et ... un caponord ça te brancherait pas ?
[AVIS] Cagiva RAPTOR
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
ben j'ose espérer que si j'achète un SS carbu en 2006, les gougeons auront été changés, de même que le cadre, et le bras oscillant...leglaude a écrit :sur tu veux vraiment un SS prend pluto un modèle 95/96 car les modèles d'avant avait des problèmes de goujon pour certain !
Comme déjà expliqué, je n'aime pas le V60 (testé sur Futura et Falco), et encore moins l'amortisseur de couple. Je le trouve trop "turbine", et dépourvu de frein moteur, bref de tout ce qui pour moi fait le charme du twin...et ... un caponord ça te brancherait pas ?
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
Re: [AVIS] Cagiva RAPTOR
salutsml a écrit :Salut à tous,
Ca y est, le TLR est en vente.
Pour la suite, le cahier des charge est simple (bros bi ou tri, position droite, autonomie, fiabilité) mais j'hésite entre deux pistes.
Soit je mets 10.000e, et dans ce cas là ce sera Speed 1050 ou SM950.
Soit je mets moins, et dans ce cas-là pourquoi pas un Raptor.
A part Velocir, quelqu'un saurait-il où je peux trouver de l'info sur cette moto (que je ne connais pas du tout en fait) ?
Je trouve la V-Raptor franchement moche, mais la Raptor de base ça peut aller, encore. Alors pourquoi pas ?
sml.
je me pose une question , si tu recherche un bon gros twin coupleux et fiable , tu a les Monster aussi .
oui oui une ducati c'est fiable , faut pas avoir peur, j'ai acheté le S4 d'occasion et j'ai jamais eu de soucis.les monster sont bien fini et ça consomme pas des masses enfin pour les 2 soupapes
le gros probleme avec une ducati , c'est le prix des revisions ...
sinon pour les "charmes" du twin , y a pas de souci, c'est un bien meilleur moteur que le V60 au niveau sensation
vive le vrai twin
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: [AVIS] Cagiva RAPTOR
Il y en a trop plein partout des Monster, ça me sort par les yeux. Même si un M900 carbu de 94, miam miam...mick a écrit :je me pose une question , si tu recherche un bon gros twin coupleux et fiable , tu a les Monster aussi .
En 2 soupapes, je préfèrerais un SS ou un Multi.
En 4 soupapes, un ST4s/ABS.
Mais effectivement le GROS problème des 4 soupapes, c'est le coût de l'entretien, prohibitif pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de garage...
Donc pour l'instant Ducati boaf boaf...
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.
- ChrisBar
- 54 - 3ème au VTSCTT
- département : 60
- Moto(s) : Harley 1690 FXSB
non merci, 12R ça m'interesse pas, et RSV en 100ch (vu que ça va être de plus en plus risqué de débrider) non plus, j'ai peur d'être déçu mais il faudra que j'essaye quand même un jour.Eudes a écrit : C'est pas dur pourtant.
12 R ou RSV R.
Donc franchement pas de coup de coeur, mais j'ai déjà eu le même problème au moment de prendre le SV, pas de coup de coeur, pas mal d'hésitation, pour finalement arriver à la conclusion que c'était le SV qu'il me fallait (et franchement je ne regrette pas), mais à la prochaine ça va encore être la même histoire, voire pire
non la seule qui me botte c'est la Black Magic, ou la 999 mais là c'est la fiabilité qui me fait peur (voir test 50000 kms dans le dernier MJ MDR
- nicomouk
- 26 - tombe sur un V-Moche

Un twin ducat ça doit quand même bien le faire. Comme chrisbar je suis fan du Black Magic. Mais j'aime autant le Charade. Par contre, inabordable pour moi. Le Café Racer est magnifique aussi. Ils ont une manière d'aborder la moto de façon néo-rétro, j'adore.
Par contre, le Raptor, flippant: on n'en voit pas, c'est peut-être qu'il y a une raison. Et à revendre, je suis pas sûr que ce soit évident.
Par contre, le Raptor, flippant: on n'en voit pas, c'est peut-être qu'il y a une raison. Et à revendre, je suis pas sûr que ce soit évident.
- Eudes
- Tapette en TLR
- département : 91
- Moto(s) : TLR, VFR 12, CBF 600 NA
Au pire un SV1000 modifé un peu comme celui de "le drole".ChrisBar a écrit : non merci, 12R ça m'interesse pas, et RSV en 100ch (vu que ça va être de plus en plus risqué de débrider) non plus, j'ai peur d'être déçu mais il faudra que j'essaye quand même un jour.
Donc franchement pas de coup de coeur, mais j'ai déjà eu le même problème au moment de prendre le SV, pas de coup de coeur, pas mal d'hésitation, pour finalement arriver à la conclusion que c'était le SV qu'il me fallait (et franchement je ne regrette pas), mais à la prochaine ça va encore être la même histoire, voire pire
non la seule qui me botte c'est la Black Magic, ou la 999 mais là c'est la fiabilité qui me fait peur (voir test 50000 kms dans le dernier MJ MDR)
Fourche gex et carénage pour brêle unique .
Et enfin toi aussi, tu auras droit aux feux rouges :"c'est un gex? "
- leglaude
- j'aime la bière
- département : 94
- Moto(s) : DUCATI MULTISTRADA 1200 S
bah j'aimais pas le V60 non plus mais sur le caponord il est différent , il ressemble assez au Suz finalement , et surtout une fois passer le pignon de 16 d'ailleurs !sml a écrit : Comme déjà expliqué, je n'aime pas le V60 (testé sur Futura et Falco), et encore moins l'amortisseur de couple. Je le trouve trop "turbine", et dépourvu de frein moteur, bref de tout ce qui pour moi fait le charme du twin...
sml.