joint de culasse ou pas
- jumbo
- 6- met ses gants

joint de culasse ou pas
j'ai ouvert le moteur .quand j'ai vire les cylindres j'ai juste enlevé les 4 grosses visses donc ma culasse est encore solidaire du cylindre .je me demande s'il faut obligatoirement changer les joints de culasse ???quelqu'un a t il essayé
Dernière modification par jumbo le 01 juil. 2006 01:45, modifié 1 fois.
- JCtwin
- 19- ça gère

- département : 33
- Moto(s) : TLS 99
bonne question !
si la culasse n'a pas été séparée du cylindre, je serais tenté de dire que non, surtout que j'ai eu aucun echo de pb de joint de culasse sur les TL.
question indiscrete, pourquoi as tu enlevé ton haut moteur ?, et... c'est pas trop chiant ?
non je dis ça si jamais un jour je veux me faire la segmentation sur titine quand elle aura passé les 100 000 ou bien qu'elle boufera trop d'huille...
si la culasse n'a pas été séparée du cylindre, je serais tenté de dire que non, surtout que j'ai eu aucun echo de pb de joint de culasse sur les TL.
question indiscrete, pourquoi as tu enlevé ton haut moteur ?, et... c'est pas trop chiant ?
non je dis ça si jamais un jour je veux me faire la segmentation sur titine quand elle aura passé les 100 000 ou bien qu'elle boufera trop d'huille...
t'attaquais toi ?
- SuzukandSun
- 14- première bourre entre potes

- département : 91
- Moto(s) : TL1000S
Ba si elle n'est pas démontée, le joint n'a pas pu être abimé par le démontage et doit encore coller des deux cotés... dc non, à mon sens, inutile de le changer... ce n'est parce que tu as démonté les vis, dc que l'ensemble n'est plus sous pression que le joint est mort... il n'y a que le démontage physique effectif qui peut le détériorer!
Après, tu peux le virer pour en passer un plus fin et ainsi accroitre le taux de compression.. avec les risques qui vont avec (notamment auto-allumage si c'est abusé) mais bon... normalement, avant de faire de l'auto allumage ou de foutre tes soupapes ds ton piston, il faut qd mme faire un rabotage de culasse conséquent!
Bref, à ne pas toucher, selon moi....
Après, tu peux le virer pour en passer un plus fin et ainsi accroitre le taux de compression.. avec les risques qui vont avec (notamment auto-allumage si c'est abusé) mais bon... normalement, avant de faire de l'auto allumage ou de foutre tes soupapes ds ton piston, il faut qd mme faire un rabotage de culasse conséquent!
Bref, à ne pas toucher, selon moi....
- SuzukandSun
- 14- première bourre entre potes

- Moto(s) : TL1000S
Autant pour moi, je ne sais vraiment pas lire...jumbo a écrit :...donc ma culasse et encore solidaire du cylindre .
Bah, en fait à mon avis, ils ont raison, pas besoin de changer les joints si la culasse est toujours solidaire.
Faut que je reprennes des cours de lecture.
Retrouvaille avec mon TLS. Le pied!
- jumbo
- 6- met ses gants

j'ai explosé la boite donc j'ai tout ouvert .j'ai les joints, la pochette coute 193€ avec rien dedans je me demandais si je pouvais les garder sous le coude au cas ou j'aurai raté un truc.bon, pour 46 € je vais les metres .pour repondre a JCtwin c'est pas si terrible que ça a ouvrir ci tu as l'equipement adequate (arrache .cle dynamo,etc...).le probleme c'est le prix de la moindre piece detachée.
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
double réponse :
avoir un moteur complètement ouvert et ne pas changé les joints de culasse.... c'est programmé le prochain démontage surtout pour 46 roros
en plus tu peux vérifier l'étancheïté des soupapes, leur état et polir un peu les conduits...
pour enlever la chaine de distrib il faut enlever le pignon intermédiaire dans la culasse (grosse BTR sur le coté de culasse) attention aux rondelles de calage
avoir un moteur complètement ouvert et ne pas changé les joints de culasse.... c'est programmé le prochain démontage surtout pour 46 roros
en plus tu peux vérifier l'étancheïté des soupapes, leur état et polir un peu les conduits...
pour enlever la chaine de distrib il faut enlever le pignon intermédiaire dans la culasse (grosse BTR sur le coté de culasse) attention aux rondelles de calage
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
ouai si la culasse a ete retiré mais si j'ai bien compris on a ici une culasse qui n'a pas bougé, on a juste des axes desserré.
j'ai recuperé un moteur avec les axes desserrés justement et je les ai juste resserré.
10000km plus tard toujours aucun soucis.
j'ai recuperé un moteur avec les axes desserrés justement et je les ai juste resserré.
10000km plus tard toujours aucun soucis.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- williamTLS
- 40 - premier podium

- Moto(s) : TLS,CéBèRk,R69