Carburant c la folie...

Tout le reste :)
Vinc
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Moto(s) : une Française!! pardi!!!!!!

Message par Vinc » 17 juil. 2006 20:37

tu as peut etre raison. Mais en se moment enfin depuis un certain temps les médias nous montrent ce qu'ils veulent bien nous faire voir, les politiques s'est pas beaucoup mieux, et tout celà pour que nous "la Populas moyenne" (si j'puis dire) on culpabilise.
Voxan, parce que je le vauX bien!

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 17 juil. 2006 20:38

molo a écrit :y'en a encore (du petrole) pour 80 ans , j'ai une amie qui travaille au cnrs de bx et recherche le petrole pour les grandes compagnies . On se fait emtuber grave , mais c'est voulu et ils ont raison puisque personne ne veut se passer d'essence ! :twisted:
Perso, avec tout ce que j'entend à droit à gauche j'ai un peu de mal à le croire, mais si tu le dis...
Image

molo
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par molo » 17 juil. 2006 21:40

sans deconner , tu penses pas que s'il n'y avait plus de petrole d'ici 10 ans , ils n'auraient pas deja trouver pour le remplacer , tout marche avec le petrole , l'economie mondiale est basée dessus , imagine : plus de petrole demain , donc plus d'armée , plus d'avion , le tourisme et les affaires vont en prendre un sacré coup !!! :D et tout le reste , le monde s'arreterait de tourner !
tl is best !!!

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 17 juil. 2006 21:55

molo a écrit :sans deconner , tu penses pas que s'il n'y avait plus de petrole d'ici 10 ans , ils n'auraient pas deja trouver pour le remplacer , tout marche avec le petrole , l'economie mondiale est basée dessus , imagine : plus de petrole demain , donc plus d'armée , plus d'avion , le tourisme et les affaires vont en prendre un sacré coup !!! :D et tout le reste , le monde s'arreterait de tourner !
Avec la demande de la Chine, du Brésil et de l'Inde qui croit de manière exponentielle, on est mal barrés.

Et pis, quand je pense qu'il existe depuis des années des solutions alternatives au pétrole qui sont pleinement (ou partiellement) fonctionnelles mais "bloquées" par les politiques (électrique, eau, colza, hydrogène, pile à combustible, etc...) du fait de fortes pressions financières des pétroliers.

Pour info, un Français (Jean Chambrin) avait inventé un moteur à eau : 2 rumeurs courrent, 1èrement il a été assassiné, 2èmement il a été payé par les pétroliers pour s'exiler en Amérique du Sud.

Voir ici par exemple : http://quanthomme.free.fr/energieencore/carnet17.htm

Enfin bref.
Image

molo
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance

Message par molo » 17 juil. 2006 22:33

tout à fait d'accord avec toi , c'est pour ça que je ne suis pas inquiet il y a des solutions mais ils vont tirer le plus de profit du petrole et nous emtuber un peu plus chaque jour , et c'est mondial , les loups ne se mangent pas entre eux ! :twisted:
tl is best !!!

J@z
39 - finit enfin une course

Message par J@z » 19 juil. 2006 22:01

molo a écrit :y'en a encore (du petrole) pour 80 ans , j'ai une amie qui travaille au cnrs de bx et recherche le petrole pour les grandes compagnies . On se fait emtuber grave , mais c'est voulu et ils ont raison puisque personne ne veut se passer d'essence ! :twisted:
Je suis tout a fait d'accords avec molo si il y avait si peu de reserves on aurai ce qu'il faut pour le remplacer donc pour moi on a assez de petrole pour attendre les carburants de substitution, en ce moment chez moi ils sont a fond la dedans et ils ont raisons ... par contre le coup du ça coute plus cher a produire je capte pas! Le petrol faut l'extraire, le transporter, le rafiner et le retransporter. et les transports c des milliers de kms !!!! Le carburant bio la tu le moissones transforme (ptet un poil plus cher que le rafinnage mais bon) et un transport de maxi 1000km (fr a fr) et c bon ... alors le prix je capte pas surtout qu'ils vont payer les agriculteurs le prix des jacheres donc deja un cout en moins!

Par contre pour le coup des crise artificielles je suis tout a fait ok avec savatage moi surtout que l'israel & co il n'ont pas de petrol directement chez eux !

J@z

Message par J@z » 19 juil. 2006 22:06

au fait comme si ça suffisait pas que ça soit cher les piratages de stations ça va bon train en ce moment meme part chez moi on y a eu le droit! Le supermarché ou je vais habituellement y a eu le droit et plein de monde ds les entreprises qui l'entour se retrouve interdit bancaire et tout le toutime a cause de ça! forcement 6 ou 800€ de tirer a l'etranger ça fait cher le plein :? moi par chance la derniere fois j'ai fait le plein ailleurs car j'avais un RdV a l'autre bout de la ville en sortant du taf et donc pas le tps entre j'ai fais le plein de l'autre coté de la ville; je faisais la gueule car payé 2cts de plus bah mon € de perdu sur un plein mtnt je trouve ça peu :shock:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 08 août 2006 08:00

Pour info, 78 dollars le baril !
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 08 août 2006 08:03

et dans un prochain post tu nous donens le cours de la bourse?
Image

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 08 août 2006 08:12

twinny a écrit :et dans un prochain post tu nous donens le cours de la bourse?
Liste des valeurs suivies à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 1,55% à 4.962,71 points vers 12h50.
SANOFI-AVENTIS (recul de près de 2%) est le premier contributeur à la baisse du CAC 40 qui ramène le titre sous les 70 euros alors que la prudence reste de mise face au risque d'un lancement anticipé du générique du Plavix, son anticoagulant vedette. L'indice DJ Stoxx de la santé perd de son côté 0,95%.
* ALCATEL perd 2,4%, victime des dégagements des investisseurs sur les valeurs technologiques mais également de l'annonce par l'opérateur de télécommunications australien Telstra qu'il renonçait à construire un réseau de fibres optiques, construction qui faisait partie du contrat de 2,18 milliards d'euros remporté par Alcatel en novembre dernier. Deutsche Bank reste à "neutre" sur Alcatel, soulignant notamment qu'une grand partie du contrat demeure.
* TOTAL recule de 0,7% malgré l'envolée des cours pétroliers (76,50 dollars pour le brut léger américain) alors que l'ensemble du secteur pétrolier est affecté par la décision de BP de fermer son champ pétrolier de Prudhoe Bay en Alaska, le plus grand aux Etats-Unis. L'indice DJ Stoxx de l'énergie recule de 0,8%.
* CNP ASSURANCES, en hausse de 0,2%, superforme nettement le reste du marché et l'indice DJ Stoxx de l'assurance (-1,25%) après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 22% au deuxième trimestre, une performance meilleure que prévu, et confirmé son objectif de croissance sur l'ensemble de l'année. Goldman Sachs et Natexis Bleichroeder restent à la vente, Société générale et Exane BNP Paribas confirment leur opinion neutre et UBS et Oddo Securities réitèrent leur position acheteuse.
* AIR LIQUIDE est la plus forte baisse du CAC 40 avec une perte de 3% et RHODIA recule de 3,5%, sans nouvelle particulière selon les vendeurs interrogés. L'ensemble du secteur de la chimie est attaqué avec l'indice DJ Stoxx de référence qui accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe (-1,95%) dans un contexte marqué la hausse du coût des matières premières pétrolières.
* IMERYS, une des plus fortes hausses du SBF 120, gagne 2% alors que CA Cheuvreux a relevé sa recommandation à "surperformance" contre "sous-performance" avec un objectif de cours inchangé de 66 euros, soulignant la valorisation attractive du titre et la qualité du business model.
* STERIA accuse une des plus fortes baisses du SBF 120 avec une perte de plus de 6%. Oddo Securities a abaissé ses prévisions de résultats et par ricochet son objectif de cours (à 40 euros contre 44 euros) estimant irréalistes les prévisions du groupe pour l'année compte tenu de l'évolution du marché des services informatiques en Europe.
* SES GLOBAL, un moment en hausse de plus de 2%, ne gagne plus de 0,2%. L'opérateur de satellites a publié des semestriels meilleurs que prévu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2006.
Image

twinny
32 - qualif dans les 20
32 - qualif dans les 20

Message par twinny » 08 août 2006 08:27

PTDR
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 08 août 2006 08:53

(tiens, je ne l'avais pas vu celui-là non plus)
J@z a écrit :Je suis tout a fait d'accords avec molo si il y avait si peu de reserves on aurai ce qu'il faut pour le remplacer donc pour moi on a assez de petrole pour attendre les carburants de substitution,
On aura toujours "assez" de pétrole.
La question est plutôt de savoir combien ça nous coutera de l'extraire, et de le rafiner.

La question des "réserves" est sans fin puisqu'elle dépend des technologies qui nous permettent d'atteindre ces-dites réserves. Si l'on progresse suffisament vite, les réserves "augmenteront" plus vite que notre consommation. A l'inverse, peut-être qu'un jour notre consommation augmentera plus vite que notre capacité à piocher dans les réserves.

D'autres part, la hausse du prix du pétrole est lié non à la diminution des réserves, mais à la limitation des capacités de raffinage, ce qui est tout autre chose.

Quant aux bio-carburants, il y a sans doute un retard important lié au lobby du pétrole, mais aujourd'hui le rendement à l'hectare est encore trop faible pour en faire une suorce énergie intéressante à grande échelle.

Comme les éoliennes, les panneaux solaires, etc.

Une phrase de Martin Folz (orth?) (PDG de Peugeot) qui m'avait bien fait sourrire mais qui n'est pas fausse je pense : "la dernière goutte de pétrole ira dans une voiture". En gros quel que soit le coup du carburant, les gens s'adapteront peut-être mais ne renonceront jamais à leur sacro-sainte liberté individuelle de circuler...

Pour finir, un chiffre que j'aimerais connaitre, c'est la corrélation entre le prix de l'essence à la pompe et la consommation globale mondiale. Consomme-t-on moins aujourd'hui, et de combien ? Je serais curieux de le savoir...
Knowledge is not a crime. Stay curious.

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 08 août 2006 09:00

Savatage a écrit :Dire qu'aux USA l'essence est 3 fois moins chère...
Yes and so what ? Tu crois que ça change grand chose ? La hausse est la même pour tout le monde.

Les dernier V8 sortent avec un mode "idle" qui n'active que 4 cylindres sur 8 en mode "éco". Ils sont aussi touchés que nous par la crise.

Et puis, vous rêvez tous d'essence pas chère. Mais la TIPP ça reste un impôt, donc des rentrées d'argent pour l'Etat. Si la TIPP n'existait pas, il y aurait un autre impôt pour assurer des revenus identiques à l'Etat, ou des restrictions budgétaires ailleurs, fautes de crédit.

Et, comme le fait remarquer Ben, si c'est pour tenir le raisonnement "ouah si c'était 2x moins cher je pourrais consommer 2x plus", je trouve ça assez scandaleux et j'ai hâte que l'essence atteigne 2e le litre...

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 08 août 2006 09:18

sml a écrit : Yes and so what ? Tu crois que ça change grand chose ? La hausse est la même pour tout le monde.
La hausse est peut être la même pour tout le monde mais l'essence reste encore bon marché aux US comparé à l'Europe et la France en particulier.

Et, même si c'est assez répendu outre Atlantique, tout le monde n'a pas un gros 4*4 qui consomme 20l/cents.
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 08 août 2006 09:27

Savatage a écrit :La hausse est peut être la même pour tout le monde mais l'essence reste encore bon marché aux US comparé à l'Europe et la France en particulier.
"bon marché" par rapport à la France. Mais dans le référentiel local, c'est la hausse qui compte, pas la valeur absolue.

Si tu apprenais qu'en Afrique du Sud, au Japon, à Tahiti ou en Australie le litre est à 3 euros, est-ce que tu considèrerais que l'essence en France est "bon marché" ?

Les Américains payaient leur gallon dans les 85 cents il y a 10 ans, il le paient 1,25 aujourd'hui. Et je ne pense pas qu'un seul trouve ça "bon marché".

Le loyer que tu paies aujourd'hui est sans doute la moitié de ce que tu paierais à Londres, New-York ou à Tokyo. Et pourtant qui ici considère que se loger en région parisienne reste "bon marché" ?

L'essence est moins chère aux US qu'en France, c'est un fait. Mais l'évolution a été la même pour tout le monde, et l'impact aussi, me semble-t-il.

Répondre