TLS Camion ?
- seboune
- 15- a du mal à suivre

- département : 25
- Moto(s) : 1000 TLS et 750 SRAD(piste)
plus les années passent et plus les motos sont faciles à emmener...j'ai essayé pas mal de chose mais justement le côté facile et vélo de beaucoup de nouveautés m'ennui fortement et le tl avec simplement une monte de pneu qui va bien 180 voir 190 pour certains j'ai eu du 180 en bt 10 12 14 s'était un vélo et du 190 il était plus lourd, là j'ai du 190 en metzeler vélo également et après quand t'es vraiment habitué au tl même la virole serrée ça passe tout seul ça dépend aussi du physique de chacun... bref faut pas se tromper non plus ça commence à être une veille moto !!! 
- patte.dours
- 15- a du mal à suivre

quand je dis moto d'homme c'est façon de parler et je ne voudrai pas froisser certaines suceptibilité mais c'est pas du simple et sans danger,il faut la tenir.
lolo t'en est content du 208 car j'en ai eu 1 et j'ai pas aimé du tout?je trouve qu'il glisse beaucoup trop.
pour twinny il te suffit de desserer tes Tde fourche et de faire remonter les tubes mais doucement car si trop haut c'est galere pour les faire redescendre,tu vois de combien tu veux les remontés entre 0.5 et 1cm en mesurant du haut des tubes au T superieur;perso j'ai remonté de 1cm et c'est enorme la difference,plus precise en courbe donc passage plus rapide et un poil plus d'appuis sur les poignets mais c'est pas la torture et ça vaut le coup

lolo t'en est content du 208 car j'en ai eu 1 et j'ai pas aimé du tout?je trouve qu'il glisse beaucoup trop.
pour twinny il te suffit de desserer tes Tde fourche et de faire remonter les tubes mais doucement car si trop haut c'est galere pour les faire redescendre,tu vois de combien tu veux les remontés entre 0.5 et 1cm en mesurant du haut des tubes au T superieur;perso j'ai remonté de 1cm et c'est enorme la difference,plus precise en courbe donc passage plus rapide et un poil plus d'appuis sur les poignets mais c'est pas la torture et ça vaut le coup
1ere a fond 2eme plein phare
- patte.dours
- 15- a du mal à suivre

- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Gaf quand même quand vous voulez remonter les tubes dans les tés, normalement la moto descend pas toute seule, mais elle peut descendre un poil vite selon comment vous procédez et du coup vous serez trop bas, faut y aller molo sur le desserrage des tés, et surtout veiller a bien avoir la même cote sur les 2 tubes !
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
il semble qu'un bon compromis soit de remonter les tubes au alentour de 6 mm pour le TLS
attention, le bitubo remonte aussi l'arrière de la moto (même effet)
il est aussi possible de trouver une biellette réglable pour l'arrière
pour le faire tranquille, c'est mieux de démonter la roue av et le GdB, de déserrer tranquillement les vis des tés et des bracelets, ouvrir un peu le té inférieur pour libérer le tube et le remonter doucement
ce qui est important c'est d'avoir la même hauteur des 2 cotés
et de reserrer toutes les vis au couple
Jac avait fait un tutos mécanique sur le changement de l'huile de fourche qui reprend les points principaux
attention, le bitubo remonte aussi l'arrière de la moto (même effet)
il est aussi possible de trouver une biellette réglable pour l'arrière
pour le faire tranquille, c'est mieux de démonter la roue av et le GdB, de déserrer tranquillement les vis des tés et des bracelets, ouvrir un peu le té inférieur pour libérer le tube et le remonter doucement
ce qui est important c'est d'avoir la même hauteur des 2 cotés
Jac avait fait un tutos mécanique sur le changement de l'huile de fourche qui reprend les points principaux
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
desserrer les vis de serrage des fourreaux de fourche dans les Tés (1 côté à la fois et doucement si tu veux pas voir ta moto basculer violement sur l'avant) et par mouvement de rotation faire remonter chaque fourreau dans les Tés de façon à ce qu'ils dépassent (les fourreaux) de 5 à 10 mm au dessus du Té supérieur (d'origine les bouchons affleurs le Té sup)
le mieux est de le faire roue avant enlevée
le mieux est de le faire roue avant enlevée