Faites voir vos meules!
- goeland_
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Re: Faites voir vos meules!
Tu as réglé le TPS ?
Sinon capteur de point mort haut sur l'AAC d'admission arrière, il se charge parfois de limaille. Facile à vérifier en le démontant sur le couvercle d'AAC (2 vis) et un coup de nettoyage. C'est rare mais ca arrive.
La batterie est importante aussi.
Qu'il peine à démarrer si l'immobilisation est un peu longue est normal. Une astuce : mettre le contact et laisser tourner la pompe. Quand elle s'arrête, tu coupes au coupe contact et rebelote. A la deuxième ou troisième fois ca devrait être bon. Le TL aime bien le starter aussi... bien que ca n'en soit pas un.
Sinon capteur de point mort haut sur l'AAC d'admission arrière, il se charge parfois de limaille. Facile à vérifier en le démontant sur le couvercle d'AAC (2 vis) et un coup de nettoyage. C'est rare mais ca arrive.
La batterie est importante aussi.
Qu'il peine à démarrer si l'immobilisation est un peu longue est normal. Une astuce : mettre le contact et laisser tourner la pompe. Quand elle s'arrête, tu coupes au coupe contact et rebelote. A la deuxième ou troisième fois ca devrait être bon. Le TL aime bien le starter aussi... bien que ca n'en soit pas un.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Faites voir vos meules!
Bonjour
J'ai changé le tps.
Merci pour l idée du capteur du cylindre arrière je vais le contrôler la semaine prochaine.
Passe un bon weekend.
Guillaume
J'ai changé le tps.
Merci pour l idée du capteur du cylindre arrière je vais le contrôler la semaine prochaine.
Passe un bon weekend.
Guillaume
- goeland_
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Re: Faites voir vos meules!
changé oui mais réglé ?
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Re: Faites voir vos meules!
est ce que ça peut être une cause de consommation excessive ? parce que mon fils a acheté un TLS rouge de 97 , les plus rapides , et elle pompe pas mal et pue l'essence a mort !
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Re: Faites voir vos meules!
Si c'est la moto : voir le joint de réservoir / support de pompe à essence, c'est un pb récurrent des S 97
Si ce sont les échappements : réglage synchro / TPS et injection en général
Si ce sont les échappements : réglage synchro / TPS et injection en général
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Re: Faites voir vos meules!
Bonjour
Oui j'ai essayé de le régler.
Par contre j'ai roulé avec un détrompeur pour voir si j'étais bien et je trouve que le trait reste souvent en haut il a du mal à redescendre au milieu. Si j y touche il est trop souvent en bas.
J'ai fait un essai sur mon autre moto et la le capteur tps réagit au moindre coup de gaz et il revient au milieu immédiatement.
Est ce possible que les calculateurs de tlr soient moins réactif ?
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Re: Faites voir vos meules!
Tu peux le faire moteur coupé
Il est un peu lent : 2 à 5 secondes avant de bouger. Perso je le mets au milieu puis en mettant le starter ou en ouvrant un peu les gaz je vérifie qu'il monte.
Vérifies que ton starter ne soit pas grippé (un grand classique) ainsi que le jeu aux câbles gaz et starter
Tu peux parfaitement rouler avec la prise diagnostic, d'ailleurs perso j'ai mis un interrupteur au TdB
Le ralenti doit être à 1200 trs/min et 2000 avec le ralenti accéléré (starter).
Il est un peu lent : 2 à 5 secondes avant de bouger. Perso je le mets au milieu puis en mettant le starter ou en ouvrant un peu les gaz je vérifie qu'il monte.
Vérifies que ton starter ne soit pas grippé (un grand classique) ainsi que le jeu aux câbles gaz et starter
Tu peux parfaitement rouler avec la prise diagnostic, d'ailleurs perso j'ai mis un interrupteur au TdB
Le ralenti doit être à 1200 trs/min et 2000 avec le ralenti accéléré (starter).
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Re: Faites voir vos meules!
goeland_ a écrit : ↑11 oct. 2021 10:14Tu peux le faire moteur coupé
Il est un peu lent : 2 à 5 secondes avant de bouger. Perso je le mets au milieu puis en mettant le starter ou en ouvrant un peu les gaz je vérifie qu'il monte.
Vérifies que ton starter ne soit pas grippé (un grand classique) ainsi que le jeu aux câbles gaz et starter
Tu peux parfaitement rouler avec la prise diagnostic, d'ailleurs perso j'ai mis un interrupteur au TdB
Le ralenti doit être à 1200 trs/min et 2000 avec le ralenti accéléré (starter).
Bonjour
J'ai du me planté dans le réglage car moi il met bien plus que 5 secondes a redescendre, parfois il redescend même pas. Je vais refaire le réglage.
Pour le ralenti oui suis bien à 1200 t mn et le ralenti accéléré fonctionne.
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Re: Faites voir vos meules!
En tt cas merci de prendre le temps de me conseiller.
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Re: Faites voir vos meules!
Tu me remercieras quand ca fonctionnera
Je déplacerai peut être le post dans "garage" quand tout sera OK : ca peut aider d'autres
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Re: Faites voir vos meules!
Salut
Et bien merci..
J'ai démonté le capteur arbres a cames arrière et je l'ai nettoyé.
J'ai réglé a nouveau le tps
En contrôlant le démarreur je me suis aperçu que le fil du plus du démarreur était en mauvais état ( une soudure et PB réglé ) du coup j'ai nettoyé la masse du démarreur qui était pas terrible .
Résultat elle démarre bien à froid et au quart de tour à chaud .
Du coup j'ai encore une question.
J'ai essayé la tlr d un copain et je trouve que la sienne a plus de répondant a bas régime ( passé 4000 t c pareil que la mienne ).
As tu une idée ?
Merci d avance
Guillaume
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Re: Faites voir vos meules!
Compliqué de faire la différence entre objectif et subjectif dans ce cas:
Subjectif : un son de silencieux adaptés peut donner l'impression de plus de pêche mais c'est rarement le cas.
Objectif : une démultiplication plus courte donne plus de pêche. D'origine le R est en 17x39, une démultiplication en 17x41 est plus sympa et mieux adaptée à un usage journalier.
On peut passer en PSB de 16 mais plus pour un usage piste... quoique
Une ligne complète fonctionne mieux mais quasi impossible à trouver sauf la M4 (et optimisation injection indispensable).
Une optimisation de l'injection avec un PC2 ou simplement une Yoshbox permet de lisser un peu la courbe de puissance/couple.
Enfin et dans ton cas, ca fait penser à une modification de la BaA avec suppression des clapets : 4000 trs/min est le régime de transition de fermeture à ouverture des clapets.
Il y a une petite amélioration et un bruit d'admission plus sympa d'autant plus associée à un FaA type BMC ou Pipercross (bof pour le K&N) .
Subjectif : un son de silencieux adaptés peut donner l'impression de plus de pêche mais c'est rarement le cas.
Objectif : une démultiplication plus courte donne plus de pêche. D'origine le R est en 17x39, une démultiplication en 17x41 est plus sympa et mieux adaptée à un usage journalier.
On peut passer en PSB de 16 mais plus pour un usage piste... quoique
Une ligne complète fonctionne mieux mais quasi impossible à trouver sauf la M4 (et optimisation injection indispensable).
Une optimisation de l'injection avec un PC2 ou simplement une Yoshbox permet de lisser un peu la courbe de puissance/couple.
Enfin et dans ton cas, ca fait penser à une modification de la BaA avec suppression des clapets : 4000 trs/min est le régime de transition de fermeture à ouverture des clapets.
Il y a une petite amélioration et un bruit d'admission plus sympa d'autant plus associée à un FaA type BMC ou Pipercross (bof pour le K&N) .
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Re: Faites voir vos meules!
goeland_ a écrit : ↑14 oct. 2021 07:33Compliqué de faire la différence entre objectif et subjectif dans ce cas:
Subjectif : un son de silencieux adaptés peut donner l'impression de plus de pêche mais c'est rarement le cas.
Objectif : une démultiplication plus courte donne plus de pêche. D'origine le R est en 17x39, une démultiplication en 17x41 est plus sympa et mieux adaptée à un usage journalier.
On peut passer en PSB de 16 mais plus pour un usage piste... quoique
Une ligne complète fonctionne mieux mais quasi impossible à trouver sauf la M4 (et optimisation injection indispensable).
Une optimisation de l'injection avec un PC2 ou simplement une Yoshbox permet de lisser un peu la courbe de puissance/couple.
Enfin et dans ton cas, ca fait penser à une modification de la BaA avec suppression des clapets : 4000 trs/min est le régime de transition de fermeture à ouverture des clapets.
Il y a une petite amélioration et un bruit d'admission plus sympa d'autant plus associée à un FaA type BMC ou Pipercross (bof pour le K&N) .
Salut
Normalement les deux motos sont identiques.
Pas de modification particulière mis à part des silencieux devil pour moi et akrapovic pour lui.
- goeland_
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Re: Faites voir vos meules!
Et ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
- le mulk
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Re: Faites voir vos meules!
salut les invisibles, la derniere arrivée dans le garage...
sinon toujours en crfx, diavel et xr 1200
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