P#@AIN D'IMPOTS !!!

Tout le reste :)
dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 03 sept. 2006 23:32

Ke tu crois, c'est chèr le plastiue... :lol: :lol: :lol: :lol:

J@z
39 - finit enfin une course
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 03 sept. 2006 23:33

dragon_a_lunette a écrit :Ke tu crois, c'est chèr le plastiue... :lol: :lol: :lol: :lol:
ouais voila c le pb ... on en revient au meme point, y a du petrol dedans lol

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 04 sept. 2006 10:54

Allez ce WE, j'ai failli me suicider... :lol: :?

J'vous explique.. j'ai eu la curiosité de ressortir ma fiche de paye du premier mois en CDi ds ma boite, et de prendre la dernière pour comparer...

En 5 ans, + 17% de salaire... pas mal! :wink:

JE prends mes avis d'imposition sur la mme période... en 5 ans, + 21%!

Dc j'ai bossé plus, ai pris plus de responsabilités, me suis plus fait chier la bite, ai rallongé mes horraires pour progresser ds ma boite, pour au final, perdre en pouvoir d'achat puisque mes impôts sur le revenu ont augmenté plus vite que mes revenus.

Dc à niveau là, déjà, mes augmentations m'ont couté de l'argent.

On ajoute à celà l'inflation, les augmentations des loyer selon l'indice de construction (+4% en moyenne / an), les plus de 25% d'augmentation d'EDF-GDF sur les 3 dernières années, etc etc..., je continue de faire mon bilan:

Je me suis dc levé le cul... j'ai gagné plus... j'ai proportionnellement nettement plus perdu en pouvoir d'achat que je n'ai été augmenté.

Ba ça me donne pas envie de bosser.. ça me donne pas envie de me lever le cul... pkoi j'suis aussi con, alors que sans me faire chier, je pourrais être dépendant de la redistribution, qui elle aussi, est revalorisée régulièrement...

La France est un pays qui enterre ses travailleurs au profit des assistés en tous genres... sauf l'élite qui continue de giga s'engraisser, mais j'en fais pas partie.

J'ai fait ce calcul car je voulais comprendre pkoi, depuis 5 ans, chaque année qui se présente est largement pire que la précédente.

Que dois-je en déduire?? Cette année, j'ai encore été augmenté... dc l'année prochaine, je vais encore payer plus d'impôts, dc avoir encore moins d'argent... je vais devoir revendre le TLS???
Et pkoi pas, il n'est plus assuré par manques de moyens, je tourne pas sur piste avec par manque de moyens, j'en fais RIEN par manque de moyens...

J'ai la haine, j'ai la gerbe, j'en peux plus, j'ai envie de tout cramer.... sml, bouche toi les oreilles, ferme les yeux, CE PAYS SENT LA MERDE, CE PAYS EST DE LA MERDE!

Entre ce que j'ai décrit sur ma miss et ces calculs faits ce WE, pardon, mais franchement, j'ai envie de TOUT péter, vraiment..!!!!!

Et le pire, c'est que la société ne laisse pas le choix! Je dois continuer, ds l'espoir débile et vain qu'une jour ça aille mieux??? c'est ça...?
Pendant cbien d'années encore vais-je devoir revendre petit à petit tous mes biens pour combler ma perte de pouvoir d'achat...? Qd celà va t'il s'arrêter? Où surtout?? qd j'serais à la rue...?

Je hais ce pays, j'en hais ces dirigeants et à force d'avoir les boules comme ça, je commence à haïr les français... :evil:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 04 sept. 2006 11:06

Waou, grosse colère buzz ! :cry:

Ceci dit, pour faire court, je te soutiens dans tes propos car je suis à peu près dans la même situation que toi (même augmentation sur la même période, mais aussi bcp + d'impôts d'année en année=> perte de pouvoir d'achat).

Soit disant les impôts ont en moyenne baissé de 5% depuis 2002, rappel : ils étaient censé baisser de 30%, quelle foutue promesse électorale (comme celle de fabius sur le SMIC à 1500 euros).

En gros chaque année je m'apauvris comparé à l'année précédente alors que je travaille de plus en plus, c'est dingue !

Voilà pourquoi j'envisage de plus en plus de m'expatrier.

L'herbe ne peut qu'être plus verte ailleurs, au moins au niveau économique, ça vous parait normal de bosser 1 jour sur 2 pour l'état ? Et-ce qu'il dépense de manière utile pour le contribuable au moins 1 euro sur 2 ?.
Dernière modification par Savatage le 04 sept. 2006 11:14, modifié 1 fois.

BuZz

Message par BuZz » 04 sept. 2006 11:13

Savatage a écrit :Waou, grosse colère buzz ! :cry:

Ceci dit, pour faire court, je te soutiens dans tes propos car je suis à peu près dans la même situation que toi (même augmentation sur la même période, mais aussi bcp + d'impôts d'année en année=> perte de pouvoir d'achat).

En gros chaque année je m'apauvris alors que je travaille de plus en plus, c'est dingue !

Voilà pourquoi j'envisage de plus en plus de m'expatrier (l'herbe ne peut qu'être plus verte ailleurs, au moins au niveau économique).
Ba grosse colère, ouai, pasque là, je suis un des bons connards de la France quoi!

Entre ma miss malade et reconnue comme telle qui n'a droit à rien, la perte conséquente de pouvoir d'achat année après année, c'est pas une vie MERDE et RE MERDE! :x

Je peux plus sortir parce que mme boire deux bières me fout ds la merde, je fais plus de moto qui est ma seule passion et qui était le truc qui me faisait lever le matin... ma vie perso est merdique avec ma miss qui se sent de plus en plus mal car nous voit de plus en plus galérer...

Et ces connards de politiques qui sont déjà ds la présidentielle, qui font leurs universités d'été de merde.. putain, là, faudrait pas me donner accès à du C4 ou autre...!!! :evil:

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 04 sept. 2006 12:30

Fait comme moi ... ne fait pas le calcul pour éviter l'ulcère.... :roll: :roll: :roll:

BuZz

Message par BuZz » 04 sept. 2006 12:35

dragon_a_lunette a écrit :Fait comme moi ... ne fait pas le calcul pour éviter l'ulcère.... :roll: :roll: :roll:
Ba qd tu bouffes plus à la fin du mois sans changer ton train de vie... enfin, si, pardon, en ne cessant de le réduire, au bout d'un moment, tu te poses des questions...

Remarque, t'as pas tord, là, j'peux plus vraiment rien faire... si, vendre le TLS et je sens que ça va pas tarder.. l'été prochain, je pense...

Quels beaux projets d'avenir... :x

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 04 sept. 2006 12:38

comme je te comprends buzz.......... :?
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie

Message par dragon_a_lunette » 04 sept. 2006 14:43

Ducat' a écrit :comme je te comprends buzz.......... :?
Ben j'le comprend aussi .... quand tu fais tes comptes pour te rendre compte que t'es dans le rouge ... ca fait toujours chier.... surtout quand tu n'en vois pas le bout...; :roll: :arrow: :roll: :roll:

Perso, depuis que je vis à deux, ça va mieux... :roll:

RoNrOnEtTe
Macrobio

Message par RoNrOnEtTe » 04 sept. 2006 17:20

dragon_a_lunette a écrit : Ben j'le comprend aussi .... quand tu fais tes comptes pour te rendre compte que t'es dans le rouge ... ca fait toujours chier.... surtout quand tu n'en vois pas le bout...; :roll: :arrow: :roll: :roll:

Perso, depuis que je vis à deux, ça va mieux... :roll:
ben oui mais c'est ca le probleme ... moi jveux pas dire que je suis dans la merde loin de là, mais c'est vrai que quand tu veux t'installer etc, si t'es pas deux c'est la galère ...

Garde la peche Buzz !!!
Image

BuZz

Message par BuZz » 04 sept. 2006 17:46

Merci Miss, mais je suis surtout en train de me résigner. Si je dégote une augmentation, inutile, je perds plus du fait de l'augmentation des impôts, et l'augmentation du coût de la vie, elle, ne m'attend pas!

Dc ba je crois que dorénavant, je dois me faire une raison... chaque année qui passe sera pire que la précédente (il m'a qd mme fallu 3 ans pour le comprendre!!!!)

Dc ce que je vois surtout, c'est que là, ba je vais pas tarder à vendre le TL, car je n'aurais JAMAIS de quoi faire de la piste avec... ou alors 1 fois par mois, mais c'est inutile car aucun progrès possible et j'en profiterai mme pas...
Le vendre parce que je suis frustré et que ça me perce le coeur chaque fois que je la vois prendre la poussière ds mon garage...

Pis qd ce sera fait, j'aurais de quoi tenir.... allez, 1 an environ... dc l'année d'après, ce sera le 125... (me dites pas que je suis pessimiste, mes impôts vont pas baisser...). Je garderai la caisse car ne fais que 5 à 10 000 km / an avec et j'ai deux chiens.

Bref, je crois que je vais tout refourguer et prendre une carte orange et me satisfaire, comme je le devrais visiblement, d'avoir un toit et de quoi bouffer.
Aucun plaisir, mais c'est pas grave... plus de passion, tout le monde s'en fout... Ah c'est sûr, avec un carte orange remboursée à 50%, plus de frais d'assurance, plus d'essence, plus d'entretien de moto à payer, ça ira mieux...! Le gvt sera content, ça fera une saloperie de motard en moins!

Après, que je doive renoncer au seul truc qui me faisait lever le matin (j'ai déjà plus envie tellement le CM me fait gerber), ba je crois que ça, vraiment, tout le monde s'en branle.

Dc j'aurais ma télé, ma PS2 pour m'abrutir comme un bon français moyen sans ambition ni rêves.... oui, je tiens des propos réducteurs, normal, je rêve de moto depuis que j'ai 12 ans...

Vive la France va...! :evil:

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 04 sept. 2006 18:23

RoNrOnEtTe a écrit : ben oui mais c'est ca le probleme ... moi jveux pas dire que je suis dans la merde loin de là, mais c'est vrai que quand tu veux t'installer etc, si t'es pas deux c'est la galère ...

Garde la peche Buzz !!!
Tu veux pas te marier avec moi rominette? (masculin de rominet) j'ai besoin de changer de logement! :cheers:

weshwesh
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par weshwesh » 04 sept. 2006 18:26

... moi je m'en vais, heuuuuu... na na na na nèèèèèrreuuuuuuu :lol:
Image Garry I'm pregnant !! Image

RoNrOnEtTe
Macrobio

Message par RoNrOnEtTe » 04 sept. 2006 18:26

nicomouk a écrit : Tu veux pas te marier avec moi rominette? (masculin de rominet) j'ai besoin de changer de logement! :cheers:
mdr !!! c'est la journée de tous les surnoms ou koi ?!

ben non chui en train de voir pour investir de mon coté ... vais pas me faire chier a prendre un truc a deux alors que j'ai personne ! quoique je pourrais proposer une coloc a Joebar, t'imagine le bordel toi ...

Lui et moi reunis, le Bronx, oublis !!! :lol:
Image

nicomouk

Message par nicomouk » 04 sept. 2006 18:30

Ben t'es surtout pas sûre qu'il ne te pose pas un lapin la veille d'emménager... s'il voit ce que je veux dire... :cussing:

Répondre