[AVIS] Cagiva RAPTOR

Tout le reste :)
leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 13 mars 2006 22:53

sur tu veux vraiment un SS prend pluto un modèle 95/96 car les modèles d'avant avait des problèmes de goujon pour certain ! :wink:
et ... un caponord ça te brancherait pas ? :twisted: :twisted: :twisted: c'est dans tes prix , y a une bonne autonomie , ça prend 220 en pointe , y a un super chassis .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux
département : 13
Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550

Message par sml » 14 mars 2006 08:58

leglaude a écrit :sur tu veux vraiment un SS prend pluto un modèle 95/96 car les modèles d'avant avait des problèmes de goujon pour certain !
ben j'ose espérer que si j'achète un SS carbu en 2006, les gougeons auront été changés, de même que le cadre, et le bras oscillant...
et ... un caponord ça te brancherait pas ?
Comme déjà expliqué, je n'aime pas le V60 (testé sur Futura et Falco), et encore moins l'amortisseur de couple. Je le trouve trop "turbine", et dépourvu de frein moteur, bref de tout ce qui pour moi fait le charme du twin...

sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.

mick
7- enfile son blouson
7- enfile son blouson

Re: [AVIS] Cagiva RAPTOR

Message par mick » 14 mars 2006 09:24

sml a écrit :Salut à tous,

Ca y est, le TLR est en vente.

Pour la suite, le cahier des charge est simple (bros bi ou tri, position droite, autonomie, fiabilité) mais j'hésite entre deux pistes.

Soit je mets 10.000e, et dans ce cas là ce sera Speed 1050 ou SM950.

Soit je mets moins, et dans ce cas-là pourquoi pas un Raptor.

A part Velocir, quelqu'un saurait-il où je peux trouver de l'info sur cette moto (que je ne connais pas du tout en fait) ?

Je trouve la V-Raptor franchement moche, mais la Raptor de base ça peut aller, encore. Alors pourquoi pas ?

sml.
salut
je me pose une question , si tu recherche un bon gros twin coupleux et fiable , tu a les Monster aussi .
oui oui une ducati c'est fiable , faut pas avoir peur, j'ai acheté le S4 d'occasion et j'ai jamais eu de soucis.les monster sont bien fini et ça consomme pas des masses enfin pour les 2 soupapes :D
le gros probleme avec une ducati , c'est le prix des revisions ...
sinon pour les "charmes" du twin , y a pas de souci, c'est un bien meilleur moteur que le V60 au niveau sensation :wink:
vive le vrai twin

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Re: [AVIS] Cagiva RAPTOR

Message par sml » 14 mars 2006 09:29

mick a écrit :je me pose une question , si tu recherche un bon gros twin coupleux et fiable , tu a les Monster aussi .
Il y en a trop plein partout des Monster, ça me sort par les yeux. Même si un M900 carbu de 94, miam miam...

En 2 soupapes, je préfèrerais un SS ou un Multi.
En 4 soupapes, un ST4s/ABS.

Mais effectivement le GROS problème des 4 soupapes, c'est le coût de l'entretien, prohibitif pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de garage...

Donc pour l'instant Ducati boaf boaf...

sml.

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT
département : 60
Moto(s) : Harley 1690 FXSB

Message par ChrisBar » 14 mars 2006 09:36

un p'tit Café Racer?
Image

sml
Tripoteur de vieux
Tripoteur de vieux

Message par sml » 14 mars 2006 09:38

ChrisBar a écrit :un p'tit Café Racer?
J'y ai pensé. Mais plutôt un Street Scrambler, parce que bracelets pour bracelets... autant garder le TL :)

Même si un CR rouge cerise c'est une belle machine, c'est clair...
:)

sml

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 14 mars 2006 09:39

au fait sml à force de côtoyer Joebar tu as fais une faute d'ortograf dans ce topic :mrgreen:
Image

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 14 mars 2006 09:43

moi j'aimerais bien une black magic, mais c'est peut-être trop petit pour moi :? en fait je crois que je serai bien emmerdé si je devais changer de moto maintenant moi :roll:
Image

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 14 mars 2006 10:39

ChrisBar a écrit :moi j'aimerais bien une black magic, mais c'est peut-être trop petit pour moi :? en fait je crois que je serai bien emmerdé si je devais changer de moto maintenant moi :roll:
C'est pas dur pourtant. :D

12 R ou RSV R. :lol:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 14 mars 2006 11:18

Eudes a écrit : C'est pas dur pourtant. :D

12 R ou RSV R. :lol:
non merci, 12R ça m'interesse pas, et RSV en 100ch (vu que ça va être de plus en plus risqué de débrider) non plus, j'ai peur d'être déçu mais il faudra que j'essaye quand même un jour.
Donc franchement pas de coup de coeur, mais j'ai déjà eu le même problème au moment de prendre le SV, pas de coup de coeur, pas mal d'hésitation, pour finalement arriver à la conclusion que c'était le SV qu'il me fallait (et franchement je ne regrette pas), mais à la prochaine ça va encore être la même histoire, voire pire :|
non la seule qui me botte c'est la Black Magic, ou la 999 mais là c'est la fiabilité qui me fait peur (voir test 50000 kms dans le dernier MJ MDR :lol: )
Image

nicomouk
26 - tombe sur un V-Moche

Message par nicomouk » 14 mars 2006 11:21

Un twin ducat ça doit quand même bien le faire. Comme chrisbar je suis fan du Black Magic. Mais j'aime autant le Charade. Par contre, inabordable pour moi. Le Café Racer est magnifique aussi. Ils ont une manière d'aborder la moto de façon néo-rétro, j'adore.

Par contre, le Raptor, flippant: on n'en voit pas, c'est peut-être qu'il y a une raison. Et à revendre, je suis pas sûr que ce soit évident.

Eudes
Tapette en TLR
département : 91
Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA

Message par Eudes » 14 mars 2006 11:28

ChrisBar a écrit : non merci, 12R ça m'interesse pas, et RSV en 100ch (vu que ça va être de plus en plus risqué de débrider) non plus, j'ai peur d'être déçu mais il faudra que j'essaye quand même un jour.
Donc franchement pas de coup de coeur, mais j'ai déjà eu le même problème au moment de prendre le SV, pas de coup de coeur, pas mal d'hésitation, pour finalement arriver à la conclusion que c'était le SV qu'il me fallait (et franchement je ne regrette pas), mais à la prochaine ça va encore être la même histoire, voire pire :|
non la seule qui me botte c'est la Black Magic, ou la 999 mais là c'est la fiabilité qui me fait peur (voir test 50000 kms dans le dernier MJ MDR :lol: )
Au pire un SV1000 modifé un peu comme celui de "le drole". ;)

Fourche gex et carénage pour brêle unique . :D

Et enfin toi aussi, tu auras droit aux feux rouges :"c'est un gex? " :lol: :lol:

ChrisBar
54 - 3ème au VTSCTT

Message par ChrisBar » 14 mars 2006 11:43

pour la piste c'est excellent et c'est vrai qu'il est très beau, mais pour la route un SV déguisé en gex beurk :lol:
si je modifie un jour le SV j'en fais un café racer :twisted:
Image

leglaude
j'aime la bière
département : 94
Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S

Message par leglaude » 14 mars 2006 11:54

sml a écrit : Comme déjà expliqué, je n'aime pas le V60 (testé sur Futura et Falco), et encore moins l'amortisseur de couple. Je le trouve trop "turbine", et dépourvu de frein moteur, bref de tout ce qui pour moi fait le charme du twin...

sml.
bah j'aimais pas le V60 non plus mais sur le caponord il est différent , il ressemble assez au Suz finalement , et surtout une fois passer le pignon de 16 d'ailleurs ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

nicomouk

Message par nicomouk » 14 mars 2006 12:04

ChrisBar a écrit :pour la piste c'est excellent et c'est vrai qu'il est très beau, mais pour la route un SV déguisé en gex beurk :lol:
si je modifie un jour le SV j'en fais un café racer :twisted:

Tout pareil. :thumbleft:

Répondre