Je viens d'ouvrir mon avis d'impôt : l'année prochaine je me barre de France !
On alors je reste, mais je vais être contraint de vendre mon TL !
A bon entendeur, salut !

Ridicule. Ou pathétique.Savatage a écrit :Je viens d'ouvrir mon avis d'impôt : l'année prochaine je me barre de France !

Réponse simple : c'est pas une question de gérer son argent, c'est une question de supporter ou non le fait de bosser entre 1 mois et 2 pour l'état, pour rembourser les intérêts de la dette.sml a écrit : Ridicule. Ou pathétique.
Tu penses qu'en quittant la France ça t'apprendra à mieux gérer ton argent ?

C'est pas une question de gestion regarde ton brut et puis ton net et fin de l'année regarde tes impots.sml a écrit : Ridicule. Ou pathétique.
Tu penses qu'en quittant la France ça t'apprendra à mieux gérer ton argent ?

Perso, je paye en impôts en gros 1,5 mois de salaire net.coyote1000s a écrit : C'est pas une question de gestion regarde ton brut et puis ton net et fin de l'année regarde tes impots.

Euh, t'as pas un peu l'impression de mélanger un peu tout, là ? La dette de l'Etat (j'imagine que c'est celle-là dont tu parles) n'est que l'un des nombreux postes du Budget. Tu ne bosses pas plus pour la dette que pour l'Education Nationale, la Sécurité Nationale, les Transport ou l'Energie...Savatage a écrit :Réponse simple : c'est pas une question de gérer son argent, c'est une question de supporter ou non le fait de bosser entre 1 mois et 2 pour l'état, pour rembourser les intérêts de la dette.
On a déjà eu la discussion avec Ducat' : ça veut dire quoi "intéressant" ? Que tu as un moindre taux de prélèvement ? Est-ce vraiment un critère pertinent ?Je sais, certains pays sont encore pire niveau impôts, mais d'autres sont carrément plus intéressants

ouais, mais le remboursement de la dette sociale(je pense que tu parle de ça)s'appelle aussi le RDS et est ponctionné sur ton salaire donc tout les mois et pas sur tes impots sur le revenuSavatage a écrit : Réponse simple : c'est pas une question de gérer son argent, c'est une question de supporter ou non le fait de bosser entre 1 mois et 2 pour l'état, pour rembourser les intérêts de la dette.
Je sais, certains pays sont encore pire niveau impôts, mais d'autres sont carrément plus intéressant, y a de tout, faut voir, je me renseigne.

Faux, makash, walou, je gagne 1200€ par mois et ma femme a le droit à son AAH (bien diminué parce qu'on s'est marié et que je "gagne trop"). Heureusement qu'on a acheté parce qu'actuellement avec le prix des loyers on ne pourrait pas se logerlegarenne123 a écrit : ouais, mais le remboursement de la dette sociale(je pense que tu parle de ça)s'appelle aussi le RDS et est ponctionné sur ton salaire donc tout les mois et pas sur tes impots sur le revenu
il est clair qu il vaut mieux être non imposable ou mega imposable que l'etre tout court :l'un a droit à toutes les aides d'état possible et inimaginable et l'autre a certainement encore assez pour vivre (ou plutot consommer) de manière confortable mais n'oublions pas que le pouvoir d'achat c'est notre train de vie qui nous edicte
conclusion certains se contente de peu et d'autre de tout.
a toi de voir si tu veux te prendre la tête à chaque fois que tu vas recevoir ton avis d'imposition car t'es pas prêt d'arrêter de payer des impots directs ou indirects!
tous comptes faits on se sent plutôt bien en France!