Consommation tl1000r
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- 7- enfile son blouson
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Re: Consommation tl1000r
Bonjour
Si j avais une sonde HS j'aurai un code défaut ?
Car moi en le consultant tout va bien .
Si j avais une sonde HS j'aurai un code défaut ?
Car moi en le consultant tout va bien .
- goeland_
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Re: Consommation tl1000r
Normalement oui, tu as raison
Mais tu peux avoir une valeur erronée mais acceptable (très rare, j'admets).
L'ECU n'est pas contrôlée et les éléments mécaniques non plus.
Mais tu peux avoir une valeur erronée mais acceptable (très rare, j'admets).
L'ECU n'est pas contrôlée et les éléments mécaniques non plus.
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Consommation tl1000r
Bonsoir
Je vais voir pour faire un échange d ecu.
En tt cas merci de ton aide.
Je vais voir pour faire un échange d ecu.
En tt cas merci de ton aide.
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- 7- enfile son blouson
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Re: Consommation tl1000r
Bonsoir
Je vais voir pour faire un échange d ecu.
En tt cas merci de ton aide.
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Re: Consommation tl1000r
Bonsoir
Ce capteur est placé sous le feu avant
A priori il s' agit du capteur Map référence 18590-80c50
Est il relié à une durite ?
Car ce n'est pas mon cas .
Merci
Ce capteur est placé sous le feu avant
A priori il s' agit du capteur Map référence 18590-80c50
Est il relié à une durite ?
Car ce n'est pas mon cas .
Merci
- goeland_
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Re: Consommation tl1000r
Capteur de pression d'air atmosphérique ou Atmospheric Pressure Sensor (APS) situé sous le phare avant du R sans durite, sous le flanc de selle gauche du S avec un bout de durite dans le vide de qq cm.
La procédure de test est page 4-43 du manuel - code C22
J'y pense, il est facile d'inverser les capteurs de température d'eau sur le répartiteur entre les cylindres (fils noir/brun et vert/jaune) avec celui de température d'admission sur la BaA (fils noir/brun et vert/rouge).
Erreur de conception de Suzuki avec la même connectique à qq cm de distance...
Indétectable avec le diagnostic mais une lecture erronée donnée à l'ECU donc mauvaise injection
La procédure de test est page 4-43 du manuel - code C22
J'y pense, il est facile d'inverser les capteurs de température d'eau sur le répartiteur entre les cylindres (fils noir/brun et vert/jaune) avec celui de température d'admission sur la BaA (fils noir/brun et vert/rouge).
Erreur de conception de Suzuki avec la même connectique à qq cm de distance...
Indétectable avec le diagnostic mais une lecture erronée donnée à l'ECU donc mauvaise injection
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Consommation tl1000r
Bonjour
Merci de l information.
Je suis surpris qu'il ne soit relié à rien vu que dans la revue technique on peut contrôler son efficacité avec un depressiometre.
Je vais contrôler également la possible inversion des sondes.
Merci beaucoup
Guillaume
Merci de l information.
Je suis surpris qu'il ne soit relié à rien vu que dans la revue technique on peut contrôler son efficacité avec un depressiometre.
Je vais contrôler également la possible inversion des sondes.
Merci beaucoup
Guillaume
- goeland_
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Re: Consommation tl1000r
Effectivement tu peux le tester en branchant directement un dépressiomètre sur le petit embout et en mesurant la tension de sortie avec un montage alambiqué
Mais comme il donne juste l'info de la pression extérieure, il n'est relié à ... rien
De mémoire c'est le même que celui qui indique la dépression d'admission fixé sur la BaA mais qui est relié à la tubulure d'admission.
C'est le différentielle des deux qui est utilisé par l'ECU pour ajuster les temps d'injection par rapport aux map standards (avec plein d'autres infos).
Le prix est totalement stratrosphérique mais commun à plein de Suz de cette époque
Mais comme il donne juste l'info de la pression extérieure, il n'est relié à ... rien
De mémoire c'est le même que celui qui indique la dépression d'admission fixé sur la BaA mais qui est relié à la tubulure d'admission.
C'est le différentielle des deux qui est utilisé par l'ECU pour ajuster les temps d'injection par rapport aux map standards (avec plein d'autres infos).
Le prix est totalement stratrosphérique mais commun à plein de Suz de cette époque
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Re: Consommation tl1000r
goeland_ a écrit : ↑01 nov. 2021 10:18Effectivement tu peux le tester en branchant directement un dépressiomètre sur le petit embout et en mesurant la tension de sortie avec un montage alambiqué
Mais comme il donne juste l'info de la pression extérieure, il n'est relié à ... rien
De mémoire c'est le même que celui qui indique la dépression d'admission fixé sur la BaA mais qui est relié à la tubulure d'admission.
C'est le différentielle des deux qui est utilisé par l'ECU pour ajuster les temps d'injection par rapport aux map standards (avec plein d'autres infos).
Le prix est totalement stratrosphérique mais commun à plein de Suz de cette époque
J'ai un capteur Map d avance ( stock de pièces de mon ancienne TLS) je vais le changer pour voir .
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Re: Consommation tl1000r
Alors, tu en es où ? Ou tu as asséché toutes les stations service de ta région ?
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...
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Re: Consommation tl1000r
Salut
Et bien toujours au même point .
09 litres aux 100 en moyenne sur un plein.
Comme j'ai deux motos et que l'autre consomme bien moins j essaie de rouler avec aussi comme ça je laisse un peu de sp98 pour les autres....
Et bien toujours au même point .
09 litres aux 100 en moyenne sur un plein.
Comme j'ai deux motos et que l'autre consomme bien moins j essaie de rouler avec aussi comme ça je laisse un peu de sp98 pour les autres....
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Re: Consommation tl1000r
Ton compteur est juste ?
Démul d'origine ?
Démul d'origine ?
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Re: Consommation tl1000r
Bonjour
Oui c'est d'origine.
A coté ma 1000 GSXR qui n'est pas en demul d origine est un vrai chameau.
Oui c'est d'origine.
A coté ma 1000 GSXR qui n'est pas en demul d origine est un vrai chameau.
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Re: Consommation tl1000r
Bonjour
Qlq nouvelles de ma tlr.
Et bien elle démarre mieux et niveau consommation c'est raisonnable. Environ 6.5 l aux 100.
Je n'ai rien fait de particulier j'ai juste fait une grosse sortie avec et j'ai ouvert en grand .
Résultat elle démarre mieux et consomme moins.
Il y avait peut être un injecteur de grippé.....
Bonne journée
Guillaume
Qlq nouvelles de ma tlr.
Et bien elle démarre mieux et niveau consommation c'est raisonnable. Environ 6.5 l aux 100.
Je n'ai rien fait de particulier j'ai juste fait une grosse sortie avec et j'ai ouvert en grand .
Résultat elle démarre mieux et consomme moins.
Il y avait peut être un injecteur de grippé.....
Bonne journée
Guillaume
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Re: Consommation tl1000r
Merci de ton retour, c'est suffisamment rare pour être salué
Et content du résultats !
Au cas où, les nettoyants injecteurs (de bonne marque) ne font pas de mal, et au pire, ils ne font rien
Et content du résultats !
Au cas où, les nettoyants injecteurs (de bonne marque) ne font pas de mal, et au pire, ils ne font rien
il faut jamais ouvrir un moteur, c'est plein de trucs bizarres à l'intérieur !!!!...