elles sont à ce pris en france mais en amérique elles doivent etre à moitier prix facile je pence, c'est leur bécanesavatage a écrit : Ah, les ricains entre les Harleys et les SV on peux dire qu'ils ont vraiment des goûts de ch...
Pis en plus, 20 000 à 30 000 euros les grosses Harley ils se foutent un peu de la gueule du peuple !
Nouveau forum SV1000
- joebar-69
- Chef des bugnes
- département : 71
- Moto(s) : TL1000S

- Savatage
- 27 - grosse déprime

Quand tu vois que par exemple la ZX 10 R est à environ 9999$ soit 8500EUR, ça laisse réveur...joebar-69 a écrit : elles sont à ce pris en france mais en amérique elles doivent etre à moitier prix facile je pence, c'est leur bécane
Comme si ça suffisait pas, en plus ils ont l'essence moitié prix (mais faut dire que c'est principalement eux qui la produise aussi...).

-
otakey
- 20- se chie dessus

- département : 31
- Moto(s) : trotinette
Ouais m'enfin vu qu'ils consomment trois fois plus que nous autres européens...savatage a écrit :
Comme si ça suffisait pas, en plus ils ont l'essence moitié prix (mais faut dire que c'est principalement eux qui la produise aussi...).
Et puis l'essence pas chère aux Etats-Unis, ça durera pas éternellement...
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Pourquoi ?otakey a écrit :t puis l'essence pas chère aux Etats-Unis, ça durera pas éternellement...
La différence entre les prix européens et américain n'est pas liée au coût de production du produit, mais au modèle économique retenu (taux de taxation). Tant que le gouvernement US n'aura pas d'intérêt à modifier cette taxation, l'écart subsistera.
Par contre, même si ça reste moins cher que de ce coté de l'Atlantique, le prix du gallon a sérieusement augmenté ces dernières années...
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
exact, et j'avais fait un post sur le RC51, non seulement eux ont la chance de toujours pouvoir l'acheter, mais en plus elle coûte dans les 9000 euros là-bas de mémoire, à comparer aux 15000 euros demandés ici à l'époque où elle était importée...savatage a écrit : Quand tu vois que par exemple la ZX 10 R est à environ 9999$ soit 8500EUR, ça laisse réveur...![]()
- Babome
- 17- prend de l'assurance

- département : 58
- Moto(s) : 1000gex K7
Mais si mais si chacun à une ambiance particuliére et c'est surtout sa que l'on vient chercher, la preuve ici 
Forum de motard pour tous
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rcdb.team.free.fr/PHPBoost/forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Savatage
- 27 - grosse déprime

Ouai c'est dingue !ChrisBar a écrit : exact, et j'avais fait un post sur le RC51, non seulement eux ont la chance de toujours pouvoir l'acheter, mais en plus elle coûte dans les 9000 euros là-bas de mémoire, à comparer aux 15000 euros demandés ici à l'époque où elle était importée...
Je me demande comment se justifie la différence.
Taxes ? Transport ?

- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Politique commerciale ? (pour le SP-1)savatage a écrit :Je me demande comment se justifie la différence
- Positionnement "Race Replica" : cher = c'est de la bombe Racing babe ! (RC30 / OW01 / R7 / ...)
- Différentiation avec le VTR-F (si le SP coute le prix du F, pourquoi acheter le F ? cf Falco/RSV)
- Marché (du monde prêt à payer ce prix en Europe, personne aux USA).
Cf par exemple la ZX-12R vendue initialement 14.000 euros ou plus, et dont le prix a constamment été révisé à la baisse depuis, pour coller au marché. A voir quel est le prix des RSV-R Factory ou 999R aux USA ?
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.