TLS qui dort ....

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Euh!
14- première bourre entre potes

Message par Euh! » 21 oct. 2006 11:26

Bonjour,
j'ai enfin fait la révision hier aprem et suis allé à Candie (sous la pluie :shock: ) ...

Pour le joint (torique) du carter d'embrayage, je l'ai reçu à temps ... mais c'était pas le bon ... j'ai eu le joint papier de derriere ...

J'ai donc gardé le joint present et ai mis un peu de patte magique (noire), laissé secher une 1/2 heure env., et remis l'huile tout bien, tout propre ...

Le temps de rentrer chez moi, sa pissait toujours autant :?

J'ai pourtant bien resséré en étoile, etc...

Comment puis je faire disparaitre cette fuite ?
J'ai peur que meme avec un joint d'origine, sa perde ... vu qu'avec un joint + de la patte sa fuit ...

Merci ! ^^

P.S.: Pour les tofs, je nettoie un peu la moto et je les met ! promis ! ;)

Euh!

Message par Euh! » 22 oct. 2006 22:46

Comme promis, la 1ere photo de mon TLS ... :D

Image

Il est encore un peu salle car j'ai une fuite d'huile sur le carter en plastique de l'embrayage ...
A ce sujet, j'ai commendé le joint sur le net en demandant un joint de carter d'embrayage et j'ai reçu un joint papier (celui derrière le gros carter en alu ...).
J'ai donc laissé l'ancien joint torique avec un peu de patte magique noire, mais j'avais toujours la fuite ...

Pensez vous que celà vienne du carter lui meme (qui serait comme voilé)? ou alors vraiment du joint, et il ne me reste plus qu'à le changer par un neuf ?

Ce problème est il dejà arrivé à quelqu'un ?

Des potes penses essayer de resurfacer ce carter afin de diminuer la gorge acceuillant le joint torique pour que celui ci porte mieux sur le plan en alu ... qu'en pensez vous ?

Merci !!! ;)

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 22 oct. 2006 23:28

Moi je pense que tu devrais passer au Garage voir Greg pour qu'il te file un carter non voilé de TLS, et ça résoudrait sans doute ton pb... ;)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

Euh!

Message par Euh! » 22 oct. 2006 23:33

Merci ! ^^
je ne connaissais pas ... Mais sa a l'air d'etre bien sympa !!!

Croyais vous qu'un carter plastique coute cher ?

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 23 oct. 2006 04:59

Garde bien l'adresse du garage de GREG31 car c'est une mine d'or en pièce de TL :wink:

Sinon refait ton joint avec de la pate mais cette fois laisse sécher une journée entière (24h) :wink:
Image

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 23 oct. 2006 17:17

il me semble que le "voile" du carter d'embrayage était une des tares des TLS de 97
en tout cas sur mes 2 TL il y a aussi des fuites si je n'ajoute pas de la pate à joint au joint.
ma méthode:
j'enleve le joint,je degraisse son logement dans le carter,j'y mets la pate à joint puis y repose le joint,je pose une fine couche de pate aussi sur le carter alu en faisant bien le tour des "trous de vissage" et hop!plus de pompes cirées à la 5w50! :lol:

Euh!

Message par Euh! » 23 oct. 2006 17:38

Merci williamTLS !! ^^

Je vais voir pour faire sa ... combien de temps faut il laisser la patte sécher aprés la pose ?

Il existe pas des carter alu (m'en fout de gagner du poid, je fais dejà 82Kg !!! lol) ? Si oui combien sa coute et ou les trouver ?

williamTLS
40 - premier podium
40 - premier podium
département : 91
Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69

Message par williamTLS » 23 oct. 2006 17:42

de rien :wink:
perso la pate à joint je la laisse pas secher:je remonte imediatement,ça seche tres vite je trouve et je pense que c'est mieux de remonter lorsquelle est encore"liquide"pourqu'elle prenne bien les formes .sinon pour rouler après,je n'ai jamais fait attention,disons une fois que tu peux retirer facilement ce qui dépasse des carter! :roll:

Euh!

Message par Euh! » 24 oct. 2006 13:48

williamTLS a écrit :de rien :wink:
perso la pate à joint je la laisse pas secher:je remonte imediatement,ça seche tres vite je trouve
et je pense que c'est mieux de remonter lorsquelle est encore"liquide"pourqu'elle prenne bien les formes .
sinon pour rouler après,je n'ai jamais fait attention,disons une fois que tu peux retirer facilement ce qui dépasse des carter! :roll:
Ok ! ^^

Mais plus je réfléchi (je sais, faut pas trop faire sa ! ;) ), plus je me pose une question :
Si la patte dépasse du carter, elle doit aussi dépasser à l'interieur de celui ci ...
N'y a t il pas de risques que la patte se détache, passe ds l'huile et vienne boucher l'injecteur d'huile ???

Houlaaaaaaaa !!! sa chauffe !!! (pas le haut moteur mais ma tete ! :lol:

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 24 oct. 2006 14:14

Tu viens de poser une bonne question, une question que je me suis toujours posé aussi :wink:

des réponces?
Image

joebar-69
Chef des bugnes

Message par joebar-69 » 24 oct. 2006 14:15

williamTLS a écrit :de rien :wink:
perso la pate à joint je la laisse pas secher:je remonte imediatement,ça seche tres vite je trouve et je pense que c'est mieux de remonter lorsquelle est encore"liquide"pourqu'elle prenne bien les formes .sinon pour rouler après,je n'ai jamais fait attention,disons une fois que tu peux retirer facilement ce qui dépasse des carter! :roll:
ah oui, mais moi je disais apres remontage, tu pose ta pate à joint, tu replace desuite ton carters et c'est là qu'intervient la période de séchage :wink:
Image

Répondre