Percer le té, virer le bloc compteur et le vase d'expantion
Percer le té, virer le bloc compteur et le vase d'expantion
Salut,
Je m'adresse ici à ceux qui ont fait passer leur TLS en street afin qu'il paratge avec nous leur expérience mécanique.
J'ai un TLS de 2001 et j'aimerais me debarasser de 2 problèmes :
j'en ai marre d'être penché en appui sur les guidons bracelet (ouille, mal au dos et au cervicales) et je vois plus aujourd'hui (cause radar et repression séverement accrue dans mon département) l'intêret de trimbaler les 10 kilos de plastiques du demi carénage avant. Une solution s'est imposée à moi (surtout en ayant vu les belles réalisations en la matière sur ce site ou sur le web en général) : PASSER EN STREET...
Mais je me pose quelques questions :
1- pour pouvoir mettre un guidon street, il faudra percer le té de fourche supérieur pour y fixer les pontets. Est ce que ça ne risque pas de trop les affaiblir ? Si quelqu'un l'a déjà fait et peut me dire si ça craque pas...
2- une fois viré le demi carénage, faut il déplacer le vase d'expansion du liquide de refroidissement (et comment, si quelqu'un l'a déjà fait) ou bien carrément est-ce qu'on peut le virer purement et simplement ?
3- il reste le bloc compteur (ca fait un peu tâche sur un street). Est ce qu'on peut le virer completement et remplacer les 2 fonctions essentielles (à mon goût), le tachymetre (pour les radars) et le trip master (pour pas tomber en rade d'essence) par un compteur de VTT (moins cher qu'un truc genre MOD7) ? j'ai vu en parcourant les posts que certains l'avaient fait mais ce serais cool d'avoir des descriptions plus détaillés du montage et de savoir si la bécane accepte de démarrer sans le bloc compteur...
Merci d'avance à tous ceux qui répondront...
Bongo
Je m'adresse ici à ceux qui ont fait passer leur TLS en street afin qu'il paratge avec nous leur expérience mécanique.
j'en ai marre d'être penché en appui sur les guidons bracelet (ouille, mal au dos et au cervicales) et je vois plus aujourd'hui (cause radar et repression séverement accrue dans mon département) l'intêret de trimbaler les 10 kilos de plastiques du demi carénage avant. Une solution s'est imposée à moi (surtout en ayant vu les belles réalisations en la matière sur ce site ou sur le web en général) : PASSER EN STREET...
1- pour pouvoir mettre un guidon street, il faudra percer le té de fourche supérieur pour y fixer les pontets. Est ce que ça ne risque pas de trop les affaiblir ? Si quelqu'un l'a déjà fait et peut me dire si ça craque pas...
2- une fois viré le demi carénage, faut il déplacer le vase d'expansion du liquide de refroidissement (et comment, si quelqu'un l'a déjà fait) ou bien carrément est-ce qu'on peut le virer purement et simplement ?
3- il reste le bloc compteur (ca fait un peu tâche sur un street). Est ce qu'on peut le virer completement et remplacer les 2 fonctions essentielles (à mon goût), le tachymetre (pour les radars) et le trip master (pour pas tomber en rade d'essence) par un compteur de VTT (moins cher qu'un truc genre MOD7) ? j'ai vu en parcourant les posts que certains l'avaient fait mais ce serais cool d'avoir des descriptions plus détaillés du montage et de savoir si la bécane accepte de démarrer sans le bloc compteur...
Bongo
TL1000S rouge (2001) 24000 Km
Re: Percer le té, virer le bloc compteur et le vase d'expant
Mon té sup est perçé, aucun soucis... et j'ai fait du stunt avec, cad exercé de fortes contraintes sur le guidon... aucun soucis!bongo a écrit :Salut,
Sur ce point, le mieux est de le déplacer sous la selle passager...bongo a écrit :2- une fois viré le demi carénage, faut il déplacer le vase d'expansion du liquide de refroidissement (et comment, si quelqu'un l'a déjà fait) ou bien carrément est-ce qu'on peut le virer purement et simplement ?
Je l'ai viré complètement et pas remplacé... ça sert à rien de toute façon!bongo a écrit :3- il reste le bloc compteur (ca fait un peu tâche sur un street). Est ce qu'on peut le virer completement et remplacer les 2 fonctions essentielles (à mon goût), le tachymetre (pour les radars) et le trip master (pour pas tomber en rade d'essence) par un compteur de VTT (moins cher qu'un truc genre MOD7) ? j'ai vu en parcourant les posts que certains l'avaient fait mais ce serais cool d'avoir des descriptions plus détaillés du montage et de savoir si la bécane accepte de démarrer sans le bloc compteur...
Bongo
merci pour vos réponses,
Dis moi Buzz, t'aurais pas quelques infos technique ou photos sur le perçage du té (point de perçage, écartement des pontets, quel guidon t'as choisis, est ce que t'as du rallonger les cables ou la durite de frein... ce genre de truc), idem pour le déplacement du vase d'expansion...
Merci
Dis moi Buzz, t'aurais pas quelques infos technique ou photos sur le perçage du té (point de perçage, écartement des pontets, quel guidon t'as choisis, est ce que t'as du rallonger les cables ou la durite de frein... ce genre de truc), idem pour le déplacement du vase d'expansion...
Merci
Oh si, il faudrait que je te prenne tout ça à l'APN!
Pour les câbles, accel et retour d'accel d'origine sont bons, longueur suffisante!
Câble d'embrayage, il en faut un de Bandit 600...
Te faut mettre des durites de frein plus longues... guidon, ça dépend de tes goûts... perçage, je te ferai des photos asap... hésite pas à me relancer par MP!
Pour les câbles, accel et retour d'accel d'origine sont bons, longueur suffisante!
Câble d'embrayage, il en faut un de Bandit 600...
Te faut mettre des durites de frein plus longues... guidon, ça dépend de tes goûts... perçage, je te ferai des photos asap... hésite pas à me relancer par MP!
- Jac Sélère
- 43 - revend sa collection de graviers

- département : 80
- Moto(s) : A pu !!
- lolowankers
- Fait le drapeaux
- département : 07
- Moto(s) : duke 690 - XTX 660 - GUZZI 750
t'es surBuZz a écrit :Ba de toute façon, sorti du compteur d'origine, t'es verbalisable...
Pis ça sert à rien putain.... vraiment!!
- lindsey
- 19- ça gère

- département : 60
- Moto(s) : tls,krs1,cbr11xx,dtr,zx12r,etc
euh, joebar-69, je suis pas sur que ce soit verbalisable .
c'est ce que les moutons bleus veulent te faire croire.
sans, je ne sais pas et je ne vais pas m'avancer mais avec un compteur vtt, ils ne peuvent rien dire.
bien sur ils peuvent t'embobiner en te fouttant un pv avec un pretexte a la con comme ils savent si bien le faire mais ce n'est pas passible d'une amende.
aaah, vivement le laché de keufs en sport national.
c'est ce que les moutons bleus veulent te faire croire.
sans, je ne sais pas et je ne vais pas m'avancer mais avec un compteur vtt, ils ne peuvent rien dire.
bien sur ils peuvent t'embobiner en te fouttant un pv avec un pretexte a la con comme ils savent si bien le faire mais ce n'est pas passible d'une amende.
aaah, vivement le laché de keufs en sport national.
le vrai motard roule l'hiver.
l'été, il la repare.
l'été, il la repare.
moi j'ai un beau Té en alu sur mon TL

mais bon avec le Té d'origine percé proprement et des beaux pontets ça le fait aussi
et aucun probleme de fragilité mon ancien GSXR était comme ça!
et voici une ptite tof de l'ensemble

je te conseille aussi de virer le klaxon ça fait moche sinon!
si il me reste assez de sous j'achete un compteur acewell http://www.well-done.fr/catalog/product ... ucts_id=30 10fois mieux qu'un mod7 et moins cher!
sinon un sigma sport de VTT mais la vitesse met 3 plombes à s'afficher!

mais bon avec le Té d'origine percé proprement et des beaux pontets ça le fait aussi
et voici une ptite tof de l'ensemble

je te conseille aussi de virer le klaxon ça fait moche sinon!
si il me reste assez de sous j'achete un compteur acewell http://www.well-done.fr/catalog/product ... ucts_id=30 10fois mieux qu'un mod7 et moins cher!
sinon un sigma sport de VTT mais la vitesse met 3 plombes à s'afficher!
- Skonse
- 14- première bourre entre potes

- département : 51
- Moto(s) : TLS97,Z650B1,Z650B2,HD1340FXRS
sans compteur, tu es verbalisable, c'est sur... par contre juste avec un compteur de VTT tu ne le sera pas, il en faut un.
pour le klaxon, fait gaffe aussi, l'avertisseur sonore doit aussi être présent, s'il brille par son abscence tu peu être aussi verbalisé.
pour le klaxon, fait gaffe aussi, l'avertisseur sonore doit aussi être présent, s'il brille par son abscence tu peu être aussi verbalisé.
le site délire du moto club!! c'est ici http://skonse.650z.free.fr
Merci pour les photos.
C'est ce que je vais faire, par contre si quelqu'un peut me conseiller un guidon (diametre ?) pour pouvoir glisser les poignées d'origine dedans.
Et pour le vase d'expansion du liquide de refroidissement, comment vous avez fait ?
je suis en train de regarder pour un compteur de VTT (surement un SIGMA 300), c'est toujours mieux que rien du tout... Et je vais essayer de me dépatouiller avec le shema électrique des fils du compteur pour voir ce qu'on peut récupérer comme signal pour des voyants (peut être sur une platine, comme suggéré).
C'est ce que je vais faire, par contre si quelqu'un peut me conseiller un guidon (diametre ?) pour pouvoir glisser les poignées d'origine dedans.
Et pour le vase d'expansion du liquide de refroidissement, comment vous avez fait ?
je suis en train de regarder pour un compteur de VTT (surement un SIGMA 300), c'est toujours mieux que rien du tout... Et je vais essayer de me dépatouiller avec le shema électrique des fils du compteur pour voir ce qu'on peut récupérer comme signal pour des voyants (peut être sur une platine, comme suggéré).
Pareil, cherchez pas... si compteur Vélo ou Mod7, ce n'est pas le compteur avec lequel la moto a été acceptée par la DRIRE donc fin de l'histoire....Ducat' a écrit :pour info, tout compteur non origine est verbalisable........MOD7 ou VTT c'est pareil...........
la machine est homologuée avec tel compteur et point barre![]()
PS: moi j'ai roulé 6 mais sans aucun compteur, ca sert à rien de toutes façons
Alors sauf à trouver un compteur en accéssoire, homologué... mais je ne suis pas sûr que ça suffise!!!
To Ducat': MERCI!! Nul besoin de compteur.... sauf pour être tranquille, et encore... tranquille...