Moi et ma petite famille on a choisi d'aller passer quelques jours a toulouse la dernière semaine d'avril.
C'est une ville que l'on connait pas (ni meme la région d'ailleurs) et je viens me rencarder auprès de vous pour m'aider un petit peu
- Pour les nuitées on recherche plutot des chambres d'hotes. Si vous avez quelques adresses car sur le net je trouve rien.
- les sorties sur la ville a effectuer et les sites a découvrir en priorité.
- les bonnes tables de la ville
Merci pour vos conseils
Amis toulousains
- weshwesh
- 17- prend de l'assurance

Salut à toi
Bon, je vais en oublier plein et ne vais répondre qu'à peux de tes questions, mais j'apporte ma petite pierre quand même :
Ce qu'il y a à voir dans le coin : Bizarrement à toulouse même rien ne me vient à l'esprit, c'est toujours comme ça quand on connait une ville, les lieux pitoresques finissent par être familiers
. Je laisse donc d'autres répondre
Par contre dans les environs je trouve qu'Albi est une ville magnifique, avec des "bonnes tables" à tous les coins de rue. Si tu gères bien le road book ça se trouve pile sur ta route
Après un truc sympa que j'ai fais il y a peu c'est les bastides Agenaises (Aux alentours d'Agen quoi !)... comme la bastide de Pujols, Penne d'Agenais,... Les routes sont belles et ces bastides assez impressionnantes.
En dehors de ça je suis pas très calé

Bon, je vais en oublier plein et ne vais répondre qu'à peux de tes questions, mais j'apporte ma petite pierre quand même :
Ce qu'il y a à voir dans le coin : Bizarrement à toulouse même rien ne me vient à l'esprit, c'est toujours comme ça quand on connait une ville, les lieux pitoresques finissent par être familiers
Par contre dans les environs je trouve qu'Albi est une ville magnifique, avec des "bonnes tables" à tous les coins de rue. Si tu gères bien le road book ça se trouve pile sur ta route
Après un truc sympa que j'ai fais il y a peu c'est les bastides Agenaises (Aux alentours d'Agen quoi !)... comme la bastide de Pujols, Penne d'Agenais,... Les routes sont belles et ces bastides assez impressionnantes.
En dehors de ça je suis pas très calé
Garry I'm pregnant !! 
- sml
- Tripoteur de vieux

- département : 13
- Moto(s) : 950 SM / DL 650 / SXV 550
Re: Amis toulousains
Salut,bud a écrit :- les sorties sur la ville a effectuer et les sites a découvrir en priorité.
- les bonnes tables de la ville
pour les nuitées, difficile de répondre, je n'ai jamais eu à tester.
Pour les trucs à voir/faire, dans toulouse :
- les Eglises (St-Etienne, St-Sernin, ) qui valent vraiment la peine.
- le jardin japonais
- le musée des Abattoir et son parc
- la place du Capitole, la place St-Pierre, la Daurade
- la citée de l'Espace
- l'usine Airbus (oui, elle se visite)
Autour de Toulouse
- Foix et les chateaux Cathare (il y en a une palanquée)
- Albi
- Carcassonne !!
- Cordes sur Ciel
- Andorre (??)
Pour les bonnes tables : quel est ton budget ? quel style ?
Un classique est d'aller passer la journée à Carcassonne et de s'arrêter au retour à Castelnaudary pour déguster un bon cassoulet.
sinon des bonnes tables du sud-Ouest j'en connais aussi, mais tu veux mettre combien par tête de pipe ?
Je ne serai malheureusement pas là fin avril (vacances), mais à ta dispo d'ici là.
sml.
Knowledge is not a crime. Stay curious.