reservoir

Si t'as pas réussi à le vendre t'as plus qu'à le réparer
Répondre
nicotwin
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 22
Inscription : 19 avr. 2008 22:28
Localisation : givet 08 ardennes

reservoir

Message par nicotwin » 25 févr. 2009 00:00

bonjour j aimerai savoir pourquoi vous deconseiller les reservoir 97 car suite a une chute j ai racheter un reservoir noir neuf il y a encore les autocollant d avertissement dessus mais je ne sais pas si cest un modele 97 ou apres quel sont les dangers ou crainte eventuelle merci de vos reponse

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 861
Inscription : 04 oct. 2008 15:35
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001
Localisation : 87

Re: reservoir

Message par raeg » 25 févr. 2009 00:48

Qu'es qu'ils ont de spécial les réservoirs 97 :?:
Tu peut peut étre savoir l'année aproximative grace a la couleur .... :wink:
Pour les couleurs par années, le tuto a goeland: viewtopic.php?f=18&t=14153" onclick="window.open(this.href);return false;
La mécanique est ton ennemie.
Image

Avatar de l’utilisateur
smeagol
26 - tombe sur un V-Moche
26 - tombe sur un V-Moche
Messages : 3138
Inscription : 26 juil. 2005 15:36
département : 33
Moto(s) : VZR M1800R
Localisation : Arveyres

Re: reservoir

Message par smeagol » 25 févr. 2009 01:31

les 97 ne font que 12L :mrgreen:
on me surnomme "2 temps" sûrement parceque je tourne au mélange...

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6307
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: reservoir

Message par goeland_ » 25 févr. 2009 08:31

il y a eu une campagne de rappel de suzuki sur les réservoirs de 97 car la plaque sur laquelle se fixe la pompe a essence était susceptible de se vriller et donc entrainer des fuites d'essence
pas terrible sachant que c'est juste au dessus de la bougie du cylindre arrière.... :|

Le modèle de remplacement est renforcé au niveau de la plaque de pompe et de mémoire, il y a une sorte de croix dans l'embouti de la tôle au niveau de la bosse de boite à air.

fais une photo de ton réservoir par en dessous et regarde si il y des pastilles "ok" vertes

:wink:
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6169
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Localisation : Je reflechis encore...

Re: reservoir

Message par cyril sniper » 25 févr. 2009 08:38

Et surtout le joint pour l'ancienne version de reservoir est introuvable ! :|
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
nrb
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 550
Inscription : 18 avr. 2006 09:13
département : 38
Moto(s) : TL 1000 S
Localisation : Isère

Re: reservoir

Message par nrb » 25 févr. 2009 08:40

goeland_ a écrit :il y a eu une campagne de rappel de suzuki sur les réservoirs de 97 car la plaque sur laquelle se fixe la pompe a essence était susceptible de se vriller et donc entrainer des fuites d'essence
Je confirme, j'ai un réservoir de 97 et ça suinte autour de la plaque sur laquelle viens se fixer la pompe. Je m'aprète à faire un traitement au Restom pour étanchéifier tout ça.

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6307
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: reservoir

Message par goeland_ » 25 févr. 2009 08:48

pour Cyril : je crois que la nouvelle version est compatible mais à confirmer

Pour nrb : j'ai peur que le restom ne serve a rien : il faudrait pouvoir le faire avec la pompe en place... mais alors, je te laisse imaginer les conséquences :(

le problème c'est la portée du joint qui n'est plus parfaitement plane.... :evil:

je crois qu'il existe un kit de réparation chez suz (????) avec un joint plus epais qui peut améliorer les choses ou que le nouveau joint est plus efficace
à confirmer par les possesseurs de 97 ?

il est indispensable de serrer la plaque a la clé dynamo (3 N.m, c'est tres peu!
) pour éviter de déformer la portée du joint : c'est valable pour tous les modèles S et R d'ailleurs !
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

Avatar de l’utilisateur
cyril sniper
redevient un vrai motard
redevient un vrai motard
Messages : 6169
Inscription : 05 nov. 2004 09:09
département : 77
Moto(s) : VFR parce que..et merde...
Localisation : Je reflechis encore...

Re: reservoir

Message par cyril sniper » 25 févr. 2009 09:43

Et encore moi je me suis arreté à 5n.m qui est déja énorme pour la structure du plan de joint je toruve, j'ai pas osé allez jusqu'à 7 :|
Les vis fournient avec le joint possède dans tous les cas une bonne dose de frein filet d'origine et elle risque pas de se faire la malle à mon avis ...
Le mot d'ordre est douceur au remontage et serrage en croix de toute façon.

Pour le restom j'ai plus qu'un doute aussi :?
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !

Avatar de l’utilisateur
nrb
16- s'applique , mais peut mieux faire
16- s'applique , mais peut mieux faire
Messages : 550
Inscription : 18 avr. 2006 09:13
département : 38
Moto(s) : TL 1000 S
Localisation : Isère

Re: reservoir

Message par nrb » 25 févr. 2009 09:56

Pour moi, j'ai l'impression que c'est la plaque sur laquelle vient se visser la pompe qui est mal soudée au réservoir. Il me semble que c'est par là que ça fuit et non pas par le plan de joint.

raeg
17- prend de l'assurance
17- prend de l'assurance
Messages : 861
Inscription : 04 oct. 2008 15:35
département : 87
Moto(s) : TL1000S de 2001
Localisation : 87

Re: reservoir

Message par raeg » 25 févr. 2009 10:43

Merci pour les infos, je n'étais pas au courant de ce probléme ... :shock:
La mécanique est ton ennemie.
Image

Avatar de l’utilisateur
goeland_
Dinosaure du VTSC
Messages : 6307
Inscription : 03 mai 2004 11:46
département : 91
Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
Localisation : Ste Genevieve

Re: reservoir

Message par goeland_ » 25 févr. 2009 12:52

nrb a écrit :Pour moi, j'ai l'impression que c'est la plaque sur laquelle vient se visser la pompe qui est mal soudée au réservoir. Il me semble que c'est par là que ça fuit et non pas par le plan de joint.

alors faut tenter... si c'est ca, c'est gagné et en plus le reservoir est protégé de la corrosion :wink:

effectivement pour le couple, j'ai fait une erreur : c'est 3 N.m, j'ai corrigé dans le post précédent... dsl
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...

nicotwin
4- enfile ses bottes
4- enfile ses bottes
Messages : 22
Inscription : 19 avr. 2008 22:28
Localisation : givet 08 ardennes

Re: reservoir

Message par nicotwin » 25 févr. 2009 22:40

merci les gars pour tous ses renseignement je n en demandais pas temps ben je pense que le joint est compatible entre les 97 et 98 car quand je l ai recu il y avait le joint mais qui n etais pas le meme que mon modele 98 je vais remettre ca en route et je vous tiendrai au courant et encore merci

Répondre