révision des 30 000kms + embrayage + réglage injection

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
tytofff
6- met ses gants
6- met ses gants

révision des 30 000kms + embrayage + réglage injection

Message par tytofff » 08 juin 2006 09:01

Bonjour,

voila j'arrive a 30 000kms et je voudrais savoir s'il y a quelques chose de particulier a cette révision ? (révision chez le conscess plus de 200 euros)

Mon embrayage patine donc il doit etre mort (balaise le gars ;-)) y a t il quelque qui aurait un bon plan car je ne suis pas capable d'en monter un et mon conscess me demandeplus de 200 euros ...

suite au montage de yosh et du KN, lorsque je rétrograde g des put... de retour avec des bruits monstrueux ... mon conscess m'a dit réglage d'injection (mitobanc) 90 euros

total plus de 500 euros donc moto au garage ... :'( avec le tps qu'il fait en ce moment g plutot les boulles ... si quelqu'un avait une tite solution ou un workaround ... ben ce serais vraiment sympas ...
TL1000Seu... depuis peu mais pour longtemps ...

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 08 juin 2006 09:17

La révision des 30 000, c'est normalement une toute petite revision (...apres la douloureuse des 24000 )
Pour l'embrayage, si tu veux retarder l'échéance, remplacement de deux disques lisses d'1.6mm par des disques lisses de 2mm
Cout: moins de 10EUR et t'es repartie pour 10000 bornes ! ...et surtout pas d'Ipone R4000 dans le moulbif (reconnu pour faire patiner l'embrayage)

Pour tes retours a la décélération, j'vois ca gros comme une maison que c'est ton joint de collecteur du cylindre arriere
Je roule aussi avec des NH et K&N (avec la boite a air grand vent ! :lol: ) et j'ai pas de soucis
Passe ta main pres du racord (pas trop pres ca brule hein ! :wink: ), si ca fuit cherche pas plus loin
Prix du joint : 13 et quelque de mémoire...

Et voila ! de 500EUR, tu passes a 23EUR auquel tu rajoutes ton bidon d'huile, ton filtre a huile et ton joint de vis de vidange !
Bon en gros tu divises la facture par 10 ! :wink:
Pour le temps de MO, t'en a pour un 1/4h pour l'embrayage a tout péter et pour le joint a l'echappement, si t'as plus le rotary, pareil, c'est 1/2h maxi sinon c'est un peu plus long car pas tres accessible mais ca se fait tre bien !

tytofff
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par tytofff » 08 juin 2006 09:23

merci mais g jamais démonté l'embrayage donc j'ose pas trop

pour les retour cela me le fait a chaque pot ... si ct le joint du collectuer du cylindre AR cela devrait me le faire sur seul non j'dis des conneries la ? de plus g encore le rotary :-(

pour la révision des 24 000 y'avait quoi a faire ? car l'ancien proprio a fait qu'une vidange je crois ... je l'ai acheté a 27000 km

MaGaX
19- ça gère
19- ça gère
département : 44
Moto(s) : 1198S / DRZ400SM

Message par MaGaX » 08 juin 2006 09:39

tytofff a écrit :merci mais g jamais démonté l'embrayage donc j'ose pas trop
Y'a rien de sorcier la d'dans ! C'est enfantin, vraiment !
Tu m'en veux pas mais j'me lance pas dans 2pages d'explication pour qu'au final tu m'dises que ca C fini chez le cons' ! :lol:
...Mais si tu te decides de te lancer, on sera nombreux du forum qui pourront t'épauler schéma et photos a l'appui.
tytofff a écrit :pour les retour cela me le fait a chaque pot ... si ct le joint du collectuer du cylindre AR cela devrait me le faire sur seul non j'dis des conneries la ?
Oui ! :lol: :lol:
Je plaisante c'la va de soit ! :wink:
La ligne est de type 2 en 1 en 2. Bref ce se rejoint pour se dédoubler donc ca pete dans les 2 pots ! Normal !
tytofff a écrit :de plus g encore le rotary :-(
Ca arrive même au gens bien la preuve ! :wink:
Te faudra juste un poil plus de patience
tytofff a écrit :pour la révision des 24 000 y'avait quoi a faire ? car l'ancien proprio a fait qu'une vidange je crois ... je l'ai acheté a 27000 km
Normalement a 24000, c'est la grosse révision avec calages soupapes et tout...
M'enfin pas de panique a ce kilométrage là ca bouge rarement !

tytofff
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par tytofff » 08 juin 2006 09:43

si je me lance il va effectivement falloir trouver des schéma et tout
de plus je pense qu'il faut que j'achete une clef dynamo pour eviter de foirer la vis de vidange comme bcp ... :-(
pour l'embrayoir comme pour le joint AR si vous avez des schema c clair que ça m'interresse ... a pas envie de tout pt le tof ;-)

angedemon21
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
département : 33
Moto(s) : Suzuki TL1000R 1999

Message par angedemon21 » 08 juin 2006 10:12

Une explication sur l'embrayage çà m'intéresse aussi......

Un petit tuto mécanique en plus !!!!!
Image A fond sur les routes de la Réunion !!!!!!

tytofff
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par tytofff » 08 juin 2006 13:13

est ce que quelqu'un peu me dire si ça c bien ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Suzuki-C ... 4461QQrdZ1

ou alors bcp plus chere :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TL1000R- ... 3768QQrdZ1

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz
département : 01
Moto(s) : VTR SP1

Message par Lolpops » 08 juin 2006 15:23

Salut,

A mon avis:
- le N°1, pas cher 64$ avec le port, sauf que tu ne sais pas ce que c'est comme marque?
- le N°2, Barnett, bonne came mais cette fois c'est plus cher 137,95+40$ = 177,95$ (je sais, de tête ça impressionne... :lol: ), en france ça doit tourner autour de 160EUR env. et tu les as tout de suite, je ne connais pas la parité avec le $ mais ça doit pas faire gros de difference, si?
En plus les lisses sont complètement lisse, donc effet ventouse, les origines sont poinconnés pour éviter ce phénomène...

Tu veux changer quoi? La totale? les garnis seuls? garnis + ressorts? juste 2 lisses?

A ta place j'irais chez Dafy avec le chéquier et roule ma poule... :wink:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 08 juin 2006 15:59

Sinon pour le changement, rien de plus simple:

Préambule: petite vu d'ensemble:
Bleu: Le plateau de pression!
Rouge: Les 5 ou 6 vis qui compriment les ressorts
Jaune: Les disques garnis
Rose: Les disques lisses
Image

1/ Vérifié sur TLR, à voir sur TLS : pas necessaire de faire la vidange, moto sur la béquille y'a pas de pb.

2/ Retirer le carter (du bon coté :lol: , celui ou y'a le bouchon de remplissage :lol: )

Donc on est presque là: (puisque là c'est un TLR, mais je suppose qu'un TLS doit être très ressemblant...)
Image

Image

Bon faut noter si y'a des trucs de montage comme ici: le premier disque garnis n'est pas monté dans la même rainure que ses copains (me demandez pas pourquoi je me pose encore la question)
En bref, penser à noter le sens des pièces en démontant, si elles en ont un... (c'est mieux pour le remontage... 8) )

3/ Desserer progressivement les 5 ou 6 vis qui compriment les ressorts pour en arriver là:
Image

4/ Retirer le "plateau de pression" (merci goeland_)

Image

Et pis là, ben c'est tout simple, il sufit d'enlever tous les disques...

Si l'embrayage patine, ça se sent surtout sur le 6ème rapport, vitesse stabilisée vers 6000 tours (pour un TL), lors de l'accélération (franche), l'embrayage patine puis raccroche.
Il faut généralement changer les disques garnis sauf si:
- Les disques lisses sont 'mirroir' ou bleuï, leur épaisseur est inférieur au minimum requis, ou ils sont voilés (les poser sur une table et vérifier s'ils sont "bancales"), dans un de ces cas, le changement seul des disques lisses peut s'avérer sufisant (ce sont les moins cher...), sous reserve que les garnis soient en bon état, aspect et épaisseur...
Préférer des disques lisses types origines qui sont poinçonnés, ça évite l'effet "ventouse".

Il est conseillé de changer également les ressorts, ça vaut presque rien...

Penser à changer également les joints de carter, sur les TL, le remontage sans changement occasionne souvent des fuites

Il se peut aussi que les disques lisses soient encore très bon, donc pas besoin de les changer, ça arrive lorsque les garnis se glacent, surtout avec l'utilisation d'huile type Ipone R4000.

Sinon, pour le remontage, c'est dans l'autre sens, bien penser à huiler les disques garnis neufs avant de les remonter...
Le premier et le dernier disques sont des garnis...

Accessible à partir de 10ans env. :wink:
Dernière modification par Lolpops le 03 oct. 2006 15:35, modifié 3 fois.
Image

Dragon
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime
département : Autre
Moto(s) : .

Message par Dragon » 08 juin 2006 16:10

Lolpops a écrit :4/ Retirer le "capot" (m****, c'est quoi le nom de cette pièce?)
La cloche d'embrayage, je crois ;) :mrgreen:

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 08 juin 2006 16:55

lto lolpops
le plateau de pression....

la cloche c'est le machin avec les grandes dents à l'extérieur

la noix c'est le truc avec les petites dents dedans (ca rime en +)

très bien ton tuto, je demande à Eudes de le transférer dans la partie mécanique :wink:

to titoff
franchement t'em... pas avec des adaptables, l'origine fonctionne très bien avec la bonne huile, en plus pour le TLS, il y a 3 montages différents et 2 pour le TLR.... pour trouver le bon kit c'est pas gagné
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 08 juin 2006 17:05

Merci Goeland_

Je modifie, le plateau de pression... :wink:

+ la vue d'ensemble en couleur...
Image

joebar-69
Chef des bugnes
département : 71
Moto(s) : TL1000S

Message par joebar-69 » 08 juin 2006 17:10

Tin je voulais le dire que c'étais le plateau de préssion 8) mais GOELAND à dégainé plus vite comme dab dans le garage :wink:

Nikel ton TUTO LOLOPOS :wink: et un de plus.
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 08 juin 2006 17:11

Dragon a écrit :La cloche d'embrayage, je crois ;) :mrgreen:
Ben non! :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Tu fais comme moi, tu dis merci au monsieur pour t'avoir apris quelque chose aujourd'hui!!! :roll: :wink:
Image

Lolpops
18- gazzzzzz
18- gazzzzzz

Message par Lolpops » 08 juin 2006 17:12

joebar-69 a écrit :Tin je voulais le dire que c'étais le plateau de préssion 8) mais GOELAND à dégainé plus vite comme dab dans le garage :wink:

Nikel ton TUTO LOLOPOS :wink: et un de plus.
Oh l'autre, comment y s'la raconte :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Répondre