Page 1 sur 1

reservoir

Publié : 25 févr. 2009 00:00
par nicotwin
bonjour j aimerai savoir pourquoi vous deconseiller les reservoir 97 car suite a une chute j ai racheter un reservoir noir neuf il y a encore les autocollant d avertissement dessus mais je ne sais pas si cest un modele 97 ou apres quel sont les dangers ou crainte eventuelle merci de vos reponse

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 00:48
par raeg
Qu'es qu'ils ont de spécial les réservoirs 97 :?:
Tu peut peut étre savoir l'année aproximative grace a la couleur .... :wink:
Pour les couleurs par années, le tuto a goeland: viewtopic.php?f=18&t=14153" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 01:31
par smeagol
les 97 ne font que 12L :mrgreen:

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 08:31
par goeland_
il y a eu une campagne de rappel de suzuki sur les réservoirs de 97 car la plaque sur laquelle se fixe la pompe a essence était susceptible de se vriller et donc entrainer des fuites d'essence
pas terrible sachant que c'est juste au dessus de la bougie du cylindre arrière.... :|

Le modèle de remplacement est renforcé au niveau de la plaque de pompe et de mémoire, il y a une sorte de croix dans l'embouti de la tôle au niveau de la bosse de boite à air.

fais une photo de ton réservoir par en dessous et regarde si il y des pastilles "ok" vertes

:wink:

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 08:38
par cyril sniper
Et surtout le joint pour l'ancienne version de reservoir est introuvable ! :|

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 08:40
par nrb
goeland_ a écrit :il y a eu une campagne de rappel de suzuki sur les réservoirs de 97 car la plaque sur laquelle se fixe la pompe a essence était susceptible de se vriller et donc entrainer des fuites d'essence
Je confirme, j'ai un réservoir de 97 et ça suinte autour de la plaque sur laquelle viens se fixer la pompe. Je m'aprète à faire un traitement au Restom pour étanchéifier tout ça.

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 08:48
par goeland_
pour Cyril : je crois que la nouvelle version est compatible mais à confirmer

Pour nrb : j'ai peur que le restom ne serve a rien : il faudrait pouvoir le faire avec la pompe en place... mais alors, je te laisse imaginer les conséquences :(

le problème c'est la portée du joint qui n'est plus parfaitement plane.... :evil:

je crois qu'il existe un kit de réparation chez suz (????) avec un joint plus epais qui peut améliorer les choses ou que le nouveau joint est plus efficace
à confirmer par les possesseurs de 97 ?

il est indispensable de serrer la plaque a la clé dynamo (3 N.m, c'est tres peu!
) pour éviter de déformer la portée du joint : c'est valable pour tous les modèles S et R d'ailleurs !

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 09:43
par cyril sniper
Et encore moi je me suis arreté à 5n.m qui est déja énorme pour la structure du plan de joint je toruve, j'ai pas osé allez jusqu'à 7 :|
Les vis fournient avec le joint possède dans tous les cas une bonne dose de frein filet d'origine et elle risque pas de se faire la malle à mon avis ...
Le mot d'ordre est douceur au remontage et serrage en croix de toute façon.

Pour le restom j'ai plus qu'un doute aussi :?

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 09:56
par nrb
Pour moi, j'ai l'impression que c'est la plaque sur laquelle vient se visser la pompe qui est mal soudée au réservoir. Il me semble que c'est par là que ça fuit et non pas par le plan de joint.

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 10:43
par raeg
Merci pour les infos, je n'étais pas au courant de ce probléme ... :shock:

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 12:52
par goeland_
nrb a écrit :Pour moi, j'ai l'impression que c'est la plaque sur laquelle vient se visser la pompe qui est mal soudée au réservoir. Il me semble que c'est par là que ça fuit et non pas par le plan de joint.

alors faut tenter... si c'est ca, c'est gagné et en plus le reservoir est protégé de la corrosion :wink:

effectivement pour le couple, j'ai fait une erreur : c'est 3 N.m, j'ai corrigé dans le post précédent... dsl

Re: reservoir

Publié : 25 févr. 2009 22:40
par nicotwin
merci les gars pour tous ses renseignement je n en demandais pas temps ben je pense que le joint est compatible entre les 97 et 98 car quand je l ai recu il y avait le joint mais qui n etais pas le meme que mon modele 98 je vais remettre ca en route et je vous tiendrai au courant et encore merci