ma prochaine ....
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 698
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: ma prochaine ....
990 Duke ?
jusqu'à 140-150 je n'y fait pas trop attention, mais j'aime pas rouler à cette vitesse donc je reviens vite à 100-110 et on n'a pas le temps de s'en apercevoir tellement on y arrive vite ! Elle est impressionnante de facilité en montagne ! Son poids, son moteur et son agilité en font un pur régal !
Avec la version de base on sent que les suspensions sont parfois un poil juste sur routes dégradées mais elle garde la traj'. On peut freiner en étant sur l'angle ou accélérer elle garde la trace ! juste une ondulation sur l'angle et goudron bosselé que j'attribue plus à un manque de détente... mais le feeling et la réalité...
Avec une R bien réglée ça doit être terrific !!!
jusqu'à 140-150 je n'y fait pas trop attention, mais j'aime pas rouler à cette vitesse donc je reviens vite à 100-110 et on n'a pas le temps de s'en apercevoir tellement on y arrive vite ! Elle est impressionnante de facilité en montagne ! Son poids, son moteur et son agilité en font un pur régal !
Avec la version de base on sent que les suspensions sont parfois un poil juste sur routes dégradées mais elle garde la traj'. On peut freiner en étant sur l'angle ou accélérer elle garde la trace ! juste une ondulation sur l'angle et goudron bosselé que j'attribue plus à un manque de détente... mais le feeling et la réalité...
Avec une R bien réglée ça doit être terrific !!!
L'Bourrin
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 322
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Re: ma prochaine ....
Non, j'ai déja une KTM...mais comme toi, dans la même "catégorie" de motos
Je me demande si ce ressenti des suspensions "un peu limite" ( sur bosselé) n'est pas dû à l'habitude aux grands débattements.L'Bourrin a écrit : ↑20 mars 2024 17:21jusqu'à 140-150 je n'y fait pas trop attention, mais j'aime pas rouler à cette vitesse donc je reviens vite à 100-110 et on n'a pas le temps de s'en apercevoir tellement on y arrive vite ! Elle est impressionnante de facilité en montagne ! Son poids, son moteur et son agilité en font un pur régal !
Avec la version de base on sent que les suspensions sont parfois un poil juste sur routes dégradées mais elle garde la traj'. On peut freiner en étant sur l'angle ou accélérer elle garde la trace ! juste une ondulation sur l'angle et goudron bosselé que j'attribue plus à un manque de détente... mais le feeling et la réalité...
Avec une R bien réglée ça doit être terrific !!!
La prise d'angle se fait d'un bloc, surtout avec ces motos compactes. Alors qu'un SM ou un trail, les comportements de la roues AV et AR sont vraiment distincts et les reliefs remontent moins au guidon...
Fourche et amorto réglables sur le 890?
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6150
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Royal Enfield
- Localisation : Prison de Reau
Re: ma prochaine ....
Feloches elle est vraiment sympaL'Bourrin a écrit : ↑11 mars 2024 19:53Yo !
oui, je sais, gros retard pour dire quelle est la suivante, mais gros souci de famille... Donc, je reprends le fil...
Je reviens au roadster, le changement de genre mais pas de marque , un Duke 890 d'occase de 2022 mais 3200 kms... equipée du techpack (je m'en fous ) et du shifter (m'en fous aussi, j'arrive pas vraiment à m'y habituer ) mais comme je roule un peu j'ai rajouté des poignées chauffantes, et comme Mme a sa brêle j'ai mis un capot de selle, juste je me suis procuré une selle d'occase que j'ai dépouillée pour fixer une platine de top case dessus. Comme ça, je peux aller au marché acheter une côte de boeuf, des patates, du pinard, me faire un café rentrer à la maison et mettre le capot de selle pour aller me faire un col plus rapidement que le temps de le dire !
Un support de GPS, une extension de commande d'embrayage qui le rend plus facile.
en version fun
tu choisis une des trois options
en mode M.U.L (Moto Utilitaire Légére)
me reste encore à recevoir des écarteurs de valises souple et faire un vrai support de top case pour quand je pars en vacances avec mon petit fils... et ça sera bon !
Pour faire le con ça doit etre top , leger et maniable pas besoin de trop réflechir mis à part mettre du gaz , tres bon choix
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6150
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Royal Enfield
- Localisation : Prison de Reau
Re: ma prochaine ....
Une moto ou tu peu te bourrer sans rien casser
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 322
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Re: ma prochaine ....
J'ai gardé le 950 pour ça!
Et je vais équiper la nouvelle avec des crash-bars
...si je termine le rôdage sans me gauffrer, ça sera bien déjà
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- goeland_
- Dinosaure du VTSC
- Messages : 6270
- Inscription : 03 mai 2004 11:46
- département : 91
- Moto(s) : TLR, R100RS, S1000RR
- Localisation : Ste Genevieve
Re: ma prochaine ....
Encore un truc orange ???
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 322
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 698
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: ma prochaine ....
Oui, je m'y habitue et n'y fais plus trop attention...Lexave a écrit : ↑20 mars 2024 19:48Je me demande si ce ressenti des suspensions "un peu limite" ( sur bosselé) n'est pas dû à l'habitude aux grands débattements.
La prise d'angle se fait d'un bloc, surtout avec ces motos compactes. Alors qu'un SM ou un trail, les comportements de la roues AV et AR sont vraiment distincts et les reliefs remontent moins au guidon...
Non, uniquement sur la R.
L'Bourrin
- L'Bourrin
- 16- s'applique , mais peut mieux faire
- Messages : 698
- Inscription : 09 déc. 2005 21:50
- département : 64
- Moto(s) : MZ 250 ETZ Side, KTM 890 Duke
- Localisation : Pontacq
- Contact :
Re: ma prochaine ....
J'avoue que c'est pas mal, sa légéreté et sa vivacité allié à son moteur largement assez puissant(contrôlable) file grave la banane sur petites routes de montagne ! Je suis encore en apprentissage mais c'est vraiement surprenant d'efficacité !cyril sniper a écrit : ↑21 mars 2024 17:06Feloches elle est vraiment sympa
Pour faire le con ça doit etre top , leger et maniable pas besoin de trop réflechir mis à part mettre du gaz , tres bon choix
Ok, les mauvaises langues diront que j'ai encore beaucoup d'apprentissage à faire
L'Bourrin
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 322
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Re: ma prochaine ....
J'ai enfin pu faire monter le tête de fourche commandé avec la moto en mars...
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 322
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Re: ma prochaine ....
...Sauf que comme d'hab, quand je passe en concession, faut refaire l'intégralité du boulot soi même !!!
Le support tête de fourche (araignée) de déport du phare est posé en force SUR le faisceau du phare, qui est tendu pire qu'un câble
Donc dépose/repose en passant le câble par l'intérieur, mail au concess - sous forme de QCM photo: quel est le bon montage A ou B? et lequel a été fait dans son atelier?- et pour savoir si je devais continuer à venir chez lui pour mes futures révisions....
P'tin...
Ps: l'araignée est uniquement fixée par les vis de serrage de fourche du té supérieur
....faut d'ailleur que je réfléchisse à une patte de fixation de la partie basse
Le support tête de fourche (araignée) de déport du phare est posé en force SUR le faisceau du phare, qui est tendu pire qu'un câble
Donc dépose/repose en passant le câble par l'intérieur, mail au concess - sous forme de QCM photo: quel est le bon montage A ou B? et lequel a été fait dans son atelier?- et pour savoir si je devais continuer à venir chez lui pour mes futures révisions....
P'tin...
Ps: l'araignée est uniquement fixée par les vis de serrage de fourche du té supérieur
....faut d'ailleur que je réfléchisse à une patte de fixation de la partie basse
Dernière modification par Lexave le 21 mai 2024 23:15, modifié 3 fois.
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau
- AlexMarty
- 17- prend de l'assurance
- Messages : 993
- Inscription : 31 juil. 2005 19:13
- département : 35
- Moto(s) : TL1000S 1999
- Localisation : Rennes
Re: ma prochaine ....
Ah la poisse... on est tous sous pression dans nos boulots... mais ça reste inacceptable pour une prestation payante et professionnelle...
En tout cas, beau tdf
En tout cas, beau tdf
- cyril sniper
- redevient un vrai motard
- Messages : 6150
- Inscription : 05 nov. 2004 09:09
- département : 77
- Moto(s) : Royal Enfield
- Localisation : Prison de Reau
Re: ma prochaine ....
Putain le taff de porcs !
L'apprenti en charge du montage n'a pas fait assez de scoubidou dans sa jeunesse
L'apprenti en charge du montage n'a pas fait assez de scoubidou dans sa jeunesse
Encore un peu kéké mais ça va finir par passer !
-
- 15- a du mal à suivre
- Messages : 322
- Inscription : 21 oct. 2022 23:15
- département : 77
- Moto(s) : KTM 950 sumo / XSR900
Re: ma prochaine ....
Ouais et en plus il m'a repris les diabolos qu'il avait oublié à la première révision...non vraiment!cyril sniper a écrit : ↑21 mai 2024 16:43Putain le taff de porcs !
L'apprenti en charge du montage n'a pas fait assez de scoubidou dans sa jeunesse
Je vous ferais copie de son mail de réponse, s'il répond
Les hommes sans tête ne portent pas de chapeau