Combien de points reste-t-il sur votre permis?

Tout le reste :)

Combien de points reste-t-il sur votre permis?

12
37
51%
11
10
14%
10
5
7%
9
6
8%
8
4
5%
7
1
1%
6
4
5%
5
0
Aucun vote
4
1
1%
3
2
3%
2
1
1%
1
2
3%
Zéro !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 73

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 07 nov. 2006 11:45

franckie13 a écrit :normal pour les exces de vitesse y ades bareme de points et tarifaire selon l'endrois du delit.......

pour moi il en reste 9 une seul pris 3points en moto
154 retenu 148 au lieu de 110..........
ouch 38 au dessus... ;)
on n'est pas passé loin nous...
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 07 nov. 2006 12:58

twinny a écrit : ouch 38 au dessus... ;)
on n'est pas passé loin nous...
Il a failli être un gros délinquant.... :lol: :lol: :lol:

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 07 nov. 2006 13:33

otakey a écrit : alors ça c'est vraiment le genre de mec qui m'énerve :
1) il se traine la bite
2) il se gare comme un porc
3) ça a l'air de le faire marrer

:lol:
1) On peut pas vraiment dire ça
2) les places indisponibles seulement les jours de marché dont le panneau signalétique est visible que d'un côté ou sinon va trouver une place quand tu habites à côté du parc des princes un soir de match qui ne soit pas une place de livraison (voiture enlevée le dimanche)
3) et je fais ce que je veux :lol: :lol: :lol: :lol:

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 07 nov. 2006 13:37

ce midi , je suis passé à la préfecture de l'oise pour voir où j'en été ( normalement 10 points )

2 possibilités de consultation:

a)le matin de 8h30 à 12h00 au guichet , avec permis et piéce d'identité

b) par courrier : je vous donne la procédure

Image

sympa par courrier , il te faut la liasse de distribution en recommandé , tu dois payer l'envoi avec accusé de reception :twisted: :twisted:

non content de ne plus t'envoyer un courrier lors d'une contravention , c'est toi qui dois encore raquer pour savoir si t'a encore quelques points sur ton permis :evil: :evil:

à noter que l'on peut quand même se rendre en sous-préfecture pour consulter sur place

moi , j'y retourne dans la semaine , mais un matin car je suis arrivé à 12 h 07 , et bien sur , plus moyen... :| :|

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 07 nov. 2006 13:46

wphil a écrit :ce midi , je suis passé à la préfecture de l'oise pour voir où j'en été ( normalement 10 points )

2 possibilités de consultation:

a)le matin de 8h30 à 12h00 au guichet , avec permis et piéce d'identité

b) par courrier : je vous donne la procédure

sympa par courrier , il te faut la liasse de distribution en recommandé , tu dois payer l'envoi avec accusé de reception :twisted: :twisted:

non content de ne plus t'envoyer un courrier lors d'une contravention , c'est toi qui dois encore raquer pour savoir si t'a encore quelques points sur ton permis :evil: :evil:

à noter que l'on peut quand même se rendre en sous-préfecture pour consulter sur place

moi , j'y retourne dans la semaine , mais un matin car je suis arrivé à 12 h 07 , et bien sur , plus moyen... :| :|
avant l'heure, c'est pas l'heure, apres l'heure, c'est plus l'heure... c'est çà la pref... :)
Image

otakey
20- se chie dessus
20- se chie dessus
département : 31
Moto(s) : trotinette

Message par otakey » 07 nov. 2006 17:53

Dragon a écrit :1) On peut pas vraiment dire ça
2) les places indisponibles seulement les jours de marché dont le panneau signalétique est visible que d'un côté ou sinon va trouver une place quand tu habites à côté du parc des princes un soir de match qui ne soit pas une place de livraison (ouature enlevée le dimanche)
3) et je fais ce que je veux :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 07 nov. 2006 17:55

otakey a écrit :7 pour moi.
Nan Chris, ils n'envoient rien quand tu perds des points. :wink:
D'ailleurs, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui sont passées à la préfecture, justement pour savoir combien ils leur restait de points, et bah elles ont toutes été agréablement surpsrises. Elles avaient toutes plus de points qu'elles ne pensaient.
Je sais pas à cause de quoi c'est dû...
Mais en gros, tu peux savoir combien de points il te reste en allant à la préf, ils ne t'envoient rien pour te le dire. :wink:
comment t'as fais pour perdre des points avec un CB? :shock:
(j'ai vu une attaque personnelle dans la section sortie... )
Image

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 07 nov. 2006 18:32

twinny a écrit : non c'est 40 maintenant...
T'es bien placée pour le savoir, toi! :lol:
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 07 nov. 2006 22:15

nicomouk a écrit : T'es bien placée pour le savoir, toi! :lol:
oui oui le monsieur de la subaru il m'a dit... "169 km/h retenu... hé bien çà fait 39km/h au dessus ma demoiselle... à 1km/h pret vous etiez à pied..."
j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit...
Image

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 07 nov. 2006 22:29

twinny a écrit : oui oui le monsieur de la subaru il m'a dit... "169 km/h retenu... hé bien çà fait 39km/h au dessus ma demoiselle... à 1km/h pret vous etiez à pied..."
j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit...
ça te fais quoi d'avoir le TLS le plus rapide du forum alors? :lol: :lol:

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 08 nov. 2006 08:08

J@z a écrit : ça te fais quoi d'avoir le TLS le plus rapide du forum alors? :lol: :lol:
178 chrono... peut mieux faire je pense... MDR mais trop risquée pour le papier rose.
Image

Le Tien'
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre

Message par Le Tien' » 09 nov. 2006 17:07

En 18 ans de permis moto (dont 3 en 125 cm3) :
=> 2 excés de vitesse en moto (dont 1 avant le permis à point et qui a sauté because "ancien gendarme auxiliaire") : - 3 points pour 125 rectifiés pour 90 km/h en 12Bandit (mais je n'ai pas reçu l'avis de retrait !) du coup je suis repassé depuis avec le TLR à + de 200 :D :D
=> 1 radar automatique en auto : 99 pour 90 !! => - 1 point (là j'ai reçu l'avis de retrait :? )

Pour cloturer le tableau : 2 gamelles dont une "tout seul comme un grand" :shock: : un poil optimiste dans l'entrée d'une courbe... résultat : glissade de 50 m sur le dos et atterrissage dans le fossé en même temps que la moto (mais pas au même endroit oufff!!)

wphil
Traitre
Traitre
département : 24
Moto(s) : 990 SMT 09

Message par wphil » 09 nov. 2006 18:49

bon,ce matin,je suis allé à la prefecture, à priori j'ai mes 12 points alors que je devrais en avoir 10 (le PV que j'ai eu d'éxces pour 2 points date de fevrier 2006 )
la dame m'a dit que ça pouvait prendre 1 an ou 2 pour que les points a retirer soient notifiés
bonjour l'attente :cry: :cry:
par contre , elle m'a dit de changer mon permis qui date de decembre 1974 car il n'est plus aux normes actuelles et que surtout je pourrais tomber sur un flic pointieux qui pourrait me foutre une prune pour ça :twisted: :twisted:
je croyais que le papier rose était à vie
saviez vous cela les anciens ?( Leglaude ,Lolowankers )

J@z

Message par J@z » 09 nov. 2006 20:19

wphil a écrit :bon,ce matin,je suis allé à la prefecture, à priori j'ai mes 12 points alors que je devrais en avoir 10 (le PV que j'ai eu d'éxces pour 2 points date de fevrier 2006 )
la dame m'a dit que ça pouvait prendre 1 an ou 2 pour que les points a retirer soient notifiés
bonjour l'attente :cry: :cry:
par contre , elle m'a dit de changer mon permis qui date de decembre 1974 car il n'est plus aux normes actuelles et que surtout je pourrais tomber sur un flic pointieux qui pourrait me foutre une prune pour ça :twisted: :twisted:
je croyais que le papier rose était à vie
saviez vous cela les anciens ?( Leglaude ,Lolowankers )
Ma mere a tjs son permis ... jamais changé et je pense qu'elle n'est pas la seule! Je pense qu'il y a 90% des personnes qui ne le changent pas et les 10% c un coup de machine a laver ou une perte lol ou comme mon pere qui a une visite médicale pour le PL qui doit donc le changer. C'est encore une histoire de tunes ça je pense si un flic t'emmerde demande lui le texte de loi ... bon nombre sont seulement au courant pour les 34cv depuis 1 ou 2 ans et c passé en 98 je crois lol

Sinon vous avez vu les modif prevues? On va pouvoir consulter notre solde de point sur le net. De plus celui qui aura perdu qu'un point le recuperera apres 1 ans et en dessous de 6 point 2 points tous les 2 ans! C'est pas passé mais ça serrai pas mal meme si ça montre qu'encore une fois c une histoire de tunes leur radars ... on est obligé de mettre des mesures en place pour compenser les autres mesures .... j'adorre la france

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 09 nov. 2006 22:58

J@z a écrit :
Sinon vous avez vu les modif prevues? On va pouvoir consulter notre solde de point sur le net. De plus celui qui aura perdu qu'un point le recuperera apres 1 ans et en dessous de 6 point 2 points tous les 2 ans! C'est pas passé mais ça serrai pas mal meme si ça montre qu'encore une fois c une histoire de tunes leur radars ... on est obligé de mettre des mesures en place pour compenser les autres mesures .... j'adorre la france
J'les ai pas vue, mais j'en ai entendu parler ... ce serait bien je trouve.

La question, c'est vu qu'il mette 1 ou 2 an à traiter le dossier, ça donne quoi, on le récupère tout de suite, ou il faut attendre 1 an à reception du bouzin ??? :wink:

Répondre