embrayage tlr
embrayage tlr
bonjours a tous,
je voulais savoir si il y avait un problème général au niveau de l'embrayage du tlr???
je suis a mon deuxième tlr et j'ai le même problème qu'avec le précédent.
je touche a peine le levier d'embrayage qu'il cire. Sur le premier j'avais remplacé les disques mais aucuns résultats.
d'ou vient le problème???
merci a tous
a+
je voulais savoir si il y avait un problème général au niveau de l'embrayage du tlr???
je suis a mon deuxième tlr et j'ai le même problème qu'avec le précédent.
je touche a peine le levier d'embrayage qu'il cire. Sur le premier j'avais remplacé les disques mais aucuns résultats.
d'ou vient le problème???
merci a tous
a+
- cyril sniper
- redevient un vrai motard

- département : 77
- Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Et si tu touches pas à ta poignée ????
A noter que l'embrayage hydraulique du TLR passe en action des le premier mm de la poignée enfoncé.
Maintenant tu peux aussi demonter ton recepteur d'embrayage (coté pignon de sortie de boite) et le nettoyer, car il a pour habitude de se charger de graisse et de merdouille et peut provoquer un mauvais retour de la tige
Voilou ce que je peux en dire
A noter que l'embrayage hydraulique du TLR passe en action des le premier mm de la poignée enfoncé.
Maintenant tu peux aussi demonter ton recepteur d'embrayage (coté pignon de sortie de boite) et le nettoyer, car il a pour habitude de se charger de graisse et de merdouille et peut provoquer un mauvais retour de la tige
Voilou ce que je peux en dire
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
j'ai mis un moteur tlr sur mon tls et j'ai gardé l'embrayage a cable.
il faut mettre le carter tls, le systeme qui remplace le recepteur ainsi que la tige d'embrayage(longueur differente) ensuite, ça va tout seul le seul point auquel je ne me rappele plus c'est si tu peux mettre le capteur de vitesse sur le carter tls.
je vois ça demain et je te dit quoi.
par contre, j'ai ete surpris de voir que le levier n'est pas dure comme on pourrait le penser.
l'huile de synthese pour faire de la piste, c'est bon mais pas pour faire de la route.
il faut mettre le carter tls, le systeme qui remplace le recepteur ainsi que la tige d'embrayage(longueur differente) ensuite, ça va tout seul le seul point auquel je ne me rappele plus c'est si tu peux mettre le capteur de vitesse sur le carter tls.
je vois ça demain et je te dit quoi.
par contre, j'ai ete surpris de voir que le levier n'est pas dure comme on pourrait le penser.
l'huile de synthese pour faire de la piste, c'est bon mais pas pour faire de la route.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S
je roule en castrol R4 superbike 100% synthèse 10w50 et j'en suis tres content
Pourquoi cette idée de passer de l'hydro au cable?
. Moi le fyling de l'embrayage hydro me va tres bien
(un cable répond pitètre plus vite, non?)
Sinon pour te répondre VINCE, c'est quand meme ton poste
, as-tu pencé à mettre des ressorts renforcé barnette?
Pourquoi cette idée de passer de l'hydro au cable?
Sinon pour te répondre VINCE, c'est quand meme ton poste

- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
pour compléter ce qu'a dit lindsey, tu peux remettre le capteur de vitesse sur le cache PSB de TLS sans soucis
je crois qu'il faut aussi les entretoises entre carter et mécanisme du TLS ?
ca prend 1 h quant tu as tout sous la main et fini les em... de l'hydraulique
il n'est pas fiable, aucune sensibilité et très brutale par rapport au cable

je crois qu'il faut aussi les entretoises entre carter et mécanisme du TLS ?
ca prend 1 h quant tu as tout sous la main et fini les em... de l'hydraulique
il n'est pas fiable, aucune sensibilité et très brutale par rapport au cable
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- ClaudeSB8
- 4- enfile ses bottes

de mon côté j'ai également la même huile et ça marche très bien, l'embrayage hydro va bien...............joebar-69 a écrit :je roule en castrol R4 superbike 100% synthèse 10w50 et j'en suis tres content![]()
![]()
Pourquoi cette idée de passer de l'hydro au cable?. Moi le fyling de l'embrayage hydro me va tres bien
(un cable répond pitètre plus vite, non?)
Sinon pour te répondre VINCE, c'est quand meme ton poste, as-tu pencé à mettre des ressorts renforcé barnette?
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
l'huile de synthese est conçue pour lubrifier dans les tours elevés, sur les pistes, elle est parfaite car l'huile mineral aurait un peu plus de mal a faire son boulot.
là ou ça ne va plus c'est sur la route car par exemple, au feu rouge, les embouteillages et autres ralentis, le moteur tourne dans les le bas regime et l'huile de synthese etand plus fluide a du mal a garder la pression.
sur certaines motos, il n'y a pas d'incidence car la pompe a huile est un peu plus gonflé mais d'autres par contre ne supporte pas du tout.
comme par exemple la 929 cbr, il ne faut jamais mettre cette huile de synthese car le vilo degage assurement, d'ailleurs honda a une circulaire sur ce probleme.
ce n'est pas un cas isolé.
seulement, on est entouré de commerciaux qui ne pensent qu'a faire du chiffres et nous faire croirent n'importe quoi du moment qu'ils vendent plus et c'est comme ça que les idées reçus arrivent.
il y en a meme un une fois, me dit sous pretexte que je ne prend pas de la synthese que je roule pépère.
ce n'est pas parce qu'ils ont une enseigne au dessus de leurs tetes qu'ils sont plus intelligents.
alors meme pour les motos supportant cette huile, je ne vois pas pourquoi je mettrais plus cher.
n'oubliez pas une chose, tous ce qui est bon pour la piste ne l'est pas forcement pour la route.
là ou ça ne va plus c'est sur la route car par exemple, au feu rouge, les embouteillages et autres ralentis, le moteur tourne dans les le bas regime et l'huile de synthese etand plus fluide a du mal a garder la pression.
sur certaines motos, il n'y a pas d'incidence car la pompe a huile est un peu plus gonflé mais d'autres par contre ne supporte pas du tout.
comme par exemple la 929 cbr, il ne faut jamais mettre cette huile de synthese car le vilo degage assurement, d'ailleurs honda a une circulaire sur ce probleme.
ce n'est pas un cas isolé.
seulement, on est entouré de commerciaux qui ne pensent qu'a faire du chiffres et nous faire croirent n'importe quoi du moment qu'ils vendent plus et c'est comme ça que les idées reçus arrivent.
il y en a meme un une fois, me dit sous pretexte que je ne prend pas de la synthese que je roule pépère.
ce n'est pas parce qu'ils ont une enseigne au dessus de leurs tetes qu'ils sont plus intelligents.
alors meme pour les motos supportant cette huile, je ne vois pas pourquoi je mettrais plus cher.
n'oubliez pas une chose, tous ce qui est bon pour la piste ne l'est pas forcement pour la route.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
- Lolpops
- 18- gazzzzzz

- département : 01
- Moto(s) : VTR SP1
En gros, c'est pour ca qu'en ville, l'été quand il fait tres chaud, moteur tres chaud également (95°c voir +) la boite est super dure et super desagréable?
Puis, apres avoir rouler un peu, la T° descend, et je retrouve le confort de la boite suz?
D'apres toi c'est uniquement à cause de l'huile?
Je pensai que c'était à cause de l'embrayage hydro qui est foireu, quand j'ai acheté mon TL, le concess m''a changé le mc qui actionne la tige, il était mort, la brele avait 25000 bornes!
Moi je suis pas tres content du feeling de cet embrayage hydro, d'ailleurs sur les gex aujourd'hui par ex, c'est un embrayage à cable...
Je sais pas si faut en tirer des conclusions mais bon, je m'interroge....
Puis, apres avoir rouler un peu, la T° descend, et je retrouve le confort de la boite suz?
D'apres toi c'est uniquement à cause de l'huile?
Je pensai que c'était à cause de l'embrayage hydro qui est foireu, quand j'ai acheté mon TL, le concess m''a changé le mc qui actionne la tige, il était mort, la brele avait 25000 bornes!
Moi je suis pas tres content du feeling de cet embrayage hydro, d'ailleurs sur les gex aujourd'hui par ex, c'est un embrayage à cable...
Je sais pas si faut en tirer des conclusions mais bon, je m'interroge....