Je me posais la meme question ce week end !
Vu que j'aime pas laisser bricoler ma moto par un autre , surtout qu'il n'on pas le temps de s'attarder sur tout les petits détails pour faire un travail propre j'ai investi dans l'outil qui va bien pour pas me prendre la tete avec la pose de la plaquette sur le maillon servant à fermé la chaine, il sert aussi pour le sertir, trouver à 69 euros chez gerick et donc rentabiliser des le 2 eme kit chaine changer :

J'attends le kit chaine commandé vendredi, mais j'ai deja pu virer l'ancien et tout nettoyer comme il faut pour remonter le nouveau sur une surface propre et quelle plaisir de tout degraisser (jante/carter/bras oscillant) pour retrouver une surface comme neuve
Pour desserer le pignon de sortie de boite personellement j'utilise une bar de fer enroulé dans un chiffon et passé entre la roue et le bras oscillant et je n'ai pour le moment jamais eu de soucis pour desserer mon psb meme si parfois il ma fallut un bras de levier d'un metre
Controle que tu peux bien desserer ton pignon avant de te lancer dans quoique ce soit , sinon il te faudrat l'aide d'un compresseur et d'une clef à choc voir meme aller dans un centre poids lourd comme pour certain ou le pignon etait totalement bloqué
Voilou, personellement je suis tout heureux de m'affranchir une fois de plus d'un mécano