PB TLR

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
goeland_
Dinosaure du VTSC
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR

Message par goeland_ » 05 mars 2006 03:09

un truc tout bete pour l'avoir vrcu cette AM avec le TL de Neo, batterie un poil faiblarde et refus de demarrage sans code erreur, sans raison apparente
avec une petite aide, elle a demarré malgré 2 ans de silence :D

et une ligne Yosh ca raisonne grave 8)
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

fred2227
3- passe enfin son permis gros cube

Message par fred2227 » 05 mars 2006 15:44

Merci, je vais essayer de trouver cette pièce, j'ai déjà demandé à gregoir31 mais il n'en a que pour les TLS
1 jour viendra tu démarreras...

petityoda
8- pret à sortir
8- pret à sortir

Message par petityoda » 08 mars 2006 18:57

salut

j ai recuperer ma moto apres un vol au bout de 2 ans , elle refuser aussi de demarer

1 regarde si ta pompe a essence n est pas morte ( 700 boulles chez suz) mais avec de la chance :lol: (comme moi ) on te changera que les joints + une petite revision du circuit electrique 400 boulles ) .

je connais pas trop le terme technique ( pas mecano moi ) , suis le cabnle rouge de la battrie tu trouveras devant (la bobine d allumage regarde s il elle est pas coller .

si tu n as pas de bruit quant tu met la cle de contact (bipbip ) c est ton circuit elec , tu dois avoir une mise en pression .

fred2227

Message par fred2227 » 08 mars 2006 20:43

Merci
Apparement ca sa serait du au boitier manquant, à coté de la boite à fusible
Je suis dans l'attente de la pièce
Je vous tiendrai tous au courant
Merci à tous

motardsapien
Pedrosa de la Sarthe
département : 72
Moto(s) : TL1000R 2000
tracteur tondeuse

Message par motardsapien » 09 mars 2006 15:55

ah oui mon ti gars ! si il te mank cette piece ça marchera pô ! je croit en avoir un dans mon bordel ! mais elle coute cher a la base c'est pkoi je ne l'avait jamais vendu a l'époque ou kelkin m'avait demandé de lui vendre ! car elle se vend pas séparément ! je te tien o courant au cas ou je la retrouve et fo voir aprés ! mais tache de trouvé en gars en tlr pour éssayé avant !! @+ :wink:
Image

fred2227

Message par fred2227 » 09 mars 2006 16:22

ok merci
en fait j'attends de trouver cette pièce pour la remonter complétement et acheter le reste
si tu la vends, tiens moi au courant merci

fred

cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...

Message par cyril sniper » 09 mars 2006 17:16

fred2227 a écrit :ok merci
en fait j'attends de trouver cette pièce pour la remonter complétement et acheter le reste
si tu la vends, tiens moi au courant merci
fred
C'est sur que ça peut pas fonctionner sans car c'est le relais clignotant mais egalement par la que passe:
-la securité de la bequille latérale
-contacteur position de vitesse
-contacteur d'allumage
-interrupteur d'arret du moteur
Maintenant il y ai des chance pour que suz ne vendent que le faisceau complet....
C'est pas compliqué tu prends un moyen de transport à ta disposition (voiture/vélo/roller/cheval/âne) et tu va chez ton concess suz le plus proche poser la question :lol:
Ou sinon tu peux aussi cliquer la et surprise :
http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-rec ... FIG31.html
T'as meme le prix qui va avec :wink:
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

fred2227

Message par fred2227 » 09 mars 2006 19:10

1 grand merci
Chez suz le faisceau est à 132euros
pour essayer de démarrer sans le boitier, tu sais ce qu'il faut shinter?
je sais pas si le moteur est cassé ou non, c juste pour vérifier
merci

dyka10
13- premier wheeling, on dirait Ducat!

Message par dyka10 » 20 mars 2006 21:19

fred2227 a écrit :Sur l'indicateur droit, ya le témoin d'huile qui clignote (sur écran LCD) et le voyant rouge est allumé (huile, t°, et FI)
Est ce qu'1 niveau d'huile ou d'eau insuffisant peut empêcher de démarrer? même ne pas entendre le bruit de la pompe à essence?
merci d'avance

Fred
Bon.. ben moi today j'ai remonté un new neyman sur mon TLR accidenté, j'ai branché une batterie pi la, j'ai exactement le meme probleme :( par contre j'entends le petit BIZZZZZZZZZ lorsque je mets le contact... tout le faisseau a ete changé (via greg), pompe a essence provenant egalement de greg.. je vois pas ou est le souci :(
Sinon tout pareil, la moto n'a plus tourné depuis 2ans suite a un accident et aux expertises qui ont suivi.
Pouvez vous me dire exactement quels fils shinter (et que veut dire shinter) si possible avec une petite tof en argumentation ???

Snif, j'aurai tellement voulu l'entendre mon TLR :(:(:(:(:(
mon blog http://spaces.msn.com/members/dyka0/" onclick="window.open(this.href);return false;

fred2227

Message par fred2227 » 20 mars 2006 21:43

Bsr
Le peu que je connaisse sur la TLR c'est que tu peux shinter qq sécurité
Shinté, ca veut dire "annuler une sécurité", souvent en reliant les 2 fils ensembles
Au niveau de l'embrayage il y a 2 cosses que tu peux brancher ensemble, avec un fils ou autre
Au niveau du contacteur d'inclinaison, normalement il ne pose jamais pb, mais tu peux le débrancher (si tu relis les fils ensemble, ca veut dire que la moto est trop inclinée, donc = chute, c'est pour cela qu'en débranchant ce contacteur c'est mieux, il se trouve sous la selle juste face au réservoir)
Au niveau de la sécurité ARU (arrêt d'urgence), il faudrait que je regarde de mon coté, mais ce sont encore 2 fils à relier entre-eux, mais cette fois au niveau du faisceau avant
Enfin il y a la sécurité sur la béquille, que tu peux shinter également
Bon courage

Fred

dyka10

Message par dyka10 » 20 mars 2006 22:51

Si tu as un peu de temps, tu pourrais me montrer en tof ces fameux contacteurs ??? enfin surtout celui d'inclinaison.. si je place tout simplement un fil qui les relie c'est suffisant je suppose :)

deja merci d'avance pour l'aide :)
mon blog http://spaces.msn.com/members/dyka0/" onclick="window.open(this.href);return false;

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 21 mars 2006 08:19

mouaiiiiiiiii

les sécurités sur le TLR, il faut s'en méfier, c'est pas des on/off

quand tu supprimes le capteur d'inclinaison en coupant les fils, ca permet d'avoir un magnifique message d'erreur et pas possible de démarrer

si tu vires le contacteur a la sauvage : même chose

supprimer la sécurité d'embrayage en reliant les 2 fils peut faire perdre 1000 trs/min sur certains TL

si la cosse coté embrayage dont tu parles est la broche du capteur de position de vitesse, je te conseille vivement de la rebrancher sinon le moteur va pas apprécier du tout + code d'erreur

bref, il faut éviter de jouer du sécateur dans le faisceau sans savoir exactement ce que tu fais....

pour dyka10 : si ta pompe fonctionne mais pas ton démarreur, vérifies le circuit entre fusible 30A principal et démarreur
mais en général, c'est simplement une batteie pas assez puissante ou en petite forme
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

fred2227

Message par fred2227 » 21 mars 2006 09:51

Slt, je suis pas trop d'accord avec toi pour le contacteur d'inclinaison
Je l'ai démonté entièrement, et dans le boitier c'est uniquement une boucle en tole avec une bague, et qui fait contact qd la moto est très inclinée
Que la TLR soit droite ou que ce contacteur soit débranché il n'y a aucune différence
Pour le reste je suis pas sûr, j'essaie juste de donner mon avis, sachant que ma brele ne peut tjs pas démarrer, faute de centrale clignotante...
A+

Fred

goeland_
Dinosaure du VTSC

Message par goeland_ » 21 mars 2006 10:56

pour le détecteur de renversement, si tu débranches, tu as le code C23 et tu démarres pas
si tu veux le shunter voir p 4-45 du manuel, il t'indique que sa résistance en position droite est de 60-64 kOhm ... et non pas "infini" donc...

pour ton problème de relai de béquille, réfère toi au page 7-10 et 7-11 pour le principe et 7-34 pour le repérage des fiches
je pense que tu pourras trouver une astuce :wink:

pour le contacteur d'embrayage, un shunt direct fonctionne mais parfois la moto perd 1000 trs/min à fond . En effet, le boitier rebascule sur la carto de PM car il recoit un signal que tu es débrayé, donc il préfère rupter avant la zone rouge

vala :)

dyka10

Message par dyka10 » 21 mars 2006 11:39

Bon ben je vais commencer pas essayer une autre batterie... pi ensuite chercher du coté des faisseaux :(

Merci deja pour les infos.. j'espere qu'elles pourront m'aider !

Répondre