tuto: moteur tlr dans tls de 97

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
tls
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par tls » 13 avr. 2006 19:07

bon petite questions une rampe injextion apres 2000 d' un tls ne serai pas compatible avec celle des r par azar

Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Message par Xav ProTwin » 14 avr. 2006 00:00

Alors là...

... mon pote t'es un champion. Franchement bravo.

J'ai bien ces 2 moulins sur mon établi qui me narguent depuis 6 mois ... mais toi t'as franchi le pas tu l'as fait !!! :D Chapeau.

Je n'aurais pas du lui dire 'oui' à ma future femme pour ce mari... ! ça me bouffe tout mon temps !!!! :cry: (+ ce put... de retrait de permis de 3 mois m'a définitivement plombé ma soit-disant saison en PROTWIN... tant rêvée. :x ).

Sinon avec en plus un topic qui va bien ! Chapiteau !

Question technique:
- J'étais parti pour faire repartir le circuit d'eau sortant de l'échangeur du filtre à huile, sur le radiateur d'eau d'origine. Donc filtre à huile + échangeur = je m'étais dis que ça le faisait. Qu'en penses-tu ?

- Sinon penses-tu qu'une boite à air TLS type prépa-weshwesh (bien vu en passant ! 8) ) convienne aux injecteurs du TLR ou ce n'est pas encore assez ?

- Montre nous quand même, avec un simple croquis, comment tu penses implanter les injecteurs du TLR sur les pipes de TLS... j'ai hâte de voir ça !!! :twisted:
..... là mon gars, va y avoir des watts ! Rapport poids - puissance / chassis TLS - moteur de TLR complet full ... ça va chier des bulles !!!! :twisted:

Encore bravo !!

Xav

PS : Putain ça y est j'ai trouvé une ligne d'échappement complète libre + les MIG Carbone full + le TLR engine full + le Power commander avec le PC portable au cul ... ça va hurler !!! :twisted:

lindsey
19- ça gère
19- ça gère
département : 60
Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc

Message par lindsey » 14 avr. 2006 10:15

le probleme sur les rampes injections c'est que l'inclinaison n'est pas la meme.

sur les tls, il y a un renfort de cadre qui passe juste au dessus de la rampe ce qui fait que n'importe quelle année de tls n'est pas compatible avec un tlr.

xav, je pense que le radiateur seul du tls ne brule pas assez de calories pour refroidir le moteur.

pour la boite a air, il faut que je m'en occupe mais le but du jeu est d'avoir une entrée d'air avec une equivalence d'une boite a air de tlr.

pour l'implantation des corps d'injecteurs, il faut laisser les pipes tls sur le moteur, desaccoupler les corps tlr et les mettre en place pour enfin faire la tringlerie qui va les accoupler.

merci pour les compliments, je me dit que je n'ai pas passé du temps a faire ça pour rien. :D
le vrai motard roule l'hiver.

l'été, il la repare.

lindsey
19- ça gère
19- ça gère

Message par lindsey » 15 avr. 2006 10:32

je suis partie faire un bon essai hier et c'est pas tres concluant.

evidement, elle envoie fort mais elle n'a pas une reponse rapide.

je m'explique: quand on tourne la poignée de gaz, normalement elle part au quart de tour or là elle a un temp et ensuite elle prend ses tours mais ce n'est pas brutal.

ça me fait l'effet que les chambres de combustions doivent se remplir en gaz avant d'envoyer la sauce.

alors je pense que le probleme vient de aac a l'echappement qui doit donner des infos legerement faussées.

mais c'est ma premiere orientation.

goeland, les aac ont la memeorientation au niveau de l'emetteur de positionnement des arbres?

parce que pour l'instant, je ne voie pas d'autres mauvaise info.

ahh et pendant que j'y pense, les aac de tls sont les meme que ceux de tlr? (au niveau des cames)

parce que dans ce cas, je mettrais les aac d'echappement du tls.

je ne m'attendais pas a une reaction comme ça. :?

l'été, il la repare.

goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 15 avr. 2006 13:07

les AAC d'échappement sont les memes

par contre tu as l'ECU et les injecteurs de TLS, il faudrait sans doute remapper pour adapter au moteur du TLR

une synchro aussi

le moteur du R est plus linéaire aussi que le S ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

le drole
Syntax Error
département : 17
Moto(s) : DL650VSTROM.

Message par le drole » 15 avr. 2006 14:15

XAV's dream is PROTWIN a écrit :Alors là...

... mon pote t'es un champion. Franchement bravo.

J'ai bien ces 2 moulins sur mon établi qui me narguent depuis 6 mois ... mais toi t'as franchi le pas tu l'as fait !!! :D Chapeau.

Je n'aurais pas du lui dire 'oui' à ma future femme pour ce mari... ! ça me bouffe tout mon temps !!!! :cry: (+ ce put... de retrait de permis de 3 mois m'a définitivement plombé ma soit-disant saison en PROTWIN... tant rêvée. :x ).

Sinon avec en plus un topic qui va bien ! Chapiteau !

Question technique:
- J'étais parti pour faire repartir le circuit d'eau sortant de l'échangeur du filtre à huile, sur le radiateur d'eau d'origine. Donc filtre à huile + échangeur = je m'étais dis que ça le faisait. Qu'en penses-tu ?

- Sinon penses-tu qu'une boite à air TLS type prépa-weshwesh (bien vu en passant ! 8) ) convienne aux injecteurs du TLR ou ce n'est pas encore assez ?

- Montre nous quand même, avec un simple croquis, comment tu penses implanter les injecteurs du TLR sur les pipes de TLS... j'ai hâte de voir ça !!! :twisted:
..... là mon gars, va y avoir des watts ! Rapport poids - puissance / chassis TLS - moteur de TLR complet full ... ça va chier des bulles !!!! :twisted:

Encore bravo !!

Xav

PS : Putain ça y est j'ai trouvé une ligne d'échappement complète libre + les MIG Carbone full + le TLR engine full + le Power commander avec le PC portable au cul ... ça va hurler !!! :twisted:

quoi on te vera pas en protwin.a merde. bein quel idée aussi de lui avoir dit oui. moi j ai dit que quand j aurai gagné le protwin.

alors chui tranquil un monnent.

nicobaz
6- met ses gants
6- met ses gants

Message par nicobaz » 15 avr. 2006 21:12

quand j'ai cassé ma boite sur le tls 99 j'ai changé de moulin (c'était bien moins cher...)pour un tls 98.il y a pas mal de changement entre les deux:
les pipes d'admitions ,la mise à l'air sur le carter d'arbres à cames,l'embrayage(ils étaient passé à celui du tlr qui est renforcé par rapport au tls <99),les arbres(pour être full!!!) et la fameuse cosse à 2 fils sur le 97/98 et 3 fils sur 99> cette cosse serait (d'après un mécano de chez suz qui est incollable en tl et qui monte des moulins de tlr dans des tls depuis des années)un bridage sur la deuze et troize.
voilà c'était juste pour info parce que j'ai pas mal bataillé pour tout comprendre quand j'ai remonté ce putain de moulin.....
par contre,je pense que ce serait pas mal de reprogramé l'ECU parce que le mécano m'avait dit de garder ma rampe pour le moulin de 98.

Nico

Xav ProTwin
15- a du mal à suivre
15- a du mal à suivre
département : 34
Moto(s) : 600 twin 52°

Message par Xav ProTwin » 15 avr. 2006 22:57

non ?!

putain ça c'est chiant que tu n'ais pas l'effet 'catapulte' tant espéré...

Pensez-vous qu'avec un Power commander et en testant différentes courbes de puissances existantes, cela pourrait dégrossir le problème ?? :|

Sinon j'ose pas le dire :

'Quand t'auras débuggé tout ce beau merdier, tu nous fait un ptit tuto bien ficelé !!! ' :lol:

Non par contre on est tous avec toi, courage, on a hâte de voir le resultat sur un mitobanc mot' mot' ou en PROTWIN si un jour tu l'inscris....
Et là c'est Le drole avec sa bicyclette de chez ORCA qui va pas voir le jour !!! héhé ! :twisted:

Le drole, en passant, je sais, j'suis trop déçu... grave vert de pas pouvoir y participer ... d'ailleurs ça me mine ! :cry:
Pas bon pour le wedding ça ! :roll:
J'espère que vous allez bien vous marrer avec FOFO, bande de veinards... !

Xav

lindsey
19- ça gère
19- ça gère

Message par lindsey » 18 avr. 2006 22:26

merde, ps performance ne fait plus le power commander tls 97.

j'aurais bien aimé en trouver un qui fasse tout modele.

l'été, il la repare.

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 19 avr. 2006 08:00

c'est tous les mêmes les PC2 pour TLS, c'est aussi le même pour le raptor ?

tu voulais pas dire GPack (ou TRE pour les intimes :D )

si tu veux j'ai les schémas quelque part :D
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

lindsey
19- ça gère
19- ça gère

Message par lindsey » 19 avr. 2006 10:01

non, le g-pack ne m'interresse pas.

c'est ps performance qui m'a repondu que les power commander ne se faisait plus pour le tls.

c'est dommage alors je pense m'orienter vers nikko.

l'été, il la repare.

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 19 avr. 2006 11:13

a ma connaissance chez Nikko, c'est l'équivalent de la Yosh box

pour le PC2, je sais que le PC3 USB est annoncé aux US, c'est sans doute pour ca (ceci dit j'ai parfois des doutes sur PS....) :|

sinon, en étant patient, ca se trouve sur le net, le PC2 du TLS est le même que le raptor cagiva :wink:

Savatage
27 - grosse déprime
27 - grosse déprime

Message par Savatage » 19 avr. 2006 11:20

nicobaz a écrit :et la fameuse cosse à 2 fils sur le 97/98 et 3 fils sur 99> cette cosse serait (d'après un mécano de chez suz qui est incollable en tl et qui monte des moulins de tlr dans des tls depuis des années)un bridage sur la deuze et troize.
Nico
Salut,

est ce que tu sais si le fait de simplement débrancher cette cosse (celle du fameux bridage en 2 et 3) sans rien changer d'autre peut à long terme (voire même court terme) être nocif pour le moteur.

J'ai lu à plusieurs endroits dont sur ce forum que c'était pas recommandé car en faisant ça l'allumage n'est plus informé du rapport engagé et applique tout le temps la même carto (celle du point mort ?).

Comme ça fait partie des modifs que j'envisage, j'aimerais pas faire de connerie... :roll:

D'ailleurs il me semble qu'on peut imiter un GPack avec un simple fer à souder et que la on est sûr qu'il y a aucun risque, je doit avoir le schéma quelque part.

Merci.
Image

Répondre