Ben dit germ@ine a écrit :Concernant le tube à l'interieur de la colonne, effectivement, suz ne détaille pas!
Mon ex TLR avait aussi été accidenté et c'est ça qu'il fallait changer. Le pro qui l'a fait a fait faire cette pièce par un tourneur fraiseur et je n'ai eu aucun soucis à l'usage.
idem que ben dit germaine !
tu peux faire usiner la piece mais elle doit etre montée par un pro car elle est emboutie en force !
meme si tu trouve un pro pour la monter il ne sera pas chaud pour te faire une facture
je n'en suis pas certaine je dois verifier mais je pense avoir la piece en question !(j'ai moi aussi deja eu le meme probleme et de memoire j'en avais recuperé une !)
pour la soudure c réparable aussi!
mais il sera difficile de cacher la reparation (soudure)donc apres ton tl sera plus difficile a vendre
meme si les reparations sont faitent par un pro
tu as aussi la solution du cadre sans carte grise
(je n'en ai plus en stock )
en gros un cadre sans carte grise vaut entre 300€ et 400€ mais pour un usage "route " tu sera obligé de changer les N° de cadre
ou tu peux aussi acheter un cadre avec carte grise
c la solution la plus simple mais tu en as pour mini 1000€ (j'en ai un en stock)
donc le plus simple est de demander un devis a un pro de la réparation de cadre pour la soudure ,le montage de la piece dans la colone et le control du cadre
pense aussi a prendre en compte la décote eventuelle de ta moto a la revente
si le montant total est proche de celui d'un cadre avec carte grise ne te pause meme pas la question !
si il y a une grosse difference a toi de voire