Michelin power ou power 2CT?
- le mulk
- Marseillais
- département : 83
- Moto(s) : XR1200 diavel CRFX DR Rieju
Salut à tous et pour confirmer il est vrai que sur les bandes blanches les powers....
Les 207 RR etaient au top sur les bandes meme mouillées mais comme cité plus haut, ça fait les bras!!
On m'avait prévenu sur le changement de qualité du power à l'usure mais je voulais le voir par moi méme...( pas été déçu de ces merdes!! )
Sinon les gars pas loin du sud n'hésitez pas à me laisser des MP pour aller rouler ( en TLR jaune...en panne) suis preneur!
Les 207 RR etaient au top sur les bandes meme mouillées mais comme cité plus haut, ça fait les bras!!
On m'avait prévenu sur le changement de qualité du power à l'usure mais je voulais le voir par moi méme...( pas été déçu de ces merdes!! )
Sinon les gars pas loin du sud n'hésitez pas à me laisser des MP pour aller rouler ( en TLR jaune...en panne) suis preneur!
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Tu a fait combien de bornes avec ton Power à l'arrière ?le mulk a écrit :Salut à tous et pour confirmer il est vrai que sur les bandes blanches les powers....
Je viens d'en mettre un sur mon TLS, pour l'instant j'en suis satisfait mais... je n'ai fait que 150 bornes.

- Sam69
- 12- première ballade

tout le monde m'a mis en garde pour ça, mais pour le moment pas eu de souci avec mon power arrière...le mulk a écrit :pour confirmer il est vrai que sur les bandes blanches les powers....
par contre les raccords de bitume quand il fait chaud
sinon comme wphil, le passage en power (power race AV et power tout court AR) a augmanté l'agilité de mon SS
C'est un bon pneu pour un usage mixte, route - piste
- Le breizh
- 17- prend de l'assurance

Pour ma part, j'ai du BT014 à l'AV et l'AR.
L'AV est encore en bon état, et il a 9000km.
L'AR est au témoin et il a 6000km.
Niveau sensation, ben j'me sens en confiance avec ces pneus, bonne accroche, bonne longévité, temps de chauffe assez rapide et le TL est maniable.
Bref pour moi y'a que du bon avec les BT014.
Je comptais mettre du Power à l'AR mais vu vos dire je vais peut être repartir sur du BT014.
L'AV est encore en bon état, et il a 9000km.
L'AR est au témoin et il a 6000km.
Niveau sensation, ben j'me sens en confiance avec ces pneus, bonne accroche, bonne longévité, temps de chauffe assez rapide et le TL est maniable.
Bref pour moi y'a que du bon avec les BT014.
Je comptais mettre du Power à l'AR mais vu vos dire je vais peut être repartir sur du BT014.
- J@z
- 39 - finit enfin une course

tient etonnant cet avis entre les D207 et les RR! Perso les RR j'ai pas aimé du tout!!! Je n'ai pas retrouvé les qualité de grip et de précision du D207 classique avec en plus une maniabilité pas forcement meilleurs! Et la j'avais resenti des grosses différences ds le tps et je devais retoucher les reglage des suspenssions toutes les 5 min avec c pneus! Bref un mauvais souvenir
Concernant les power effectivement une petite différence mais pas avant 3000km chez moi et rien de bien mechant hormis sous la flotte ou ça se degrade (mais quel pneu est top sous la flotte???) par contre je le reproche une carcasse bcp trop souple et la c chiant a basse vitesse la moto est floue!
Je me demande si je ne vais pas essayer les Qalifier qd meme histoire de la prochaine fois!
Concernant les power effectivement une petite différence mais pas avant 3000km chez moi et rien de bien mechant hormis sous la flotte ou ça se degrade (mais quel pneu est top sous la flotte???) par contre je le reproche une carcasse bcp trop souple et la c chiant a basse vitesse la moto est floue!
Je me demande si je ne vais pas essayer les Qalifier qd meme histoire de la prochaine fois!
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
Alors mon ptit avis (power juste sur l'arrière), j'etais déçu sur les 500 premiers km et je me disais: putain qu'est ce que j'ai monté comme merde, j'aurais bien due rester avec mes diablo corsa car l'arrière partait en sucette à la moindre ligne blanche puis au bout d'un moment il c'est trouvé moins sensible sur les lignes blanche mais à faire attention quand meme, ensuite ça n'a été que du bonheur avec de belle angle et des raccélération sur l'angle tres agréable, un pneu qui a fini par me mettre vraiment en confience, ptètre meme trop. Je compte plus le nombre de trace noir que j'ai laissé sur la route sur plusieur centaine de mettre pour les courbes les plus rapides. Sur le mouillé bin toujours pareil, j'ai pas confience et part en burn sur les gros accèle. Je suis environ à 5000km et je suis au témoin sur les angle (l'angle où on remet les gaz en sorti de courbe) et sur la bande de roulement il me reste de quoi passer l'hiver je pence
, j'ai fais environ 80% de montagne avec. Prochain pneu je pence repasser en diablo corsa tout de meme.

- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
tiens,moi aussi j'ai remis des D207,et ben ce sont de super pneus,je me rappelais plusJ@z a écrit :tient etonnant cet avis entre les D207 et les RR! Perso les RR j'ai pas aimé du tout!!! Je n'ai pas retrouvé les qualité de grip et de précision du D207 classique avec en plus une maniabilité pas forcement meilleurs!
je l'ai bien usé partout à l'arrière (merci Cyril!)et j'ai changé pour encore du D207 mais en 160/70(en 170mm mesurés ...),merci la jante en 5.5",au lieu du méga boudin de 180(qu'ils disent
- le mulk
- Marseillais
tu me met le doute, c est bien du 190 à l ar??
je mettais du 207 RR car pour la meme taille il etait plus fin (profil totalement different)et pour ce qui ai des differences de ressenti, j ai la chance d avoir un ohlins derriere ce qui explique peut etre cela.
bridg 014 ou 012 en 180 la prochaine fois (aprés l addition de la panne...si je peux encore! )je vous tiendrai au jus
je mettais du 207 RR car pour la meme taille il etait plus fin (profil totalement different)et pour ce qui ai des differences de ressenti, j ai la chance d avoir un ohlins derriere ce qui explique peut etre cela.
bridg 014 ou 012 en 180 la prochaine fois (aprés l addition de la panne...si je peux encore! )je vous tiendrai au jus
- williamTLS
- 40 - premier podium

- département : 91
- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
en fait c'est rudy qui m'a mis la puce à l'oreille avec son slick en 160 sur jante de gex sur sa SV .
j'ai mesuré les points d'ancrage des talons de pneu sur un vieux 600 CBR monte d'origine en 160 avec un D207 de et j'ai trouvé que 5 pauvres milimetres .
du coup j'ai tenté et ça marche
,ceci dis ce n'est pas un montage que je ferais avec un autre pneu que le D207,c'estjuste pour limiter son inertie ,vu de deriere ça se remarque pas,c'est juste en portant le regard sur les chiffres que ça chiffonne
.
je vais essayé de faire une photo comparative vue de l'arrière entre mes 2 TL en D207 de 190 et 160
j'ai mesuré les points d'ancrage des talons de pneu sur un vieux 600 CBR monte d'origine en 160 avec un D207 de et j'ai trouvé que 5 pauvres milimetres .
du coup j'ai tenté et ça marche
je vais essayé de faire une photo comparative vue de l'arrière entre mes 2 TL en D207 de 190 et 160
- J@z
- 39 - finit enfin une course

meme un D207 je descendrai pas en dessous de 170 je pensewilliamTLS a écrit :en fait c'est rudy qui m'a mis la puce à l'oreille avec son slick en 160 sur jante de gex sur sa SV .
du coup j'ai tenté et ça marche,ceci dis ce n'est pas un montage que je ferais avec un autre pneu que le D207,c'estjuste pour limiter son inertie ,vu de deriere ça se remarque pas,c'est juste en portant le regard sur les chiffres que ça chiffonne
.
- le mulk
- Marseillais
Juste une précision, vous parlez de 207 RR ou classique car les RR sont beaucoup plus etroit pour une meme taille ( en 190 on dirait du 170)
De toute façon le probleme ne doit plus se poser car à priori, les 207 RR ne sont plus fabriqué...
Et puis je pense qu au niveau conception , ils doivent commencer à dater par rapport à des 208, 014 et autres qualifiers ( je vomis sur les powers!!!)
De toute façon le probleme ne doit plus se poser car à priori, les 207 RR ne sont plus fabriqué...
Et puis je pense qu au niveau conception , ils doivent commencer à dater par rapport à des 208, 014 et autres qualifiers ( je vomis sur les powers!!!)