Page 267 sur 268
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 22 nov. 2022 21:29
par Lexave
sml a écrit : ↑22 nov. 2022 15:20
Beurk..
Je n’ai pas essayé les 1250, mais en “daily parisien”, les R11x0 / R1200 c’est juste le top en fait.
Je suis d'accord, c'est une bonne machine à tous points de vue mais l'aspect utilitaire prédomine. Je n'ai pas choisi la couleur, c'est une "moto de fonction" - comme une clio commerciale
sml a écrit : ↑22 nov. 2022 15:20
Soit en GS si tu aimes être haut, soit RT pour la protection, mais à part leur lourdeur à l’arrêt, j’ai du mal à leur reprocher quoi que ce soit.
Ok, rien à reprocher mais pas non plus de coup de foudre
Je n'aime pas la vibration "sèche et métallique" du boxer dans les tours, le freinage toujours à plat non plus (de mémoire, il est couplé au levier)
Le guidage du telelever est impressionnant mais neutralise les sensations de conduite
Sur le RT, la position "dans" la moto ( qui assure une protection royale) renforce encore le ressenti "automobile" de l'engin
A chaque fois que je reprend le 950, j'ai l'impression d'être sur un Derbi pétaradant,
mais à la première sortie de rond-point, je ne suis pas en train de régler la température du fauteuil ou de changer la radio.
Je m'avance sur le réservoir en pliant les bras et en attendant de sentir le gros élastique qui va me sortir du virage ( pas de la route, hein!
avec le sourire aux lèvres
(même s'il se fait éclaté par les 136 ch et 14 mkg du 1250 )
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 23 nov. 2022 08:34
par goeland_
Pour avoir possédé longtemps une R1100RT j'ai un avis un peu divergent :
Freinage de folie, super chassis sauf au point neutre des virages, boite de m.... (très bruyante) et moteur très efficace mais très fade.
La protection est correcte mais inférieure au R100RT ou RS qui sont moins bien et moins modernes mais beaucoup plus drôles
Attention à l'ABS sur les générations 1150 qui est peu fiable et très chère. Sur les R100, il est d'origine sans électronique ni boitier c'est beaucoup mieux
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 24 nov. 2022 00:07
par Lexave
goeland_ a écrit : ↑23 nov. 2022 08:34
Freinage de folie, super chassis sauf au point neutre des virages, boite de m.... (très bruyante) et moteur très efficace mais très fade.
Goeland
Salut, tu parles du 1250rt ou du 1100rt?
Je ne connais pas le 1100rt
Le 1250 est avec shifter, la boite est " beaucoup" moins lente. Des faux points morts toujours...
Super freinage mais grosse inertie: le bestiau ne s'arrète pas d'un doigt
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 24 nov. 2022 05:30
par goeland_
Lexave a écrit : ↑24 nov. 2022 00:07
Goeland
Salut, tu parles du 1250rt ou du 1100rt?
Je ne connais pas le 1100rt
Le 1250 est avec shifter, la boite est " beaucoup" moins lente. Des faux points morts toujours...
Super freinage mais grosse inertie: le bestiau ne s'arrète pas d'un doigt
je parlais du 1100RT, j'en ai usé un après mon R100RS (que j'ai encore
) et un K100LT
Je connais pas les R12xx : je les trouve trop volumineuse et surtout plus l'utilité.
Je ne parle pas du réseau officiel, c'est vraiment plus mon style mais c'est un autre problème
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 24 nov. 2022 22:53
par Lexave
R100RS: le dégivrage sur le phare!!!
Sur le réseau officiel, je peux difficilement dire si c'est pire qu'ailleurs.
Certes il y a des politiques de marque
, mais c'est la direction du garage qui fait si l'esprit
correspond ou non au client qu'on devient une fois la porte franchie
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 25 nov. 2022 05:58
par goeland_
Pas de dégivrage : elle va tellement vite que la glace n'a pas le temps de s'accrocher
, juste une histoire d'homologation quand les phares étaient "sous verre" à cette époque.
- 20220320_151536_resized.jpg (558.41 Kio) Consulté 752 fois
Le jour (ou la semaine) de ses 40 ans
Quant aux politiques de marques, elles ont toutes évoluées de toute façon, mais je préférais l'ambiance bouclard à celle show room donc je vais plus dans le réseau officielle
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 26 nov. 2022 19:45
par Lexave
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 27 nov. 2022 05:59
par goeland_
C'est un kick
Quand tu as démarré un double mono de 500 cm3 sans decompresseur et avec un levier de 20 cm, tu es prêt à tout
Tiens un quizz: où a été prise la photo ? C'était un peu une façon de lui hommage....
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 27 nov. 2022 09:54
par lolowankers
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 27 nov. 2022 21:34
par Lexave
C'est vrai que ça pourrait être Fleury
mais je pencherai
plus pour l'anneau de Monthléry
Tu as pu y rouler? Il parait que les joints des dalles béton sont pas facile à gérer
Ok, pour le kick, ça me semblait énorme
mais le sélecteur est quasi invisible sur la photo
J'ai jamais réussi à démarrer mon 950 à la poussette. Ça doit être faisable mais dans une descente et du grip
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 28 nov. 2022 05:47
par goeland_
And the winner is .... Lexave
Oui, juste devant l'anneau mais non jamais roulé, je ferai bien le routier pourtant. Avec les bonnes suspensions et le ronflement des Vattiers dans l'enceinte ca devrait être cool. Un jour peut être
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 28 nov. 2022 19:51
par Lexave
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 11 janv. 2024 11:52
par leglaude
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 11 janv. 2024 20:02
par Lexave
Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX / TROMBI !
Publié : 11 janv. 2024 20:39
par goeland_
Si si !!! (surtout avec un peu de bleu)