Page 1 sur 1
Mécacyl
Publié : 12 juil. 2005 14:00
par Jac Sélère
Z'en pensez quoi au juste ??
C'est du bon, ou c'est bof ?
Publié : 12 juil. 2005 14:02
par Jac Sélère
http://www.mecacyl.com/International/vi ... country=fr
Pour ceux qui se posent la même question que moi, mais c'est surtout l'avis d'utilisateurs ou de tous bons de la mécanique qui m'intérressent !
Publié : 12 juil. 2005 15:07
par BuZz
Idem, j'suis preneur d'infos....
Un pote m'en a dit du bien, faut voir...
Publié : 12 juil. 2005 15:18
par goeland_
ca marche pendant 50 kms... apres c'est ...comment dire... inutile ????
de plus attention avec les embrayages en bain d'huile de moto et celui du TL qui est "sensible"

, il y a en général des améliorant de friction qui font bien frictionner l'embrayage... un peu trop peut etre...
les additifs type nettoyant d'injection sont bien plus efficaces (souvent vendus ensemble, c'est pour ca que j'en parle)

Publié : 12 juil. 2005 18:54
par Jac Sélère
Bah c'est un peus ce que j'avais entendu aussi le coup des additifs....mais j'ai pas encore visité leur site.

Publié : 12 juil. 2005 22:23
par deuxdetension
moi en fait je mets du gda depuis le debut dans mon tl donc je ne peux pastrop en parler mais par contre dans mon partner hdi 100 j ai gagne 500 tour/min en plus de la zone rouge .donc a mon avis ca a du y faire .en fait ce sont des produits dit intelligent qui se mettent au endroit du moteur qui chauffent le plus.par contre des que tu en mets dans ton moteur,attention a la fumee.on dirait un enorme deux temps pendant une 10aine de km et apres tout rentre dans l ordre.pour info j en ai mis dans mon partner,dans la laguna de ma femme,dans mon tracteur pour tondre la pelouse et dans le tlqui a 27000km
Publié : 12 juil. 2005 22:29
par Jac Sélère
Du Mécacyl tu met ??
Et t'as aucuns soucis dans le TL ?
Publié : 12 juil. 2005 22:30
par neutrinos
Publié : 12 juil. 2005 22:52
par Jac Sélère
Ah bah merci Neutrinos !
Mais ça reste du 50/50 !
Je vidange/filtre a huile tous les 5500/6000 avec de la 5w40 synthèse Bardhal de caisse essence/diesel (API SG/CCMC G4-G5), je n'ai pas de soucis d'embrayage ou de boite avec, mais je garde toujours en tête un "mais"....., est ce que se serait pas mieux quand même une vraie huile moto avec les vrais additifs appropriés.......j'en doute, le seul truc qui peut être valable je pense avec les huiles moto, c'est certains grades que l'on retrouve pas chez les huiles autos (ex: 10w50 ou 5w50), c'est pour ça en fait que je m'intérroge sur les produits type Mécacyl ou Métal5 qui pourraient être un plus avec mon huile de caisse.......a condition que ce soit réellement efficace et que ça fasse pas patiner l'embrayage.......mais apparement j'ai une chance sur deux !!

Publié : 14 juil. 2005 10:08
par Jac Sélère
Bon bah je lui ai mis une petite dose d'Injection5 (j'vais faire le bidon en 3 pleins), ça peus pas lui faire de mal, et puis j'ai vue chez Norauto du Métal5 Moto, spécifié compatible avec les embrayages en bain d'huile, alors a la prochaine vidange, je lui en met une dose.
Et puis j'ai trouvé ma prochaine huile je pense, de la Shell Helix 5w40 (API SL et.....JASO donc addapté aux motos), ça fait 30EUR les 5 litres.
Voilavoila !

Publié : 14 juil. 2005 11:29
par Jac Sélère
Merdum......il faut qu'elle soit JASO MA pour être bonne pour nos motos, parce que API SL, ça risque de faire patiner l'embrayage !
A controller...
Publié : 14 juil. 2005 12:33
par Jac Sélère
Bah ouai...elle est pas JASO MA, ce serat donc pas ma prochaine huile !
