tiens explique nous ça!! moi ça fait 1 ans que j'ai un tomtom rider et ben il m'a sauvé plusieurs fois la mise façe aux radars :D et il m'a toujours ammené a bon port!! je vois vraiment pas pourquoi ça serait dangereux??? :shock:
GIL

tibidul
22- ça chauffe dans le casque

Message par tibidul » 19 déc. 2006 13:53

Salut

Si on se débrouille pour qu'il soit au meme niveau que le compteur, ce n'est pas plus dangereux que de regarder...son compteur lol

C'est sure si on le met genre sur le réservoir, ça fait franchement baisser la tete et là y a risque de se taper dans le moindre obstacle qui freine devant...

Et c'est vrai... ça sauve des radars...
Moi j'ai aussi le Rider depuis fin Novembre, je n'ai pas encore pu trouver la fixation pour le aspirobroyeur mais ça ne va pas tarder.
Quand j'avais un autre pda, j'avais une patte que je fixais à la place d'une autre vis qui sert à rien lol

Les fixations vendues avec le Rider sont apparemment pas prévues pour les sportives...ce qu'en meme temps on peut comprendre, bien qu'on soit qd meme nombreux à rouler sur ce type de machines sur route aussi.

Tu aurais une photo de ton avant? je ne sais plus quelle gueule ça a le tl sous la bubulle
Faut que tu fasses une patte en alu, mais faudrait que je vois la place qu'il y a sous la bulle, par rapport au reste, et je ne sais plus si le Té a des trous de chaque coté du boulon de direction.
Image

tibidul

Message par tibidul » 19 déc. 2006 14:05

Mais c'est biensure, j'y pense: t'as été voir sur le forum gps-passion? y a une rubrique gps pour moto où y a tous les systèmes de tout le monde, ça devrait t'aider.
Y a des photos, des explications, et meme si c'est pas sur TL, ça devrait t'inspirer.

LA !
Image

Mikatrel1000s
12- première ballade
12- première ballade

Message par Mikatrel1000s » 19 déc. 2006 18:45

tant que tu regarde ce truc tu regarde pas la route.

vive la carte ca permet de faire une pause, de discuter faire pipi.... et des fois de se planter et de profiter du paysage, meme apprendre sa géographie.Trouver des raccourcis que le gps ne connais pas, des beaux coins a venir voir plus tard.

La moto c'est avant tout la ballade. En voiture d'accord on a jamais le temps, mais en moto faut profiter.

Je persiste je reste a la carte!
A bas l'éfficacité a la démesure! vive le facteur humain.
Vive l'erreur de parcours qui permet de faire crac crac dans un champ de blé!
A bon entendeur....... :P

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 19 déc. 2006 18:52

ah ben moi j'ai mon GPS à pas cher,j'ai un porte carte decathlon de VTT et je note sur une feuille l'itineraire à suivre préalablement pompé sur viamichelin!
:lol:

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 19 déc. 2006 18:57

Bienvenu :wink:
Image

tibidul

Message par tibidul » 19 déc. 2006 19:57

Ah ouais, les pauses, j'ai pas essayé de parler toute seule quand je traverse cette super région où on se perd tout le temps :lol: :lol: :lol:
Pis c'est vrai, rien de telle qu'une petite pause lorsqu'il pleut pour bien regarder la carte papier se mouiller... mdr...

Moi après des années de deux roues avec les "solutions à pauses" à me perdre et à mettre le double de temps pour trouver ma destination, j'ai changé de crémerie lol

Bon aller, chacun ses "gouts", mais là il cherchait une solution de fixation, on lancait pas le débat qui est pour qui est contre :D
Image

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 19 déc. 2006 20:05

williamTLS a écrit :ah ben moi j'ai mon GPS à pas cher,j'ai un porte carte decathlon de VTT et je note sur une feuille l'itineraire à suivre préalablement pompé sur viamichelin!
:lol:
J'ai suivi le GPS de William :lol: :lol: :lol: On est bien arrivé et en plus dans les premiers :lol: :lol: :lol:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 20 déc. 2006 22:28

Mikatrel1000s a écrit :vive la carte ca permet de faire une pause, de discuter faire pipi.... et des fois de se planter et de profiter du paysage, meme apprendre sa géographie.Trouver des raccourcis que le gps ne connais pas, des beaux coins a venir voir plus tard.
toi, t'as besoin d'apprendre à te servir d'un GPS. :twisted: :twisted:

C'est clair qu'un TOMTOM Rider, ça répond avant tout à la fonctionnalité "emmène-moi là".

Mais un Garmin couplé à un soft sur micro, ça permet :
- des RB à la carte, adaptés à ses goûts.
- de rouler comme bon te semble, uniquement guidé par l'"ETA" qui te signale si tu seras à l'heure ou pas à l'apéro.
- de te faire découvrir des passages où tu n'aurais jamais osé poser tes roues (c'est plus souvent le GPS qui te fait découvrir un raccourci que l'inverse).

Le GPS, ce n'est pas un pilote automatique. C'est une aide. A toi de t'en servir "intelligemment".

Le coup de "je préfère la carte", quand t'es paumé sous la flotte de nuit, et qu'il faut à chaque carrefour manipuler la carte avec tes gants trempés, à la lueur des phares, t'en reviens vite....

Ceci dit pour l'instant ça reste trop cher pour moi alors je continue de me débrouiller avec la carte, mais un Garmin (et pas un TomTom) ça peut être un outil génial pour les balades "découverte" à moto...

AMHA.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

BigPhilou
11- premier virage
11- premier virage

Message par BigPhilou » 21 déc. 2006 09:50

SML +1

J'ai la chance d'avoir un Garmin depuis quelques temps et c'est GENIAl pour les vieux aussi .

Avant je lisais la carte sur le sac de réservoir mais maintenant, il faudrai
1. que je stop la moto
2. que j'ouvre le casque
3. que j'enlève mes lunettes
4. que je repère ma route
5. que je remette mes lunettes
6. que je redémarre
Merde , j'ai plus de mémoire , c'était quoi encore le chemin et on est reparti pour un tour :D

Viva El jipiSSSSssssss :lol:

Sur route inconnu, juste en mode lecture et en arsouille moyenne il me sert de copîlote .

Bien utiliser ça peut en surprendre quelque uns :roll:

Pour revenir au début du sujet le système RAM permet toutes les fantaisies

http://www.ram-mount.com/

Répondre