Equilibre
- Jean
- aimerait avoir une couronne de princesse
- département : 74
- Moto(s) : 1290 SAS 17, Guzzi 1000 78'
Equilibre
Question aux pistards...et aux autres aussi:
Est ce que vous équilibrez systematiquement vos roues après changement de pneus ?? à l'AV comme à l'AR ?
C'est peut etre pas utile avec des gommes race ou des slicks ?
La finalité n'était pas d'aller chercher la pole en motogp...soyons clair !
Est ce que vous équilibrez systematiquement vos roues après changement de pneus ?? à l'AV comme à l'AR ?
C'est peut etre pas utile avec des gommes race ou des slicks ?
La finalité n'était pas d'aller chercher la pole en motogp...soyons clair !
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Ah ba c'est kler que j'suis pas une flèche... ceci dit, très honnêtement et sans fanfaronner (si si!), j'ai jamais vu la différence entre une roue équilibrée et une roue non équilibrée.... mme qd je plantais des roues avant, ça ne m'a jamais perturbé!!!
Alors bon.... ça fait belle lurette que je ne le fais plus...
Faut peut être que je passe la 3 pour m'en apercevoir!

Alors bon.... ça fait belle lurette que je ne le fais plus...
Faut peut être que je passe la 3 pour m'en apercevoir!
Ba tu sais, avec mon style "ramasse graviers", je serais de toute façon incapable de te dire si ça passe plus vite ou non!!
Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'ai tourné avec Ducat' à Carole, ça ne m'a pas posé l'once d'un problème de rouler ainsi!!
Je trouvais l'avant un peu lourd, physique, mais précis et qd ça y allait, ça y allait bien!!!
Par contre, bon clair que l'avant est extrèmement lourd sur cette moto, d'autant que j'étais décaréné... ou alors de le fait de rouler ainsi déséquilibrait la moto et fallait plus forcer pour la faire tourner du fait de " l'éxédent " de poids sur l'AR par rapport à l'avant... peut être une perte d'homogénéité.... je confirmerai ou infirmerai en mai....
Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'ai tourné avec Ducat' à Carole, ça ne m'a pas posé l'once d'un problème de rouler ainsi!!
Je trouvais l'avant un peu lourd, physique, mais précis et qd ça y allait, ça y allait bien!!!
Par contre, bon clair que l'avant est extrèmement lourd sur cette moto, d'autant que j'étais décaréné... ou alors de le fait de rouler ainsi déséquilibrait la moto et fallait plus forcer pour la faire tourner du fait de " l'éxédent " de poids sur l'AR par rapport à l'avant... peut être une perte d'homogénéité.... je confirmerai ou infirmerai en mai....
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
Ba pareil, j'ai jamais constaté ce stype de réactions... et je n'ai pourtant plus les embouts de guidon qui sont sensés limiter les vibrations!!Jac Sélère a écrit :Sur route, c'est quand même bien désagréable quand il y a une belle vibration dans le guidon !
Leglaude, tu sais, au rythme où vont les choses, je crois malheureusement que je n'aurai guère la possibilité de me mettre plus sérieusement à la piste.... coûts trop importants, j'ai déjà du mal à assurer un entretien sérieux, entre le CM, ma caisse et le TL...