Page 1 sur 2
compilation de crach
Publié : 15 févr. 2006 15:36
par joebar-69
Publié : 15 févr. 2006 16:08
par nicomouk
Déjà vu. C'est impressionnant!
Surtout la dernière, la moto elle lui passe à 2 cm de la tête. C'est un miraculé le mec
Faut quand même avoir un fil débranché pour être pilote. Les mecs se plantent à des vitesses phénoménales, la plupart du temps ils se relèvent, et le lendemain ils sont de nouveau sur la moto. Combien de fois on a vu des pilotes prendre le départ d'un grand prix avec une fracture? Tant qu'ils tiennent encore debout, ils roulent.
J'adoooore

Publié : 15 févr. 2006 16:13
par Ozzy Rider
Ca c'est pour les pistards quand tu parles de pilotes. En effet ils se relevent. Dans ce monde la c'est plus de la glisse, des bacs a gravier....
Dans le monde de la course sur route la glisse n'existe pas pour ces pilotes le crash est synonyme a 90% de mort ou d'handicap a vie. J'ai qq livres-albums sur ce monde particulier et les images "crus" sont la pour illustrer.
Bien sur on n'oubliera pas les simples motards qu'on appelle "accidentes de la route".
Le crash peut etre le meme mais l'environnement a un impact decisif sur la destinee du pilote.
Publié : 15 févr. 2006 17:41
par sml
Ozzy Rider a écrit :Dans le monde de la course sur route la glisse n'existe pas pour ces pilotes le crash est synonyme a 90% de mort ou d'handicap a vie. J'ai qq livres-albums sur ce monde particulier et les images "crus" sont la pour illustrer.
Toi je t'imagines bien avec "Crash" de David Cronenberg comme DVD de chevet... ou
Spetters de Paul Verhoven.
sml.
Publié : 15 févr. 2006 17:53
par Ozzy Rider
LOL

.....Je suis passione par ca et je lis ici la presse specialise dans la course sur route. Ja'i suive qq courses. C'est completement a cote tt ca. C'est un cercle plus convivial ou l'argent n'existe pas et ou ont peut boire une pinte de Guinness

apres la course avec les pilotes au pub. La plupart sont eux-meme mecano. 90% ont un aurte travail dans la semaine et ne vive pas de ca.....
Bon je m'egare un peu du sujet
Publié : 15 févr. 2006 22:46
par nicomouk
Ozzy Rider a écrit :Ca c'est pour les pistards quand tu parles de pilotes. En effet ils se relevent. Dans ce monde la c'est plus de la glisse, des bacs a gravier....
Dans le monde de la course sur route la glisse n'existe pas pour ces pilotes le crash est synonyme a 90% de mort ou d'handicap a vie. J'ai qq livres-albums sur ce monde particulier et les images "crus" sont la pour illustrer.
Bien sur on n'oubliera pas les simples motards qu'on appelle "accidentes de la route".
Le crash peut etre le meme mais l'environnement a un impact decisif sur la destinee du pilote.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais la vidéo ne montre que des crashes sur la piste, ma réflexion ne concernait que les pilotes qui roulent sur piste.
Ceux qui roulent au TT, à Macao ou autres, ils sont fous, tout court. Mais c'est quand même magnifique à voir (sauf quand ils se crashent biensûr)
Publié : 16 févr. 2006 09:09
par leglaude
Publié : 16 févr. 2006 09:38
par Ozzy Rider
Parlant de course sur route qui ne connait pas la North West 200 que j'ai deja vu en Mai dernier. Je reitere l'experience et si quelque uns parmi vous y vont je serai ravi de vous inviter prendre un pot sur Belfast(seulement 60 km au sud en train) pour vous faire decouvrir la vilel et aussi se conanitre.

Publié : 16 févr. 2006 11:42
par steven
ils sont fous !!
c'est hyper degerous ce qu'ils font !!!
enfin c'est un choix ........
Publié : 16 févr. 2006 16:18
par nicomouk
je suis d'accord sur le fait que ce sont de vrais passionnés et surtout qu'ils ont des burnes grosses comme ça et bien accrochées. Mais c'est des fous quand même, vous ne me l'enlèverez pas de la tête.
Bonhuil, il participait à toutes ces courses et d'après ce qu'il en disant, y'avait pas plus bandant comme sensation. Quand il faisait des courses sur circuit, il s'y rendait en moto. C'était un pilote mais motard avant tout
Le seul hic, c'est qu'il en est mort...
Perso j'aimerais trop assister à un tel spectacle, mais quand on m'annonce un budget de 2500 euros pour aller voir le TT, ça me freine juste un tout ptit peu.
Par contre en Irlande je sais pas ce que ça donne au niveau prix, mais ozzy va sûrement pouvoir éclairer ma lenterne.
Publié : 16 févr. 2006 16:23
par Ozzy Rider
Et bien c'est gratuit.
La seule chose a payer c'est ton billet d'avoin aller-retour avec Ryanair ou Easy Jet. Ensuite le train coute 15 euros aller-retour de Belfast a la cote ou se deroule l'evenements. Il y a des 10 enes de milliers de fans venus du monde entier. A la difference du TT c'est encore plus spectaculaire car les mecs partent en masse et pas 10sec les uns apres les autres. Le TT c'est une course contre le chrono alors que le reste des courses du championnat c'est des departs en masse.
J'habite a Belfast et si le logement vous pose probleme je peux depanner deux nuits par terre dans mon salon. Car je vis avec ma copine dan un petir appart.
Pas de soucis pour ca!
P.S : L'avion avec Easy jet c'est de paris charles de gaulle et par contre Ryanair c'est moins cher mais ca part d'un petit aeroport situe a 30km de paris et tu atteri a Dublin donc il faut prendre le bus pour Belfast(160km 50 balles)
Pour info Insane vient me rendre visite et il a reserve avec Ryanair pour 2 euros l'aller et 2 euros le retour avec les taxes ca nous fait un total de 48 euros pour l'aller retour au depart de Nantes
Publié : 16 févr. 2006 17:27
par sml
leglaude a écrit :non je ne crois pas mais ils recherchent autres choses que tourner en rond sur un circuit dégagé ! j'adore les courses sur route !
Moi aussi. Mais pas les courses en ville.
J'ai du remiser mon projet au placard en 2006, mais en 2007 j'espère bien pouvoir faire flotter le drapeau du VTSC dans le championnat de France des Rallyes Routiers.
sml !
P.S: Et pour mémoire encore, le tour du circuit Charade, commenté par Michel Rougerie en intro du "Cheval de Fer", c'est de la balle !
Publié : 16 févr. 2006 17:36
par Ozzy Rider
Publié : 16 févr. 2006 17:51
par crackers
'Tain on reste sans voix. Merci de partager ces photos fabuleuses

Publié : 16 févr. 2006 17:52
par sml
Ozzy Rider a écrit :
C'est quand meme autre chose que les ROAD RACES. C'est uen confusion qui est souvent faite. Je ne vise pas SML mais c'est pour info.
Je ne confonds pas, bien au contraire. J'ai justement dit que je n'aimais pas les courses en ville, avec trottoirs et tout le toutim, et que par contre j'ai la ferme intention de participer au championnat de France des Rallyes Routiers l'an prochain. Mais ce sont 2 choses bien différentes, on est d'accord.
Et c'est encore différent de la Course de Cote et de la Course de Montagne.
sml.