optique de phare
j'ai le meme probleme que toi, je vois qued en feu de route, normal vu que la lentille est opaque.twinny a écrit :bon sur les conseils de titoonay j'ai nettoyé à l'acetone...
bah le resultat est niquel... le lenticulaire est propre.
j'ai nettoyé aussi l'optique tant qu'à faire
et j'ai baissé mon faisseau car eclairer les chouetes c'est pas ce qu'il y a de mieux.
j'espere que ce n'est pas du plastique, car ca n aime vraiment pas l'acetone habituellement ... (ca le rend tout fondant
Je tente le nettoyage dans la semaine histoire de ne pas avoir a rouler en plein phare la nuit
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

le lenticulaire est en verre et non en plastique, donc pas de soucis! 
alors la technique:
meteriel:
- une paille (pour le enfants boire)
- un morceau de sopalin (ou salopin lol)
- du schotch
- de l'acetone
- du produit pour les vitres ou de l'eau
accrocher un petit bout de sopalin au bout du paille, le fait bien tenir avec le schotch.
demonter le petit carenage à gauche, enlever le caoutchou, enlever l'ampoule.
passer l'outil de fortune par le trou de l'ampoule et nettoyer comme on peut... (attention y a un rebord).
le sopalin se voit à travers l'optique si vous etes au bon endroit.
nettoyer à l'acetone plusieurs fois puis rincer à l'eau ou produit à vitre (changer de sopalin regulierement)
attention, mettre la dose de schotch car l'acetone l'assouplie et j'ai perdu mon morceau de sopalin dans le lenticulaire... obligée de le rattraper avec un aspirateur et une pince à épiler!!!!
pis penser aussi à regler l'optique.
pour le baisser tourner la vis jaune dans le sens des aiguilles d'une montre.
çà à marché pour moi et titoonay, y a pas de raison
alors la technique:
meteriel:
- du schotch
- de l'acetone
accrocher un petit bout de sopalin au bout du paille, le fait bien tenir avec le schotch.
demonter le petit carenage à gauche, enlever le caoutchou, enlever l'ampoule.
passer l'outil de fortune par le trou de l'ampoule et nettoyer comme on peut... (attention y a un rebord).
le sopalin se voit à travers l'optique si vous etes au bon endroit.
nettoyer à l'acetone plusieurs fois puis rincer à l'eau ou produit à vitre (changer de sopalin regulierement)
attention, mettre la dose de schotch car l'acetone l'assouplie et j'ai perdu mon morceau de sopalin dans le lenticulaire... obligée de le rattraper avec un aspirateur et une pince à épiler!!!!
pis penser aussi à regler l'optique.
pour le baisser tourner la vis jaune dans le sens des aiguilles d'une montre.
çà à marché pour moi et titoonay, y a pas de raison

- pharmotard
- 9- met le contact

Salut !
Perso je roule toujours en plein phare la nuit sinon je vois que dalle. J'ai pourtant mis des ampoules plus puissantes que celles d'origine.
Problème: depuis 1 semaine rien ne marche plus et ce ne sont ni les ampoules ni les fusibles.
la veilleuse fonctionne mais pas les codes ni les phares.
Résultat je ne peux plus rouler car il fait nuit noire quand je rentre du taf.
Perso je roule toujours en plein phare la nuit sinon je vois que dalle. J'ai pourtant mis des ampoules plus puissantes que celles d'origine.
Problème: depuis 1 semaine rien ne marche plus et ce ne sont ni les ampoules ni les fusibles.
la veilleuse fonctionne mais pas les codes ni les phares.
Résultat je ne peux plus rouler car il fait nuit noire quand je rentre du taf.
Un Twin c'est TLment mieux !!
j'ai tenté avec le sopalin mais il est tombé en 2,5 secondes et ont suivi 10mns pour l'en extirper de là ... galèretwinny a écrit :le lenticulaire est en verre et non en plastique, donc pas de soucis!
alors la technique:
meteriel:
- du schotch
- de l'acetone
Donc, nouvelle solution:
- coton tige
- fil en métal (cuivre dans mon cas)
on enroule le fil autour du coton tige.
On imbibe d'acétone puis on plonge en direction de la lenticule pour la nettoyer.
Le coton tige ne peut se barrer et j'ai pu frotter violemment
Maintenant je peux distinguer mon ampoule et çà éclaire qd meme beaucoup.
Test sur route ce soir
- twinny

ah bah çà... j'avais prévenu qu'on pouvait le perdre dedans!!! MDR
testée et approuvée lol...
sinon pour mon cas, faut encore que je baisse mon faisseaux çà je vois bien quand je frein ou que je penche à gauche lol...
non seulement c t sale mais en plus j'eclairais les chouettes...
il est à quelle hautreur votre faisseau?
- moto droite, sans le pilote sur le dos à 2m d'un mur?!
sinon pour mon cas, faut encore que je baisse mon faisseaux çà je vois bien quand je frein ou que je penche à gauche lol...

- Titoonay
- 10- premiers tours de roue

- département : 91
- Moto(s) : TL 1000 R 1998
Alors, la procédure pour régler ton phare:twinny a écrit :ah bah çà... j'avais prévenu qu'on pouvait le perdre dedans!!! MDR
1/ Montes sur ta meule (très important!).
2/ Demandes à quelqu'un (ton mec, ton chien, ton patron.. lol) de mesurer la hauteur entre le milieu de ton optique et le sol.
3/ Ensuite , met la moto face à un mur (ou porte de garage) et trace un trait à la hauteur mesurée précédemment .
4/ Places la moto à 3 mètres du trait, remontes dessus et allumes ton code: le sommet du faisceau doit se trouver à 3 cm en-dessous du trait ( 1 cm par mètre de distance).
Vala, après, tu n'éclaireras plus les chouettes
A++
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
- twinny

merci j'essaie çà ce weTitoonay a écrit : Alors, la procédure pour régler ton phare:
1/ Montes sur ta meule (très important!).
2/ Demandes à quelqu'un (ton mec, ton chien, ton patron.. lol) de mesurer la hauteur entre le milieu de ton optique et le sol.
3/ Ensuite , met la moto face à un mur (ou porte de garage) et trace un trait à la hauteur mesurée précédemment .
4/ Places la moto à 3 mètres du trait, remontes dessus et allumes ton code: le sommet du faisceau doit se trouver à 3 cm en-dessous du trait ( 1 cm par mètre de distance).
Vala, après, tu n'éclaireras plus les chouettes
A++

Bon, testé ce week-end.
bilan: le nettoyage du lenticulaire ne suffit pas.
çà semble éclairer mieux mais c'est vraiment très limite, obligé de passer en plein phare pour avoir a plus de 50m ...
Qqn a-t-il déjà essayé de démonter l'optique de phare pour tout nettoyer à fond ?
Ou faut-il plutôt envisager le changement complet del'optique (ou ne plus rouler de nuit
grrr
bilan: le nettoyage du lenticulaire ne suffit pas.
çà semble éclairer mieux mais c'est vraiment très limite, obligé de passer en plein phare pour avoir a plus de 50m ...
Qqn a-t-il déjà essayé de démonter l'optique de phare pour tout nettoyer à fond ?
Ou faut-il plutôt envisager le changement complet del'optique (ou ne plus rouler de nuit
grrr