P#@AIN D'IMPOTS !!!

Tout le reste :)
Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 01 sept. 2006 11:55

BuZz a écrit :Alors légitimement, je me demande à quoi servent les impôts que je paye
A hauteur de 94% (en 2005) : à financer les intérêts de la dette publique (+/- 2000 milliards d'euros si on compte les 800 milliards pour les retraites des fonctionnaires).

Au PS on murmure (mais on murmure tant de chose, à droite comme à gauche...) qu'en 2010 si rien n'est fait la France pourrait être en cessation de paiement vis à vis de ses (très nombreux) créanciers.

Moi je dis ça, mais je dis rien...

BuZz
22- ça chauffe dans le casque

Message par BuZz » 01 sept. 2006 11:58

Ba ouai mais est-ce à moi d'assumer 20 ans de mauvaise politique, de mauvaise gestion de ce pays???

Moi, y'a 20 ans, j'avais 7 piges... je comprenais rien à rien, je ne m'y intéressais, heureusement pour moi, absolument pas...!

Alors merde à la fin... je raisonne de façon très égoïste, chacun voyant midi à sa porte, je le sais... mais merde!

De toute façon, je n'ai de cesse de dire que ce pays va droit ds le mur, à une vitesse assez impressionnante, et avec une inertie de malade!

Le jour où nos politique s'intéresseront plus au pays qu'à leur carrière, on arrivera peut être à qque chose. Mais pour ça, pour reprendre une expression adorée de Sarko, faudrait mettre un sacré coup de karscher parmi nos élites dirigeantes... :evil:

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 01 sept. 2006 12:11

Lolpops a écrit :Bon j'ai un peu de mal à te suivre mais il est un peu tard aussi! :D
Je ne te répondais pas directement à toi, c'est pour ça. ;)

Je suis d'accord avec toi, et avec BuzZ : il y a bcp de choses à revoir en France. Des inégalités, des incohérences, des absurdités, on en est tous témoins chaque jour, et j'en suis aussi conscient que vous.

Ma réaction portait plus sur les propos de Savatage, comme auparavant ceux de Ducat' et Mat83 avec qui le sujet avait aussi été abordé.

Je ne peux pas m'empêcher de réagir à chaque fois que je lis "p*tain on paie trop d'impôts en France pays de merde vivement que je me tire" parce que je trouve que c'est de la réflexion à deux balles. C'est ça que j'appelle "le gloubi-boulga de l'analyse économique."

Je me rappelle qu'en 99, tout le monde ne parlait que de la dette de la France, " et tu te rends compte, plus de 20% du Pays ne nous appartient pas, et c'est une catastrophe, et bla bla bli, et bla bla bla." Et en même temps les USA construisent leur relance économique sur le crédit, donc sur la dette, qu'ils laissent se creuser aussi pour permettre la consommation et l'investissement. Et là on dit "génial, quelle stratégie, et pourquoi on fait pas pareil, yaka, faucon, etc, etc.."

Je ne dis pas que la France va bien. Je ne le pense pas. Notre pays a besoin de réformes de fond, et d'une remise en cause globale de ses fondamentaux, à commencer par le rôle de l'Etat et la définition de solidarité citoyenne.

Mais l'économie et les sciences sociales sont des sciences complexes, et humaines (donc inexactes et approximatives par nature), qui lient entre eux une infinité de paramètres que l'on ne sait pas encore modéliser ni maitriser.

Alors les raccourcis, les amalgames, et les "yaka-zonka" en deux phrases, c'est trop facile et c'est la plupart du temps complètement faux...

Vala c'est tout. Il fait beau, le WE s'annonce sympa, j'ai une caisse sympa à aller chercher demain, alors ceci dit moi je raconte tout ça.. c'est surtout pour causer :)
Knowledge is not a crime. Stay curious.

BuZz

Message par BuZz » 01 sept. 2006 12:20

Je dois plussoyer, et je vais mme ajouter un élément sur la politique américaine... eux ne se font pas chier, ils ont besoin de croissance, ils partent en guerre... n'importe qui ayant fait un peu d'économie sait qu'il n'y a pas meilleur moyen de générer de la croissance que de faire une bonne vieille guerre...

D'ailleurs, bizarrement, leur croissance a redécollé depuis qu'ils se sont frités au moyen orient...

Mais à mon sens, c'est une solution de facilité, qui ne résoud pas les probs de fond que rencontre ce pays... c'est une croissance artificielle, absolument pas liée aux fondamentaux de ce pays, à sa capacité à se développer... c'est un peu un mirage, en fait.

Les américains ne sont pas prendre pour modèles, ils ont une gestion de leur pays peut être aussi mauvaise que la notre... et je pense mme pire, mais ça n'engage que moi...

:wink:

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 01 sept. 2006 15:28

BuZz a écrit :... eux ne se font pas chier, ils ont besoin de croissance, ils partent en guerre...

...Mais à mon sens, c'est une solution de facilité...
Dsl Buzz mais ton raccourci me fait un peu dresser les cheveux là...
Tu as raison, c'est juste la formulation "solution de facilité" pour résumer une guerre qui me dérrange...

Louer le flim de M MOORE, Farenheit 9/11, on y apprend de bonnes choses qui, si elles étaient fausses seraient certainement tombées sous le coup de la censure, donc j'en déduit qu'il doit y avoir pas mal de vrai là dedans...

Résumé des points qui m'ont marqués:
1/ élections truquées en 2000,
2/ le lendemain des attentats, 2 ou 3 avions, (je sais plus excatement), sont autorisés à décoller du sol américain, dont 1 en partance pour l'Arabie-Saoudite avec à son bord la famille Ben Laden!
3/ Ces crétins de ricains le ré-élisent en 2004!! (trop puissants ceux-là!)
4/ Les bush père & fils ont des droits d'exploitation du pétrole en Arabie-Saoudite, ceci expliquerait-il cela?
etc
etc
etc

Parfois c'est tellement gros !
Moi j'ai attendu Marcel Belivaux jusqu'à la fin, ben il est jamais apparu! :lol: :lol:
Image

BuZz

Message par BuZz » 01 sept. 2006 15:49

Je comprends ce que tu dis... mais l'un n'empêche pas l'autre, au contraire, l'un tend à confirmer l'autre.

Les américains ont des intérêts évidents ds cette zone géographique qui explique qu'ils soient plus qu'attentifs à ce qui se passe là bas...

Et je dirais qu'à la première occasion, ils vont se fritter en moyen-orient, parce qu'ils ont leurs intérêts à défendre, mais aussi parce que tant qu'à faire, si ça peut relancer la croissance du pays, c'est double bénéf..

Sinon, j'ai vu des vidéos évidemment interdites qui expliquent clairement que c'est l'administration Bush qui est à l'origine des attentats du 11 septembre....
Et franchement, mme si je n'y crois pas, parce que je reste méfiant par nature, je ne peux que me poser des questions... yu'a qd mme des trucs trop gros pour que ce soit entièrement faux... :roll:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 01 sept. 2006 15:55

BuZz a écrit :Sinon, j'ai vu des vidéos évidemment interdites qui expliquent clairement que c'est l'administration Bush qui est à l'origine des attentats du 11 septembre....
+1, c'était leur réaction quand ils ont réalisé l'arrivée imminente du pic de Hubert.

BuZz

Message par BuZz » 01 sept. 2006 15:57

Savatage a écrit : +1, c'était leur réaction quand ils ont réalisé l'arrivée imminente du pic de Hubert.
C'est quoi ça? :roll:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 01 sept. 2006 16:02

BuZz a écrit :C'est quoi ça? :roll:
La haut de la courbe de la production mondiale de pétrole.

Juste avant que ça diminue inéluctablement.

Un lien intéressant :
http://72.14.221.104/search?q=cache:GDP ... =clnk&cd=2

Un autre en english :
http://www.hubbertpeak.com/

legarenne123
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 33
Moto(s) : falco 1000 SL

Message par legarenne123 » 01 sept. 2006 20:33

sml a écrit : Ce n'était pas mon propos. Je trouve qu'effectivement le modèle Français n'est pas "si mal", mais il n'empêche qu'il y a bcp à redire.

Simplement, les amalgames, les raccourcis, les jugements à l'emporte-pièce et autres gloubi-boulga de l'analyse économique, j'ai un peu de mal et ça me saoûle vite.

Les Brêves de Comptoir, c'est rigolo quand c'est signé JM Ribes, mais quand ça vient d'ailleurs, souvent ça me fait plus grincer des dents que sourrire.

M'enfin, tout ça, ça me fait surtout penser qu'il faut que je renouvelle mon abonnement à Alter-Eco, moi...
saches qu'en postant tu alimente le"gloubi-boulga"
faut pas cracher dans la soupe...surtout quand elle est servi à l'ensemble des internautes du VTSC que nous sommes! :(
Image

dragon_a_lunette
Adore la pluie
Adore la pluie
département : 74
Moto(s) : Monster 1100

Message par dragon_a_lunette » 01 sept. 2006 22:34

Putain, me premier post sérieux depuis des lustres... :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous dérangez pas, jene fais que passer... :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:

Ducat'
Gruiiiiiik!!!

Message par Ducat' » 02 sept. 2006 10:02

moi je m'étends pas là dessus, trop long à dire ce que je pense et trop chiant........

et surtout ca sert à rien d'en parler là, parler ça ne sert strictement à rien arrivé à ce stade là (petite dédicace à l'ONU au passage, qui passe plus de temps à parler qu'à agir, mais bref, là c'est un avis purement militaire :lol: )

pour le fait d'avoir dit "on serait mieux ailleurs", je le redit haut et fort............vu MA situation actuelle (donc je parle en titre perso), je confirme donc que je serai mieux ailleurs (mais en ai je réellement envie?)

bref, d'la merde je vous dis :lol:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 02 sept. 2006 14:59

Effectivement, pour finir sur le "on serait mieux ailleurs", pour ma part, la suisse me rapprocherai même de ma famille, donc qu'ils continuent à augmenter les prélèvements et ça sera bientôt valable de s'expatrier même en perdant un salaire :shock: ...
ca fait réfléchir tout de même :roll: ...
Image

legarenne123
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
département : 33
Moto(s) : falco 1000 SL

Message par legarenne123 » 02 sept. 2006 18:41

Lolpops a écrit :Effectivement, pour finir sur le "on serait mieux ailleurs", pour ma part, la suisse me rapprocherai même de ma famille, donc qu'ils continuent à augmenter les prélèvements et ça sera bientôt valable de s'expatrier même en perdant un salaire :shock: ...
ca fait réfléchir tout de même :roll: ...
renseignes toi des loyers de logement en suisse ,tu vas tomber de cul... :?
Image

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 02 sept. 2006 18:42

legarenne123 a écrit : renseignes toi des loyers de logement en suisse ,tu vas tomber de cul... :?
Pour les frontaliers Genèvois rien ne les empeche de bosser sur Genève (avec un salaire "suisse" donc) et de crécher en France par exemple sur Annemasse ou Thonon.

Répondre