Questions freinage, etrier 6 pistons et levier de frein
-
Daijirokato
- 14- première bourre entre potes

Questions freinage, etrier 6 pistons et levier de frein
Salut
Peut on monter des etrier 6 pistons de tlr sur un tls sans aucunes modif?
Quel difference y a t'il entre les differents diametre de pistons pour le levier de frein (ex 16-18mm) k'est ce que cela apport t'il?
Merci
A+ gazzz
Peut on monter des etrier 6 pistons de tlr sur un tls sans aucunes modif?
Quel difference y a t'il entre les differents diametre de pistons pour le levier de frein (ex 16-18mm) k'est ce que cela apport t'il?
Merci
A+ gazzz
GAZZZZZZZZ
Salut, tu peux monter sans prob des étriers 6 pistons de TLR, c'est des tokico également donc aucun soucis!!
mais y'a pas que ceux du TLR, tu peux aussi prendre ceux du ZX 6R, ZX 7R, ZX 9R, bandit 1200 récent, ZRX 1100, ZRX 1200, GSXR 750 etc...
tous les tokico 6 pistons quoi
sur emoto, 2roo etc.. j'en ai vu a vendre entre 80 et 130€.
Sinon pour le levier de frein tu veux sans doute parler du maitre cylindre, et bien le MC de TLS c'est du 14mm donc c'est pas enorme, et tu peux monter un MC de TLR également si tu le désire, histoire d'avoir encore+ de mordant au freinage du au piston plus gros, ou encore un MC radial de nouveau gex, ou du brembo PR16 ou 19, etc etc..
mais y'a pas que ceux du TLR, tu peux aussi prendre ceux du ZX 6R, ZX 7R, ZX 9R, bandit 1200 récent, ZRX 1100, ZRX 1200, GSXR 750 etc...
tous les tokico 6 pistons quoi
sur emoto, 2roo etc.. j'en ai vu a vendre entre 80 et 130€.
Sinon pour le levier de frein tu veux sans doute parler du maitre cylindre, et bien le MC de TLS c'est du 14mm donc c'est pas enorme, et tu peux monter un MC de TLR également si tu le désire, histoire d'avoir encore+ de mordant au freinage du au piston plus gros, ou encore un MC radial de nouveau gex, ou du brembo PR16 ou 19, etc etc..
LIVE TO RIDE, RIDE TO DIE...

- thierry1000s
- Tendeur de chaine
- département : 73
- Moto(s) : pour l'instant on oublie !
+ 1!thierry1000s a écrit :Je te déconseille FORTEMENT de monter des 6 pistons de TLR sans changer ton MC (14' d'origine sur le TLS) il faut au minimum un MC de 16'.
D'ailleur je te conseille de commencer par ça : MC de 16' + durites avia, ça va déjà bien.
Perso, j'ai monté des 6 pistons d'Hayab dernier modèle et j'ai mis un Brembo PR19...
Je peux pas encore dire ce que celà donne, je n'ai pas remis le circuit en place...
-
Daijirokato

merci!
Alors si j'ai bien compris plus le maitre cylindre est gros et plus sa freine? Car si c sa kit a changer autant prendre du 19, non?
En fait mon tls est de 98 avec tout d'origine meme les durites et je trouve ke sa frein vraiment pas du tout! Alors ke me conseiller vous de faire? Si je met un MC de 16 ou 19 + durite avia je vais voir une grosse difference ou pas?
Merci a+ gaz
Alors si j'ai bien compris plus le maitre cylindre est gros et plus sa freine? Car si c sa kit a changer autant prendre du 19, non?
En fait mon tls est de 98 avec tout d'origine meme les durites et je trouve ke sa frein vraiment pas du tout! Alors ke me conseiller vous de faire? Si je met un MC de 16 ou 19 + durite avia je vais voir une grosse difference ou pas?
Merci a+ gaz
GAZZZZZZZZ
-
Daijirokato

-
Daijirokato

Coucou me revoilou !! Ce topic tombe à pic (roah la rime !) et me réconforte ! oui, carément !
En effet , en plus de mon VTR pour la route, j'me suis pris un joujou pour le circuit... En l'occurence un GSX-R SRAD 750 de 98 (boubouhh honte sur moi !!) pour pas cher (bueno).
L'ennui c'est que les joints et pistons des étriers de frein sont dead et malgré l'avia, c'est hyper spongieux sur les grogros freinages genre hotel ou golf (à Carole). En effet : certains pistons sont grippés & les joints détruits par le temps...
Donc, dans le cadre de mes recherches je suis tombé là http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG53.html# , et y'a pas photo c'est hors de question, genre 250 euros le kit de réfection joints + pistons
faut pas déconner !!!
A noter : la goupille d'axe de maintien des plaquettes à 3.54 euros
Donc. c'est sûr et certain, des étriers de TLR s'adaptent sur la fourche d'un 750 SRAD ? Y'a t-il des modifs supplémentaires à apporter à part ce qui a déjà été dit ici ?
Merci d'avance pour vos réponses
En effet , en plus de mon VTR pour la route, j'me suis pris un joujou pour le circuit... En l'occurence un GSX-R SRAD 750 de 98 (boubouhh honte sur moi !!) pour pas cher (bueno).
L'ennui c'est que les joints et pistons des étriers de frein sont dead et malgré l'avia, c'est hyper spongieux sur les grogros freinages genre hotel ou golf (à Carole). En effet : certains pistons sont grippés & les joints détruits par le temps...
Donc, dans le cadre de mes recherches je suis tombé là http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG53.html# , et y'a pas photo c'est hors de question, genre 250 euros le kit de réfection joints + pistons
A noter : la goupille d'axe de maintien des plaquettes à 3.54 euros
Donc. c'est sûr et certain, des étriers de TLR s'adaptent sur la fourche d'un 750 SRAD ? Y'a t-il des modifs supplémentaires à apporter à part ce qui a déjà été dit ici ?
Merci d'avance pour vos réponses

- drainvac
- 17- prend de l'assurance

thierry1000s a écrit :Je te déconseille FORTEMENT de monter des 6 pistons de TLR sans changer ton MC (14' d'origine sur le TLS) il faut au minimum un MC de 16'.
D'ailleur je te conseille de commencer par ça : MC de 16' + durites avia, ça va déjà bien.
bonsoir, est ce que cet objet est ok pour un tls? merci
http://cgi.ebay.fr/Maitre-cylindre-de-f ... dZViewItem
- Skonse

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
ouais, le 16 je pense qu'il pourrais aller, mais pense que tu peux avoir moins chère avec un 16 de TLR ou ancien Gex...
et si ça fréne vraiment pas, pense aussi à regarder niveau plaquettes.
et si ça fréne vraiment pas, pense aussi à regarder niveau plaquettes.
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
- Skonse

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
avant j'avais un 1100 liquide, c'était les mêmes... les casses en ont plein de trucs dans ce genre.
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr