changer son kit chene soit même ??? dur ou pas ??
Ba un kit chienne chez France Equipement, c'est environ 150 euros.... un PSB seul 15 euros, une couronne seule non sur mesure 30 euros....
Pour la marque du kit, prends le moins cher.... kes k'on s'en branle de la marque!!
Sur mon aspirobroyeur, un mec m'avait chié une pendule car j'avais ouvert une chaine "racing" sensée être posée en démontant le bras oscillant, le mec argumentant sur le fait que ma chaine allait casser!!!
Qques milliers de km de stunt plus loin, rien de rien... c'est des conneries commerciales de vendeur tout ça!!!!
Prends du France Equipement, le moins cher et pas pire que les autres!!
Pour la marque du kit, prends le moins cher.... kes k'on s'en branle de la marque!!
Sur mon aspirobroyeur, un mec m'avait chié une pendule car j'avais ouvert une chaine "racing" sensée être posée en démontant le bras oscillant, le mec argumentant sur le fait que ma chaine allait casser!!!
Qques milliers de km de stunt plus loin, rien de rien... c'est des conneries commerciales de vendeur tout ça!!!!
Prends du France Equipement, le moins cher et pas pire que les autres!!
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- pascalou80
- 4- enfile ses bottes

Je suis passé a friville chez MBP la marque Régina 189 euro et en afam 210.....
Mais j'ai pas encore eu le temps de passer a blangy chez flash 76....
Jac je passe souvent chez MBP a friville sympa délais rapide mais petite boutique et bien pour la petite mécanique ...je ne donnerais pas ma synchro a faire.....
Pour gros travaux je vais sur Amiens poix moto.....et connais pas mal le tl....
L´ancien proprio du tl allait a Abbeville mais je trouve que synchro pas top et quand j'ai démonté le tl il manquait pas mal de vis......et pourtant l'ancien proprio les connait bien et vient de prendre le dernier gex...
et toi tu vas chez qui ???
Mais j'ai pas encore eu le temps de passer a blangy chez flash 76....
Jac je passe souvent chez MBP a friville sympa délais rapide mais petite boutique et bien pour la petite mécanique ...je ne donnerais pas ma synchro a faire.....
Pour gros travaux je vais sur Amiens poix moto.....et connais pas mal le tl....
L´ancien proprio du tl allait a Abbeville mais je trouve que synchro pas top et quand j'ai démonté le tl il manquait pas mal de vis......et pourtant l'ancien proprio les connait bien et vient de prendre le dernier gex...
et toi tu vas chez qui ???
- Jac Sélère

Bah moi j'essaie d'aller nul part !!!
Je fais le max moi même, si besoin avec les conseils VTSC, pour de la pièce je vois ce que je peux trouver sur le net, sinon je vais aussi chez MPB, la moto vient de là bas, quand y'avait encore Ludo. Mais c'est clair qu'il n'a plus vraiment de mécano, juste un gars qui sort de l'apprentissage, alors pour mon jeu aux soupapes je suis allé chez Cottard, je vais plus chez Flament, il n'est bon qu'a vendre lui, le reste il s'en cogne un peu, alors je ne veux pas lui filer mon pognon, j'ai tenté aussi Speed a Blangy, je crois pas qu'il me reverra !!
Je fais le max moi même, si besoin avec les conseils VTSC, pour de la pièce je vois ce que je peux trouver sur le net, sinon je vais aussi chez MPB, la moto vient de là bas, quand y'avait encore Ludo. Mais c'est clair qu'il n'a plus vraiment de mécano, juste un gars qui sort de l'apprentissage, alors pour mon jeu aux soupapes je suis allé chez Cottard, je vais plus chez Flament, il n'est bon qu'a vendre lui, le reste il s'en cogne un peu, alors je ne veux pas lui filer mon pognon, j'ai tenté aussi Speed a Blangy, je crois pas qu'il me reverra !!
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Bon ba je viens de monter mon kit chaine ce matin
C'est donc un AFAM derniere version, le montage avec l'outil qui va bien à ete un jeu d'enfant !
En plus les maillons pour fermé la chaine afam ont bien l'axe creux avec un temoin qui pete lorsqu'on les a suffisament serti en dégageant une fumée blanche trop cool
Par contre j'ai comparé l'usure du psb et de la couronne entre l'ancien et le neuf et ça n'a quasiment pas bougé
A mon avis on peut faire 2 chaines par pignon/couronne
C'est donc un AFAM derniere version, le montage avec l'outil qui va bien à ete un jeu d'enfant !
En plus les maillons pour fermé la chaine afam ont bien l'axe creux avec un temoin qui pete lorsqu'on les a suffisament serti en dégageant une fumée blanche trop cool
Par contre j'ai comparé l'usure du psb et de la couronne entre l'ancien et le neuf et ça n'a quasiment pas bougé
A mon avis on peut faire 2 chaines par pignon/couronne
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- Jac Sélère

Mais vue que c'est la chaine qui coute chère (un pignon c'est 15EUR et une couronne je crois 40/45EUR) et que si tu monte une chaine neuve sur des pignon/couronne déja un peu usés, bah la chaine va s'user plus vite..... alors au final, t'est quand même mieux a entretenir correctement ton kit chaine pour le durer au max, et changer l'ensemble quand c'est bien usé !!
- pascalou80
- 4- enfile ses bottes

Bon moi aussi un max moi même ......
Bon et bien si ton outil va bien essaye de me faire quelque photo stp Cyril....je ferais un copie...lollll
Je viens de passer sur le site de moto access le kit chaine Kit AFAM Acier 1000 TL S 97/00 XS'ring Hyper Renforcé est 158 euros et le Kit AFAM Acier 1000 TL S 97/00 XS'ring Super Renforcé à 141 euros en promo !!!!
Jac c'est vrai que dans la région pas grand chose......Cottard pour une synchro il connait bien la bête vu qu'il tourne en protwin avec un tlr avec moteur de tls.....de souvenir....
idem pour moi j'ai un pignon de 16 un pignon de 15 et une couronne de 38 en bonne etat mais....c'est sur que c'est la chaine qui coute bonbon....
alors je stock......
Bon et bien si ton outil va bien essaye de me faire quelque photo stp Cyril....je ferais un copie...lollll
Je viens de passer sur le site de moto access le kit chaine Kit AFAM Acier 1000 TL S 97/00 XS'ring Hyper Renforcé est 158 euros et le Kit AFAM Acier 1000 TL S 97/00 XS'ring Super Renforcé à 141 euros en promo !!!!
Jac c'est vrai que dans la région pas grand chose......Cottard pour une synchro il connait bien la bête vu qu'il tourne en protwin avec un tlr avec moteur de tls.....de souvenir....
idem pour moi j'ai un pignon de 16 un pignon de 15 et une couronne de 38 en bonne etat mais....c'est sur que c'est la chaine qui coute bonbon....
alors je stock......
- Jac Sélère

- pascalou80
- 4- enfile ses bottes

c'est les promos ches access moto.........hyper ou super renforcé ????
ce soir je vais passé chez Fourgeau a abbeville c'est les 3 jours foire avant l'ouverture du motoland........verais bien le tarif qu'il va me donner.....
je passerais en 17x41 je pense.....tous le monde dit que c'est la meilleur demul pour le tls.....
la je suis en 15x36 mais ca monte tros vite dans les tours.......
voili vilou.....
ce soir je vais passé chez Fourgeau a abbeville c'est les 3 jours foire avant l'ouverture du motoland........verais bien le tarif qu'il va me donner.....
je passerais en 17x41 je pense.....tous le monde dit que c'est la meilleur demul pour le tls.....
la je suis en 15x36 mais ca monte tros vite dans les tours.......
voili vilou.....
- Jac Sélère

- cyril sniper

- pascalou80
- 4- enfile ses bottes

- cyril sniper

J'ai pris du AFAM hyper renforcé, on verrat bien ce que ça donnespascalou80 a écrit :ok merci cyril avec quelques petites explications...c'est impec![]()
comme cela semaine prochaine je commande le kit ches access moto il est en promo jusqu'au 28....
tu as mis du hyper renforcé ou super renforcé ???
merci![]()
![]()
Je te fait ça ce week end avec quelques cotes.
Par contre chez access compte 10 jours de délais bien tassé pour avoir ta commande en ce moment
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !