TLS Camion ?
- Taillades
- 12- première ballade

TLS Camion ?
Salut à tous.
J'ai été ce week-end faire une ballade au mont Ventoux et dans le environ ( gorges de la Nesque, Vaison ...) Super coin au demeurant.
J'ai prété mon TLS aux potes qui m'accompagnaient et ils l'ont tous trouvé, heu...comment dire ....heu.....un peu "camion". Ils roulent en TRX , SV ou en 749.
Je faisais avec jusqu'à présent , mais faut reconnaître qu'il ont un peu raison.
Y a t'il un moyen d'arranger un peu les choses. Monter les tubes de fourche, changer les pneus , changer la taille des pneus ?
Merci
@ +
J'ai été ce week-end faire une ballade au mont Ventoux et dans le environ ( gorges de la Nesque, Vaison ...) Super coin au demeurant.
J'ai prété mon TLS aux potes qui m'accompagnaient et ils l'ont tous trouvé, heu...comment dire ....heu.....un peu "camion". Ils roulent en TRX , SV ou en 749.
Je faisais avec jusqu'à présent , mais faut reconnaître qu'il ont un peu raison.
Y a t'il un moyen d'arranger un peu les choses. Monter les tubes de fourche, changer les pneus , changer la taille des pneus ?
Merci
@ +
C'est dommage de mettre un moteur de voiture sur une moto !
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- patte.dours
- 15- a du mal à suivre

pareil perso :pneu arriere en 180 et tubes de fourche remontés de 1cm,plus d'appuis sur les poignets mais pas vraiment derangeant,moins que sur le 749 en tout cas,apres ces deux modifs la becane est plus vive et s'inscrit beaucoup mieux en courbe c'est indeniable et surtout sans frais sup.

1ere a fond 2eme plein phare
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- pastisomane
- 15- a du mal à suivre

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
gaffe quand même en basculant la moto exagérément sur l'avant, et en relevant le cul.
D'une part, n'enfonce pas trop les tés (genre 1 cm maxi) pour éviter que le garde-boue ne vienne taper sur les grosses compressions
D'autre part, relever le cul, c'est perdre en motricité. Donc gaffe aux remise des gaz de gorets.
Sinon, le truc aussi c'est d'adapter son pilotage à un bi vieux de 10 ans. Rentrer moins fort et accélerer plus tôt qu'avec un 4pattes.
Enfin, avant de jouer avec les tubes dans les tés, vérifie déjà que ta précontrainte est OK...
Sinon, tu peux aussi la jouer façon VTSC il y a 2/3 ans : roues de GSXR, fourche de GSXR, freins de GSXR, boite à air carbone, coque autoporteuse, carénage carbone, disques wave av/Ar, ligne complète Titane, et.... tu ne reconnaitras plus ta moto :lol: :lol:
D'une part, n'enfonce pas trop les tés (genre 1 cm maxi) pour éviter que le garde-boue ne vienne taper sur les grosses compressions
D'autre part, relever le cul, c'est perdre en motricité. Donc gaffe aux remise des gaz de gorets.
Sinon, le truc aussi c'est d'adapter son pilotage à un bi vieux de 10 ans. Rentrer moins fort et accélerer plus tôt qu'avec un 4pattes.
Enfin, avant de jouer avec les tubes dans les tés, vérifie déjà que ta précontrainte est OK...
Sinon, tu peux aussi la jouer façon VTSC il y a 2/3 ans : roues de GSXR, fourche de GSXR, freins de GSXR, boite à air carbone, coque autoporteuse, carénage carbone, disques wave av/Ar, ligne complète Titane, et.... tu ne reconnaitras plus ta moto :lol: :lol:
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- twinny
- 32 - qualif dans les 20

euh... autant acheter un gsxret enlever 2 bougies ?sml a écrit :gaffe quand même en basculant la moto exagérément sur l'avant, et en relevant le cul.
Sinon, tu peux aussi la jouer façon VTSC il y a 2/3 ans : roues de GSXR, fourche de GSXR, freins de GSXR, boite à air carbone, coque autoporteuse, carénage carbone, disques wave av/Ar, ligne complète Titane, et.... tu ne reconnaitras plus ta moto![]()

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Toutafé.twinny a écrit : euh... autant acheter un gsxret enlever 2 bougies ?
Mais je faisais référence à une période du forum où la tendance générale était à la modification à outrance de la moto, et ensuite plus personne n'avait un flech' pour rouler.
Genre "Franchement, quand on pense que pour 3.000e seulement on peut avoir une paire de roues carbone qui vous métamorphosent complètement la moto, je me demande ce que vous branlez encore avec vos jantes d'origine.." (pas-de-nom-que-des-amis)
Les choses ont évolué de puis (et heureusement, amha)
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- Bienlaroute
- Le papa pinguoin
- département : 44
- Moto(s) : 850 TRX
Perso, j'ai fais pas mal de modif sur le TLR. Comme dis SML : les jantes, les freins, la fourche, l'ammorto, etc...
Bah, celle qui m'a bleuffée le plus, c'est de passer des Pilot Sport au Dragon Evo
J'ai retrouvé les sensations d'un machine qui suit le regard du pilote
PS : Ne compares pas les 650 SV ou TRX au TL.
- patte.dours
- 15- a du mal à suivre